Article Wikipedia sur le 1er BPC
+6
Médé
Chasseur TISSOT
stan_hudson
Chasseur O'BRIEN
Batachoc
Chasseur DROMOIS
10 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Article Wikipedia sur le 1er BPC
Effectivement , les bataillons de Choc ont été dissous fin 45 ; mais le 1er Bataillon du 1er RICAP , formé avec l'ancien Choc, a continué à porter l'insigne du Bataillon de Choc , plusieurs photos le prouvent... Cdlt
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Dim 10 Mai - 20:27, édité 1 fois
La question reste donc d'actualité : modèle n°4 (Arthus-Bertrand septembre octobre 1944) ou modèle n°5 (Aravit et Pérez - Algérie 1946). Peut-être les deux d'ailleurs?!
Bruno
La question reste donc d'actualité : modèle n°4 (Arthus-Bertrand septembre octobre 1944) ou modèle n°5 (Aravit et Pérez - Algérie 1946). Peut-être les deux d'ailleurs?!
Bruno
Bruno , bonjour..Je précise que les insignes portés en 46 sont de diverses fab , les anciens (Algérie 43, Arthus-bertrand 44, Janvier et Berchot 44) continuent à être portés de même que les fabrications DRAGO rue Béranger (fin 45 début 46) ,Aravit et Pérez (Alger 46) puis ensuiteles Drago rue Olivier Métra (46/47)plus les fab locales indo....
Pour ce qui est de la fabrication des 2 insignes Aravit et Pérez de 1957 , je pense qu'ils sont fabriqués ensemble... Cdlt
Pour ce qui est de la fabrication des 2 insignes Aravit et Pérez de 1957 , je pense qu'ils sont fabriqués ensemble... Cdlt
Je me remets au boulot
Bruno
Je m'en doutais un peu ... Merci pour la confirmation.Je précise que les insignes portés en 46 sont de diverses fab
Je me remets au boulot
Bruno
Henri,
je viens d'en rajouter 5 ... il n'y a plus que les tiens maintenant!
Merci de vérifier les légendes et l'ordre chronologique => Paragraphe "Insignes"
Nota : j'ai mis le modèle n° 5 de juin 1946 en entête.
Je rajoute sous peu le modèle 58-63 => fait
Bruno
je viens d'en rajouter 5 ... il n'y a plus que les tiens maintenant!
Merci de vérifier les légendes et l'ordre chronologique => Paragraphe "Insignes"
Nota : j'ai mis le modèle n° 5 de juin 1946 en entête.
Je rajoute sous peu le modèle 58-63 => fait
Bruno
je viens de passer deux heures a modifier la page CNEC de wiki mais comment on fait pour les images stp ???
Bonjour Lilian,
pour mettre une image sur Wikipedia, il faut se créer un profil sur Wikimedia => Lien d'accès (choisir en haut à gauche le lien "Créer un compte"), télécharger des images (attention aux droits d'auteur ils sont pénibles sur ce sujet) puis donner le lien dans l'article désiré de Wikipedia (quand tu en seras là je te donnerai un coup de main.)
Nota : c'est plus difficile à expliquer qu'à faire!
Bruno
pour mettre une image sur Wikipedia, il faut se créer un profil sur Wikimedia => Lien d'accès (choisir en haut à gauche le lien "Créer un compte"), télécharger des images (attention aux droits d'auteur ils sont pénibles sur ce sujet) puis donner le lien dans l'article désiré de Wikipedia (quand tu en seras là je te donnerai un coup de main.)
Nota : c'est plus difficile à expliquer qu'à faire!
Bruno
Dernière édition par BKLX le Sam 23 Mar - 5:43, édité 1 fois
j ai un compte depuis deux ans d ou les modifs de ce jour mais les images je comprends pas
il veut un lien mais quel lien ???
il veut un lien mais quel lien ???
Bruno , bonjour , bravo et merci.... En relisant le texte , le terme "commando" ne convient pas , au Choc ce sont des Chasseurs... Quant à l'insigne de béret présenté sur Wikipédia , il s'agit d'une REPRO de l'insigne DRAGO de 1946... Peux-tu le remplacer par un Graziani de 44??? Cdlt
promis je vais changer l'insigne de béret et je change commando par chasseur.
Question d'ailleurs : quelle est la différence entre les chocs et les commandos (à leur création)? Y-avait-il des différence d'emploi?
Bruno
promis je vais changer l'insigne de béret et je change commando par chasseur.
Question d'ailleurs : quelle est la différence entre les chocs et les commandos (à leur création)? Y-avait-il des différence d'emploi?
Bruno
Bruno , re... Pour moi , aucune différence , vu l'entrainement..Les Commandos d'Afrique ont été crées (à partir des Corps Francs d'Afrique) peu de temps aprés le Choc...
peux-tu me mettre en ligne un brevet américain avec une bonne définition (ceux que je trouve sont trop petits)
ça y est j'ai changé l'insigne de coiffure.
Bruno
peux-tu me mettre en ligne un brevet américain avec une bonne définition (ceux que je trouve sont trop petits)
ça y est j'ai changé l'insigne de coiffure.
Bruno
Bonsoir,
j'ai rajouté les 2 modèles d'insigne de béret, Henri je ne suis pas certain de l'ordre chronologique, peux tu me préciser les années de création STP.
il me faudrait également un brevet américain (Cf. message précédent)
et surtout une relecture, ça fait beaucoup d'ajouts en peu de temps ...
Bonne nuit,
Bruno
j'ai rajouté les 2 modèles d'insigne de béret, Henri je ne suis pas certain de l'ordre chronologique, peux tu me préciser les années de création STP.
il me faudrait également un brevet américain (Cf. message précédent)
et surtout une relecture, ça fait beaucoup d'ajouts en peu de temps ...
Bonne nuit,
Bruno
Bruno , bonjour...Je te fais les photos dans un moment....Pour les insignes de bérets , il faut les inverser , celuique tu présentes comme 2éme modèle est en fait le 1er , de fab Alger par GRAZIANI , en aout/sept 44 et l'autre un DRAGO rue Béranger fin 45 début 46...
Bruno , re... 2 photos du brevet U.S du Sgt GUIONNET ( ancien du4éme R.C.A 41/44 , passé avec mon oncle au Choc en juillet 44). Ce brevet a été obtenu aprés 4 sauts le 20 aout 1944... A noter le support en tissu noir (les américains portaient leur brevet sur un ovale aux couleurs de l'unité...).J'ai également le brevet de mon oncle ; obtenu le 30 aout 44 , mais sans ovale de tissu..
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Sam 23 Mar - 23:15, édité 1 fois
Bruno , en reprenant le journal de marche du Bataillon ,je note: le débarquement a lieu au milieu d'une foule en délire , le 13 à 1heure du matin par le CASABIANCA et le 14 à 1h par les torpilleurs FANTASQUE et TERRIBLE... Sur Wikipédia on met le 12....
j'ai corrigé pour les insignes de béret. Question, à partir de quand les chocs vont-ils porter l'insigne de béret des para métro?
j'ai également corrigé les 2 dates du débarquement d'Ajaccio (mais j'avoue ne pas m'être encore attaqué au contenu de ce paragraphe (c'est une recopie du JMO de Muelle un peu ratée!)
Pour le brevet US je vais essayer de faire qq chose avec le modèle "gris beige" mais c'est pas sur que j'y arrive (je ne suis pas très doué en correction de teintes ...).
A+
Bruno
j'ai corrigé pour les insignes de béret. Question, à partir de quand les chocs vont-ils porter l'insigne de béret des para métro?
j'ai également corrigé les 2 dates du débarquement d'Ajaccio (mais j'avoue ne pas m'être encore attaqué au contenu de ce paragraphe (c'est une recopie du JMO de Muelle un peu ratée!)
Pour le brevet US je vais essayer de faire qq chose avec le modèle "gris beige" mais c'est pas sur que j'y arrive (je ne suis pas très doué en correction de teintes ...).
A+
Bruno
Lilian,
j'ai un peu remanié l'article du CNEC (notamment son articulation)
jette un œil car le paragraphe "historique" mélange l'actuel et l'ancien. On en reparle si tu le souhaites.
Bruno
j'ai un peu remanié l'article du CNEC (notamment son articulation)
jette un œil car le paragraphe "historique" mélange l'actuel et l'ancien. On en reparle si tu le souhaites.
Bruno
je vais t'envoyer les images des brevets actuel car rien n'est à jour
sous la rubrique drapeaux il faut créer une rubrique Fanions le CNEc est l héritier des 10 cdo
pareil l'insigne de bras est faux
bon y a du boulot ;o)
pareil l'insigne de bras est faux
bon y a du boulot ;o)
Bonjour,
je parlais des 2 sous-paragraphes "les débuts" et "le CNEC aujourd'hui"
Pour les brevets, n'hésite pas (de préférence sur fonds blancs c'est plus facile à traiter) je les mettrai en ligne.
Pour Valentin,
peux tu créer une rubrique relative au CNEC et son article Wiki et déplacer les messages de ce post qui lui sont destinés. Désolé c'est de ma faute, j'aurai du éviter de mélanger les sujets ...
Bruno
l historique est vierge Bruno !!!
je parlais des 2 sous-paragraphes "les débuts" et "le CNEC aujourd'hui"
Pour les brevets, n'hésite pas (de préférence sur fonds blancs c'est plus facile à traiter) je les mettrai en ligne.
Pour Valentin,
peux tu créer une rubrique relative au CNEC et son article Wiki et déplacer les messages de ce post qui lui sont destinés. Désolé c'est de ma faute, j'aurai du éviter de mélanger les sujets ...
Bruno
Bruno , bonjour...Je note que tu préfères les photos d'insignes sur fond blanc...Je suis à ta disposition si tu veux des photos de "bananes"... Cdlt
Bruno , re... Je viens de refaire un tour sur Wikipédia , j'ai vu que tu avais changé les insignes de bérets , il y a tout de même une erreur , le 2éme modèle DRAGO est de fin 45 (et non fin 44) début 46.... Par contre ton système de classement est "adopté" sur E.Bay , quelqu'un vend un insigne 8éme modéle (selon ta définition ) à savoir un Aravit et Pérez à fond or.... Bravo
je viens de corriger l'erreur de frappe pour l'insigne de béret : 44/46 devient 45/46.
Pour l'utilisation du classement sur "ebay", type n°8 je pense qu'il s'agit d'un hasard car sinon il aurait écrit "modèle du 8e type bis" (mort de rire!).
Pour les fonds blancs, c'est vrai que c'est mieux car ça évite les reflets sur les parois brillantes et c'est plus facile à détourer. J'accepte ta proposition pour les "bananes"
Bruno
je viens de corriger l'erreur de frappe pour l'insigne de béret : 44/46 devient 45/46.
Pour l'utilisation du classement sur "ebay", type n°8 je pense qu'il s'agit d'un hasard car sinon il aurait écrit "modèle du 8e type bis" (mort de rire!).
Pour les fonds blancs, c'est vrai que c'est mieux car ça évite les reflets sur les parois brillantes et c'est plus facile à détourer. J'accepte ta proposition pour les "bananes"
Bruno
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7