Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI
2 participants
Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI
Bonjour a tous,
Je vous partage le dossier paru dans corse matin. Il y a notamment la photo que j avais récupéré par vos soins et ou on avait identifié mon grand-père jean tofani.
A voir :
De gauche à droite : Tofani , Mantéi , Libersa , Cima et Clauzon (photo replacée le 30/3/2022 suite à disparition Henri)

Si vous avez encore d autres infos je serai plus que heureux de les partager avec grand mère de bientot 100 ans base a aix en Provence !!!
J ai pour ma part 2 livrets : 1 avec les illustrations des opérations et l autres avec les recits
Merci à vous pour la mémoire et pour les familles
Je vous partage le dossier paru dans corse matin. Il y a notamment la photo que j avais récupéré par vos soins et ou on avait identifié mon grand-père jean tofani.
A voir :
De gauche à droite : Tofani , Mantéi , Libersa , Cima et Clauzon (photo replacée le 30/3/2022 suite à disparition Henri)

Si vous avez encore d autres infos je serai plus que heureux de les partager avec grand mère de bientot 100 ans base a aix en Provence !!!
J ai pour ma part 2 livrets : 1 avec les illustrations des opérations et l autres avec les recits
Merci à vous pour la mémoire et pour les familles
tofani- CHASSEUR
Re: Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI
Quelques photos des documents ici
https://linksharing.samsungcloud.com/SQvAie1AeNnN
https://linksharing.samsungcloud.com/SQvAie1AeNnN
tofani- CHASSEUR
TOFANI , bonjour et heureux de te revoir.Nous avions eu un contact lors de la parution de la photo que m'a donné le Général GLAVANY , photo ou l'on voit ton Grand-Père et les "fondateurs de la 4ème Cie
de gauche à droite: TOFANI , MANTEI , LIBERSA ,CIMA et CLAUZON

Le premier lien n'ouvre sur rien , peux-tu essayer de voir si il n'y a pas moyen de l'ouvrir??
le 2ème lien est un mélange du livret de CARBONNIER et CHAPPA et les peintures d'Yves BRAYER
N'hésites pas à partager tes souvenirs..
Cdlt.Henri
de gauche à droite: TOFANI , MANTEI , LIBERSA ,CIMA et CLAUZON

Le premier lien n'ouvre sur rien , peux-tu essayer de voir si il n'y a pas moyen de l'ouvrir??
le 2ème lien est un mélange du livret de CARBONNIER et CHAPPA et les peintures d'Yves BRAYER
N'hésites pas à partager tes souvenirs..
Cdlt.Henri

Chasseur SIMORRE- LIEUTENANT-COLONEL
Revoici le 1er:
https://linksharing.samsungcloud.com/FPm5kSuIHFNN
https://linksharing.samsungcloud.com/FPm5kSuIHFNN
tofani- CHASSEUR
Re-bonjour..J'ai eu , avant la parution de ce numéro , contact avec Antoine ALBERTINI et je côtoie toujours Pierre NEUVILLE (grand Ancien de 98 ans de LUMIO)
N'hésites pas à partager tes souvenirs ..Merci
Cdlt. Henri
N'hésites pas à partager tes souvenirs ..Merci
Cdlt. Henri

Merci pour ces partages !
Auriez-vous d'autres photos du 1er bataillon de choc entre 1942 et 1943?
Mon grand père Jean Tofani avait été fait prisonnier à l'ile d'Elbe.
Ils avaient été repérés à cause des avions allies qui leurs avaient tirés dessus alors qu'ils escaladaient les falaises pour arriver sur les batteries a éliminer.
Pour l'histoire, il s'était échappé par la suite des camps en Pologne pour revenir vers la France mais il a été repris a la frontière suisse pour s'échapper a nouveau.
Il avait subit de gros interrogatoire dont il a garde les traces toute sa vie. Mâchoire cassée, cicatrice tout le long de la jambe, etc
Merci et bravo encore pour votre travail !
Auriez-vous d'autres photos du 1er bataillon de choc entre 1942 et 1943?
Mon grand père Jean Tofani avait été fait prisonnier à l'ile d'Elbe.
Ils avaient été repérés à cause des avions allies qui leurs avaient tirés dessus alors qu'ils escaladaient les falaises pour arriver sur les batteries a éliminer.
Pour l'histoire, il s'était échappé par la suite des camps en Pologne pour revenir vers la France mais il a été repris a la frontière suisse pour s'échapper a nouveau.
Il avait subit de gros interrogatoire dont il a garde les traces toute sa vie. Mâchoire cassée, cicatrice tout le long de la jambe, etc
Merci et bravo encore pour votre travail !
tofani- CHASSEUR
Mercredi 2/11/2022
Tofani , bonjour .Content de vous revoir
Photos 42/43 , le Bataillon de Choc est créé en mai 43 , ce que nous avons est sur le Forum , j'attends des photos de la famille d'un Ancien qui a participé aux combats de Corse puis Elbe , France et Allemagne
Si vous avez des souvenirs , nous sommes preneurs de scans
Cordialement Henri
Tofani , bonjour .Content de vous revoir
Photos 42/43 , le Bataillon de Choc est créé en mai 43 , ce que nous avons est sur le Forum , j'attends des photos de la famille d'un Ancien qui a participé aux combats de Corse puis Elbe , France et Allemagne
Si vous avez des souvenirs , nous sommes preneurs de scans
Cordialement Henri

» parution de "Jean l'Herminier, une vie de combats" où l'on croise le bataillon de choc
» Chasseur TOFANI
» Recherche d'infos sur Maurice DOUET
» cherche témoignages ou infos sur un ancien
» [PHOTOS] BATAILLON DE CHOC
» Chasseur TOFANI
» Recherche d'infos sur Maurice DOUET
» cherche témoignages ou infos sur un ancien
» [PHOTOS] BATAILLON DE CHOC