Chasseur MORIN
+5
Chasseur TISSOT
Chasseur EURY
Chasseur LOÏC
Chasseur MANURHIN
Chasseur MORIN
9 participants
Chasseur MORIN
bonjour,
je me présente, Nicolas, 18 ans et lycéen, j'ai connu votre forum par l'intermédiaire de 39/45HV et comme le thème m'a plu, je m'inscris. j'ai déjà lu le livre de Muelle sur le 1er Bataillon de Choc. Mon grand père a participé aux combats de la poche de Colmar et le second était para à la 25 DP en 1948, d'où mon intéret pour l'armée française. Je fais aussi de la reconstitution (quoiqu'un peu seul chez moi
jouer les égarés ca va 5 min mais pas toute la journée) d'où mon inscription.
Voilà
au plaisir de vous rencontrer un jour sur le terrain
je me présente, Nicolas, 18 ans et lycéen, j'ai connu votre forum par l'intermédiaire de 39/45HV et comme le thème m'a plu, je m'inscris. j'ai déjà lu le livre de Muelle sur le 1er Bataillon de Choc. Mon grand père a participé aux combats de la poche de Colmar et le second était para à la 25 DP en 1948, d'où mon intéret pour l'armée française. Je fais aussi de la reconstitution (quoiqu'un peu seul chez moi

Voilà

Chasseur MORIN- SERGENT-CHEF
Re: Chasseur MORIN
Salut et bienvenue Morin !
Je comprend que tu souhaite monter une tenue de "Choc" !
Tu aime les reconstitutions et les commémorations !
Alors rejoint le "Collectf du Choc" !
Pour cela rien de plus simple, modifi l'orthographe de ton pseudo comme suis : Chasseur MORIN dans ton profile et en vert tu seras !
Membre du "Collectif du Choc" tu évoluras...
A +
Je comprend que tu souhaite monter une tenue de "Choc" !
Tu aime les reconstitutions et les commémorations !
Alors rejoint le "Collectf du Choc" !
Pour cela rien de plus simple, modifi l'orthographe de ton pseudo comme suis : Chasseur MORIN dans ton profile et en vert tu seras !
Membre du "Collectif du Choc" tu évoluras...
A +

Salut, eh oui, le choc m'est venu comme ca, Colmar (pas au choc, mais c'est déjà pas mal...) et para (un peu dans l'esprit du choc) les deux grand pères décédés depuis m'ont ouvert la voie pour représenter les troupes françaises
Maintenant que je suis inscrit, je vais pouvoir me renseigner plus emplement sur la tenue à posseder et les sorties auxquelles vous participez
et " En pointe, toujours! "

Maintenant que je suis inscrit, je vais pouvoir me renseigner plus emplement sur la tenue à posseder et les sorties auxquelles vous participez

et " En pointe, toujours! "

enfin Colmar, et pas que^^ il arrivait d'Afrique du Nord donc: Provence, Vosges, Colmar, Rhin, Allemagne... parcours classique et il servait en tant que tireur (il était bon au fusil quoi, parait-il...) quand il faisait éclaireur en Jeep
Chasseur MORIN au rapport: très heureux et enchanté

Chasseur MORIN au rapport: très heureux et enchanté

Bonjour chasseur MORIN, bienvenue sur ce forum
tu trouvera normalement tout ce qu'il faut pour te faire une jolie tenue du bataillon de choc, si tu as des questions n'hésites pas de nombreuses personnes ici pourront tenter d'y repondre.
Et enfin pour la tenue du bataillon de choc n'oublie pas que ça doit rester leger
à bientôt
tu trouvera normalement tout ce qu'il faut pour te faire une jolie tenue du bataillon de choc, si tu as des questions n'hésites pas de nombreuses personnes ici pourront tenter d'y repondre.
Et enfin pour la tenue du bataillon de choc n'oublie pas que ça doit rester leger

à bientôt
Chasseur TISSOT- LIEUTENANT-COLONEL
Bienvenue ici!

Précepte à ne jamais oublier!Chasseur TISSOT a écrit:Et enfin pour la tenue du bataillon de choc n'oublie pas que ça doit rester leger![]()

Chasseur MITH- SERGENT-CHEF
Salutations
Bonjour . Peux-tu me dire à quelle unité apprtenait ton grand-père (pour Colmar ) et à quelle unité Para était ton autre aieul? Merci et de quel coin es-tu?
Chasseur SIMORRE- LIEUTENANT-COLONEL
Alors pour Colmar, je ne sais pas
peut-être peux tu déduire car ce que j'en ai entendu c'est par mon oncle, je sais juste qu'il était "avec De Lattre" donc la 1ère Armée/Armée B et qu'il a rejoint en Afrique du Nord, qu'il a ensuite débarqué en Provence, fait les vosges puis poche de Colmar et enfin le Rhin et l'Allemagne... il servait d'éclaireur/tireur d'élite (avec un fusil normal) dans une Jeep.
La plupart de ses souvenirs ont été vendus il y a pas mal de temps
J'ai débuté les recherches pour son dossier militaire et donc avoir l'unité mais pour cela il faut me rendre à Pau et j'habites la région parisienne (92)
donc c'est pas gagné...
Pour le para, il a fait son service en Algérie en 1948 à la 76è compagnie de transmission faisant partie de la 25ème DP (il y a eu un article dessus dans Uniformes)

La plupart de ses souvenirs ont été vendus il y a pas mal de temps

J'ai débuté les recherches pour son dossier militaire et donc avoir l'unité mais pour cela il faut me rendre à Pau et j'habites la région parisienne (92)

Pour le para, il a fait son service en Algérie en 1948 à la 76è compagnie de transmission faisant partie de la 25ème DP (il y a eu un article dessus dans Uniformes)