<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Photos et documents

+14
sorbac
jean-pierre guilley
mickey
Chasseur SIMORRE
Inès Lacroix
Chasseur DROMOIS
Chasseur LILIAN
Chasseur O'BRIEN
Thomas GUIRAUD
Chasseur TISSOT
Chasseur BRAGHINI
CAMTOM
Batachoc
Chasseur LEFORT
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Photos et documents - Page 4 Empty Re: Photos et documents

Message  mickey Mar 12 Mar - 6:55

Bonsoir,
Pour avoir vu un refus de saut devant moi je pense que cette position était pour le conditionnement !
Assis le largeur n'avait plus qu'a pousser le gars .
Autrement debout plus dur pour le balancer a l’extérieur !
Pour mon compte j'ai pas reflechis je suis sorti de suite .
331.332.333 et hop voile ouverte, tour horizon et puis admiration de paysage !
La terre viens vite surtout en 6520 .
Voila mon expérience cheers .
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

Photos et documents - Page 4 Empty Re: Photos et documents

Message  Chasseur DROMOIS Mer 13 Mar - 11:58

En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'expérience plutôt ...terrifiante!
30 minutes de formation au sol, et hop! de l'expéditif.
Après, le vol était génial, enfin trop court en fait, mais qu'est-ce que j'ai eu du mal à me pousser dehors! Moment pénible...
J'espère pour les anciens que c'était peut-être un peu moins difficile de sauter à la suite les uns des autres, cul-à-cul.
...Peut-être?!

Dromois


Dernière édition par Chasseur DROMOIS le Lun 24 Fév - 21:11, édité 1 fois
Chasseur DROMOIS
Chasseur DROMOIS
CAPORAL-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Photos et documents - Page 4 Empty Re: Photos et documents

Message  mickey Mer 13 Mar - 18:29

Pour mon compte HEUREUX puisque , j'ai pratiqué pendant 9 ans a différentes altitudes , mais j'y ai laissé 2 chevilles d’ailleurs bien retapées par un Médecin mili !
J’ajouterai que pour nous c’était rigolade et pas des "Saut de Guerre"
Mon paternel était venu a une séance , et avait rencontré des anciens d'ALGERIE .
A eux trois ils ont refait le monde au bar bounce
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

Photos et documents - Page 4 Empty Re: Photos et documents

Message  stan_hudson Ven 29 Mar - 10:17

je pense qu'il est plus simple de sauter debout pour avoir eu l'occasion de sauter assis ; voir vidéo ci dessous.
j'ai sauté dans de telle condition (de la vidéo) & le moniteur m'a poussé à chaque saut (5 sauts) comme on peut voir dans la vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=Ty5UB212T38

https://www.youtube.com/watch?v=KPd96c_X-1M
stan_hudson
stan_hudson
CAPORAL


Revenir en haut Aller en bas

Photos et documents - Page 4 Empty Re: Photos et documents

Message  mickey Mar 2 Avr - 1:11

Bjr ,
Aprés cela devient aussi une routine ,debout ,assis ,de balon ,d'helicoptere ,d'ulm ,etc .
Aprés c'est la chute qui devient en grand moment de 4500 a 1000 m voila le bonheur .
Sous voile c'est pas mal aussi mais le VC j'ai peu pratiqué.
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

Photos et documents - Page 4 Empty Joyeux !!!!

Message  CAMTOM Mar 2 Avr - 5:44

Photos et documents - Page 4 File0418
CAMTOM
CAMTOM
CAPORAL


Revenir en haut Aller en bas

Photos et documents - Page 4 Empty Jacques SORBAC sur les photos de CAMTOM

Message  Marie Hélène SORBAC Lun 13 Jan - 10:33

Jacques SORBAC à gauche au premier plan sur la photo postée par CAMTOM le 2 avril " et intitulée "joyeux".
J'ai un peu de mal à naviguer sur le site. et je viens de voir seulement maintenant qu'il y avait d'autres photos de mon père en faisant défiler les pages !
il est aussi sur celle avec la voiture sous la pluie à l'arrière plan à côté du père de CAMTOM (qui a un stylo dans la poche de sa chemise) si j'ai bien compris;
Merci pour ces photos qui sont bien émouvantes pour moi sa fille.

Marie Hélène SORBAC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos et documents - Page 4 Empty Re: Photos et documents

Message  BKLX Lun 13 Jan - 10:43

Bonjour Madame,

Si vous êtes émue, le mieux est de vous inscrire et de profiter, comme nous tous, du partage d'information.
Si en plus vous disposez également d'informations, alors nous serons tous heureux.

Pour vous inscrire, utilisez ce lien : Cliquer là

Cordialement
Bruno
BKLX
BKLX
ADJUDANT-CHEF


https://para-histoire-et-insignes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photos et documents - Page 4 Empty "Jésus"

Message  Inès Lacroix Lun 13 Jan - 19:50

Bonjour Marie Hélène
Bruno a d'autant plus raison  que vous trouverez aussi sur le site l'histoire vécue par votre père dans le Journal de Marche du Ier Commando de France... Nous lui avons d'ailleurs donné, ainsi que quelques tirages des photos de Camton
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Photos et documents - Page 4 Empty Re: Photos et documents

Message  Chasseur SIMORRE Lun 13 Jan - 23:22

Bonjour... La photo "JOYEUX" mise par CANTOM pourrait avoir été prise au bord du lac de Constance (Bodensee) ;j'ai plusieurs photos du Choc qui ressemblent à celle -ci... Cdlt

_________________
Photos et documents - Page 4 135Photos et documents - Page 4 376Photos et documents - Page 4 732Photos et documents - Page 4 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Photos et documents - Page 4 Empty Re: Photos et documents

Message  Chasseur MANURHIN Jeu 16 Jan - 0:53

Elle est tout bonnement magnifique cette dernière photo !!! Very Happy

_________________
Photos et documents - Page 4 101113035637704397108117
Chasseur MANURHIN
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos et documents - Page 4 Empty Lieutenant Hiriart

Message  Jean_hiriart Dim 23 Fév - 12:25

Bonjour,
Je tombe un peu par hasard sur votre post où vous mentionnez le lieutenant Jean Hiriart. Il se trouve que je suis son petit fils et que je suis à la recherche d'informations et de photos à son sujet.
Il est mentionné à quelques reprises dans le livre de Maja Destrem et dans celui de N le Clercq.
Il a fait partie de l'équipée du Marietta Madre et a été blessé en 04/1945.

Auriez-vous à tout hasard accès à d'avantage d'informations à son sujet ?
Plus généralement, je serai également preneur de tout bon conseil pour organiser mes recherches (je commence tout juste à parcourir ce site, avec beaucoup d'intérêt).

Quoiqu'il en soit, merci à tous les contributeurs de ce site pour cette fantastique mine d'informations et de souvenirs.

Cdlt,
Jean Hiriart



Inès Lacroix a écrit:Bonjour! D'après vos photos, votre père faisait partie du 4ème Commando de France, aux ordres du Lieutenant Biaggi, formé après la bataille de Colmar de jeunes provenant de lOrganisation Civile et Militaire, peu instruits militairement mais ayant participé  ensemble aux combats de la Libération de Paris sous les ordres du sous-lieutenant François d'Humières qui devient  l'adjoint de Biaggi (lui-même issu du D.S;). Il est complété de jeunes FFI de la région parisienne.
Ce Commando reçoit un rude baptême du feu à Durrenentzen puis fait toute la campagne d'Allemagne.
L'Aspirant puis sous-lieutenant Jean Bernard d'Astier, issu des Commandos d'Afrique, puis du Détachement spécial comme les lieutenants Biaggi et Hiriart, était chef d'un peloton du 4ème Commando, peut-être bien celui de votre père.
(Dans le Journal de Marche, section Commandos de France vous pourrez suivre le parcours de votre père aux Commandos. ')
Jean_hiriart
Jean_hiriart
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Photos et documents - Page 4 Empty Re: Photos et documents

Message  Chasseur TISSOT Dim 23 Fév - 12:43

Bonjour jean je vous invite a créer un nouveau sujet afin de vous présenter, je m'occupe de vous ouvrir l'accès au reste du forum Wink

Bienvenue sur le site et n'hésitez pas a participer.

_________________
en pointe ! toujours !
Photos et documents - Page 4 161Photos et documents - Page 4 135Photos et documents - Page 4 376Photos et documents - Page 4 732Photos et documents - Page 4 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Photos et documents - Page 4 Empty Re: Photos et documents

Message  Inès Lacroix Dim 23 Fév - 21:20

Bonjour Jean
Il est pas mal question de votre grand-père dans le Journal de marche en Allemagne; il commande le 1er peloton du 4e Commando. Vous pourrez suivre sur le Forum, tout le JMO s'y trouve en divers morceaux. En Allemagne c'est parfois un peu compliqué à suivre, parce que les Commandos sont séparés et rattachés à des unités de chars. A première vue, je n'ai pas trouvé le nom de votre grand-père dans les listes de blessés, ce qui peut vouloir dire qu'il a été soigné sur place et a rejoint rapidement son unité. 
"Camtom" nous a posté beaucoup de photos du 4e Commando, peut-être reconnaîtrez-vous votre grand-père sur l'une ou l'autre.
En France, il devait être au combat de Durrenentzen, où n'était pas Le Clerc mais que vous trouverez également dans la section Commandos de France.
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Photos et documents - Page 4 Empty Ltnt hiriart

Message  Jean_hiriart Lun 24 Fév - 11:28

Merci beaucoup pour vos réponses et ces 1ères pistes que je vais explorer dès ce soir!
Je créerai un nouveau sujet ce week end.
Encore merci,
Cdlt,
Jean


Jean_hiriart
Jean_hiriart
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Photos et documents - Page 4 Empty Re: Photos et documents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum