<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chasseur JACQUELIN

4 participants

Aller en bas

Chasseur JACQUELIN Empty Chasseur JACQUELIN

Message  Chasseur JACQUELIN Ven 6 Nov - 9:08

Bonsoir à tous !

Je me présente, chasseur Jacquelin (greytwo sur d'autres forums), 17 ans, j'habite dans le ville de Cholet dans l'Ouest près de Nantes.
Evidemment passionné par la seconde guerre mondiale et particulièrement par tout ce qui se rattache à la résistance Francaise et depuis un an très interessé par l'unité du 1er bataillon de choc.
Je fais partis de l'association Dissidence44 ou on fait de la reconstitution, exposition vivante etc pour représenter la résistance Francaise.
J'ai donc plusieurs ensemble résistant / maquisard, un para 82ème et j'ai quasiment finis une tenue du 1er bataillon de choc.

Je suis venu içi grâce au chasseur Tissot ! Je tiens une fois de plus à le remercier car c'est lui qui m'a fait découvrir le bataillon de choc et il a toujours bien voulu répondre à mes (nombreuses) questions.

Donc voilà je suis assez content de voir que l'on est plusieurs à s'interesser à cette unité peut être trop peu connu et surtout trop peu représentée ! C'est d'ailleurs ce qui m'a attiré dans le bataillon ajouté à cela je crois qu'il y a eu de nombreux cas de résistants qui s'engagèrent aux côtés du bataillon pour la suite de la guerre donc ça m'a vraiment poussé à les représenter !

Un petit détail par rapport à mon pseudo de Jacquelin, il vient de mon intêret pour la résistance. J'ai pu pas mal discuter et connaitre la femme d'un certain Paul Jansen qui était chef de la section Jacquelin de l'armée secrète à Roman (drôme) et engagé dans les combats du maquis du Vercors en juin / juillet 1944. Il était donc chef d'une petite section de jeunes patriotes de moins de 20 ans (en majorité issuent de la maison des jeunes de Roman) qui après l'épisode du Vercors combattu pour la libération de Roman et de ces environs. Son nom au maquis était vous l'aurez deviné celui de Jacquelin. Comme cette histoire me tient à coeur j'ai décidé d'adopter ce surnom !

Voilà, je vous joins une petite photo d'une de nos commémos où on représentaient le maquis de l'Oisans içi à l'alpes d'Huez
Je suis le deuxième en partant de la gauche Wink
Chasseur JACQUELIN P1000921x


A une prochaine sur le forum et sur le terrain j'espère !
AM
G
Chasseur JACQUELIN
Chasseur JACQUELIN
SOUS-LIEUTENANT


http://dissidence44d2m.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur JACQUELIN Empty Re: Chasseur JACQUELIN

Message  Chasseur TISSOT Ven 6 Nov - 10:56

bienvenue sur le forum chasseur jacquelin, en esperant que tu trouves reponses a d'eventuelles questions.

N'hesites pas a demander des renseignements si tu en as Wink

a tres bientot.

le groupe s'etoffe de plus en plus Very Happy
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur JACQUELIN Empty Re: Chasseur JACQUELIN

Message  Chasseur DUFER Ven 6 Nov - 11:23

Bienvenue chasseur ! Very Happy
Chasseur DUFER
Chasseur DUFER
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur JACQUELIN Empty Re: Chasseur JACQUELIN

Message  Chasseur JACQUELIN Ven 6 Nov - 11:28

Merci pour votre accueil !
Je parcours un peu le forum et c'est bien sympa, un peu du mal à m'y retrouver au début mais là ça va.
Les sujets sont très interessants je risque pas de m'ennuyer Very Happy
Chasseur JACQUELIN
Chasseur JACQUELIN
SOUS-LIEUTENANT


http://dissidence44d2m.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur JACQUELIN Empty Re: Chasseur JACQUELIN

Message  Chasseur MANURHIN Ven 6 Nov - 11:47

chasseur Jacquelin a écrit:Je suis venu içi grâce au chasseur Tissot ! Je tiens une fois de plus à le remercier car c'est lui qui m'a fait découvrir le bataillon de choc et il a toujours bien voulu répondre à mes (nombreuses) questions.

Salut et bienvenue à toi Chasseur Jacquelin ! Wink

Ah, la la ! Ce chasseur Tissot, quelques verres de trop (ou pas assé) accoudé au comptoir d'un trou, d'on seul un îvrogne peut le confondre avec un bar, aprés quelque litrons, il te fou ces idées sur la gueule et te voilà enrôler pour l'aventure, les culs assis à deux sur la dernière chaise survivante du bordel.

lol!
Chasseur MANURHIN
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur JACQUELIN Empty Re: Chasseur JACQUELIN

Message  Chasseur JACQUELIN Ven 6 Nov - 11:55

Hé hé tout à fait chasseur DASSAULT c'est exactement ça !
C'est qu'il est vraiment convaincant dans ces moment là le Tissot Very Happy
Chasseur JACQUELIN
Chasseur JACQUELIN
SOUS-LIEUTENANT


http://dissidence44d2m.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur JACQUELIN Empty Re: Chasseur JACQUELIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum