Bruno LOUIS-CALIXTE
+2
Chasseur SIMORRE
BKLX
6 participants
Bruno LOUIS-CALIXTE
Bonjour,
J'ai parcouru certaines présentations et j'avoue que je ne peux rivaliser.
Petit fils de parachutiste (Indo et Algérie) je suis passionné par l'histoire et la filiation des unités parachutistes. Mon aïeul fit partie de la DBMP et à cette occasion a côtoyé de très près le 1er BPC. Même si votre forum relate une période légèrement différente de celle qui m'intéresse, je ne doute pas qu'il pourra m'apporter des informations intéressantes (et peut-être pourrai-je également vous en apporter)
Cordialement,
J'ai parcouru certaines présentations et j'avoue que je ne peux rivaliser.
Petit fils de parachutiste (Indo et Algérie) je suis passionné par l'histoire et la filiation des unités parachutistes. Mon aïeul fit partie de la DBMP et à cette occasion a côtoyé de très près le 1er BPC. Même si votre forum relate une période légèrement différente de celle qui m'intéresse, je ne doute pas qu'il pourra m'apporter des informations intéressantes (et peut-être pourrai-je également vous en apporter)
Cordialement,
Re: Bruno LOUIS-CALIXTE
Bonjour... Mon père était également à la D.B.M.P , au 1er Choc...A priori ton père devait être au 1er R.C.P..... Bienvenu sur le Forum....
en fait c'est un peu plus compliqué. Il s'agit de mon grand-père qui a rejoint la DBMP alors qu'il était au départ de la 9e DIC.
Il fut breveté en Indo et participa avec la DBMP aux opérations Léa et Papillon (Officier de renseignement). A la fin de son séjour il intègrera le 1er RCP et ne quittera plus les TAP.
Cordialement
en fait c'est un peu plus compliqué. Il s'agit de mon grand-père qui a rejoint la DBMP alors qu'il était au départ de la 9e DIC.
Il fut breveté en Indo et participa avec la DBMP aux opérations Léa et Papillon (Officier de renseignement). A la fin de son séjour il intègrera le 1er RCP et ne quittera plus les TAP.
Cordialement
Renseignement en Indochine
Même si c'est seulement un à-côté, le livre de Jean Marc Le Page: Les Services Secrets en Indochine, qui parle d'ailleurs aussi des combats, vaut la peine d'être lu. Il est très bien documenté et en plus très vivant, et montre bien le casse-tête des O.R.
Inès Lacroix- COMMANDANT
Re: Bruno LOUIS-CALIXTE
Bonjour Bruno, bienvenue sur le forum
Merci beaucoup pour votre accueil
j'espère que nos échanges seront fructueux
Cordialement,
Bruno
j'espère que nos échanges seront fructueux
Cordialement,
Bruno