JEBSHEIM 2012
+14
Chasseur LILIAN
Chasseur SIMORRE
Chasseur JACQUELIN
Chasseur TOM
Chasseur ROBACHE
Chasseur EURY
Chasseur de BERTEUIL
Chasseur LA BIDOUILLE
Chasseur GILLES
Chasseur BRAGHINI
Chasseur CHOCUS
Chasseur MORIN
Chasseur MANURHIN
Chasseur TISSOT
18 participants
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: JEBSHEIM 2012
Merci pour toutes vos superbes photos, j'espère tous vous revoir prochainement dans le sud... au soleil !!!
félicitation à tous ;o)
Très jolies images et très belle prise d'armes bravo à tous
félicitation à tous ;o)
Samedi 28 janvier (matin) , pendant que vous crapahutiez ,les anciens et nous , sommes allés assister aux commémos du secteur....Tout d'abord à URSCHENHEIM ou est intervenu le Cdo de France (3éme Choc).... Vous reconnaitrez nos camarades des Commandos de France.
Mr SCHAUB et 2 de nos camarades....
Mr ORBEGOZO , derrière lui Alain OTT, un de nos camarades Alsacien
Le drapeau du 1er R.C.A.( Régiment de Chasseurs d'Afrique)
Dépose de la gerbe des Chocs.
Voilà pour moi....Félicitations à vous , les anciens et le Colonel DAUMAS ont apprécié......Amitiés à tous ,et toutes et à bientôt.....
PHOTOS REPLACEES LE 1/8/2021 Henri
Mr SCHAUB et 2 de nos camarades....
Mr ORBEGOZO , derrière lui Alain OTT, un de nos camarades Alsacien
Le drapeau du 1er R.C.A.( Régiment de Chasseurs d'Afrique)
Dépose de la gerbe des Chocs.
Voilà pour moi....Félicitations à vous , les anciens et le Colonel DAUMAS ont apprécié......Amitiés à tous ,et toutes et à bientôt.....
PHOTOS REPLACEES LE 1/8/2021 Henri
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Dim 1 Aoû - 14:40, édité 1 fois
@jacky: dommage que nous n'ayons pu se voir, bel hommage aux commandos de france
@jacky: dommage que nous n'ayons pu se voir, bel hommage aux commandos de france
Moi j'ai croisé Adrien et Lucas qui sont venus nous rendre une petite visite le samedi aprem
Ce fut sympa de les revoit
Ce fut sympa de les revoit
Chasseur MORIN- SERGENT-CHEF
merci Henri pour ses magnifiques photo ainsi que la présentation a mr schaub;;merci beaucoup s'etait a nouveau enrichissant pour les commandos de France , dommage que je n'ai pu aller avec vous a durrenentzen,rendre hommage....et content de t'avoir revue ainsi que ta 'voir rencontre ton épouse....
@Valentin, merci ,oui dommage que l'on a pu se revoir,mais j'avais tellement d'organisation et de cérémonie( 3) et 1 dimanche que je n'avais même pas un instant, a vous revoir, si pres l'un de l'autre pourtant ,mais serai était avec plaisir de tous vous revoir après masevaux sa sera pour bientôt a nouveau j'espère.....
@ MORIN, ta vu mon fils et Lucas il me l'on dit le lendemain set bien sa set sympa...ah sil seulement il m'aurait rester du temps..
pour vous faire un petit coucou....
comme vous j'ai fait la connaissance du colonel du cnec qui ma interpeller au sujet de l'insigne des cdf l'etoile , il me disait quil la recrée et fait portée par sa 4cie...toute une histoire....celle des choc set très bien...
je tiens a vous féliciter pour votre garde au fanion vous êtes très bien avec de super tenues et bien respectable..du choc comme disait plus haut la bidouille je crois en parlant du cnec et de ses cadres a propos de vous les jeunes , on peut être fier de vous la relève est assuré ..je pense que vous vous êtes bien éclater en voyant les photos et surtout l'exploit d'avoir été prisonnier (manurhin)en résistant avec du papier wc ca set du choc...
bravo et continuer comme ca....
et merci pour toutes vos belle photos nikel...
.vive le choc vive les commandos de France..
cérémonie.67eme libération de widensolen...1rcp et mr garnier (calot)...
@Valentin, merci ,oui dommage que l'on a pu se revoir,mais j'avais tellement d'organisation et de cérémonie( 3) et 1 dimanche que je n'avais même pas un instant, a vous revoir, si pres l'un de l'autre pourtant ,mais serai était avec plaisir de tous vous revoir après masevaux sa sera pour bientôt a nouveau j'espère.....
@ MORIN, ta vu mon fils et Lucas il me l'on dit le lendemain set bien sa set sympa...ah sil seulement il m'aurait rester du temps..
pour vous faire un petit coucou....
comme vous j'ai fait la connaissance du colonel du cnec qui ma interpeller au sujet de l'insigne des cdf l'etoile , il me disait quil la recrée et fait portée par sa 4cie...toute une histoire....celle des choc set très bien...
je tiens a vous féliciter pour votre garde au fanion vous êtes très bien avec de super tenues et bien respectable..du choc comme disait plus haut la bidouille je crois en parlant du cnec et de ses cadres a propos de vous les jeunes , on peut être fier de vous la relève est assuré ..je pense que vous vous êtes bien éclater en voyant les photos et surtout l'exploit d'avoir été prisonnier (manurhin)en résistant avec du papier wc ca set du choc...
bravo et continuer comme ca....
et merci pour toutes vos belle photos nikel...
.vive le choc vive les commandos de France..
cérémonie.67eme libération de widensolen...1rcp et mr garnier (calot)...
Chasseur LEFORT- SERGENT-CHEF
Salut à toutes et à tous... comme certains on pus s'en apercevoir une nouvelle "barre utile" est apparue dans votre espace de signature individuelle, si toute fois celle-ci manque au participant de l’événement concerné... c'est un oubli de ma part (c'est fait manuellement, un par un !), réclamé votre du, contactez moi par mp
Ci-contre, la nouvelle "barre utile" :
Ci-contre, la nouvelle "barre utile" :
@ La bidouille : C'est une très bonne chose que la moyenne d'age soit très basse surtout pour ce genre d'unité mais certains cadres de l'époque ne devait pas être tout jeune. Donc dans ton rôle d'adjudant grincheux parce qu'il n'a pas son café, tu étais parfait
Pour la photo de groupe, elle est superbe, il y a un peu de tout comme équipements, on est sales, gelés, fatigués... mais visiblement heureux
Pour le reste merci d'avoir épaulé l'organisation
@ La bidouille : C'est une très bonne chose que la moyenne d'age soit très basse surtout pour ce genre d'unité mais certains cadres de l'époque ne devait pas être tout jeune. Donc dans ton rôle d'adjudant grincheux parce qu'il n'a pas son café, tu étais parfait
Pour la photo de groupe, elle est superbe, il y a un peu de tout comme équipements, on est sales, gelés, fatigués... mais visiblement heureux
Pour le reste merci d'avoir épaulé l'organisation
Chasseur CHOCUS- 1ère CLASSE
@LaBidouille: je rejoint Chocus dans son raisonnement, sur le forum tu peux voir une photo d'un adjudant chef (Adj/chef Robert je crois) qui était un vétéran de 14 donc qui devait pas avoir 20 ans en 43-45 .
Et c'est vrai que la photo est sympa, Beanies, bérets portés a l'anglaise et à la française, l'armement hétéroclite... et malgré tout cela je trouve qu'on est quand même assez uniformes au final !
Il manquerait peut être une capote ou deux, un casque m dans le lot et c'est tout bon
Et c'est vrai que la photo est sympa, Beanies, bérets portés a l'anglaise et à la française, l'armement hétéroclite... et malgré tout cela je trouve qu'on est quand même assez uniformes au final !
Il manquerait peut être une capote ou deux, un casque m dans le lot et c'est tout bon
merci les gars...
vous étiez tous au top !!!
l'adjudant sera donc "volontaire" pour d'autre sortie avec vous
ps :
une sortie à l'ETAP est prévus en septembre/octobre 2012...si vous me le permettais, je représenterais le collectif choc en tenue indochine 47/48...
vous étiez tous au top !!!
l'adjudant sera donc "volontaire" pour d'autre sortie avec vous
ps :
une sortie à l'ETAP est prévus en septembre/octobre 2012...si vous me le permettais, je représenterais le collectif choc en tenue indochine 47/48...
Chasseur LA BIDOUILLE- CAPORAL-CHEF
merci TISSOT !
je renouvelle ma question :
une sortie à l'ETAP est prévus en septembre/octobre 2012...si vous me le permettez, je représenterai le collectif choc en tenue indochine 47/48...si MORIN est breveté en avril et qu'il est dispo, je le prendrai dans mes bagages , cette sortie étant avant tout réservée aux brevetés et anciens brevetés (visite du musée, logement aux foyer sous-off, utilisation du simulateur de saut et, peut-être, un saut avec les paras d'active de l'ETAP )
je renouvelle ma question :
une sortie à l'ETAP est prévus en septembre/octobre 2012...si vous me le permettez, je représenterai le collectif choc en tenue indochine 47/48...si MORIN est breveté en avril et qu'il est dispo, je le prendrai dans mes bagages , cette sortie étant avant tout réservée aux brevetés et anciens brevetés (visite du musée, logement aux foyer sous-off, utilisation du simulateur de saut et, peut-être, un saut avec les paras d'active de l'ETAP )
Valentin , tu as bien vu , l' Adjt/C Robert était un vétéran de 14/18 , mais ils étaient plusieurs dans ce cas là , le Capitaine Challet et d'autres.......(Certains avaient plis de 55 ans en 1945.....)
La Bidouille, tu sera toujours le bienvenue au sein du collectif, et pour ce qui est de sauter en choc Indochine, fait toi plaisir , nous n'avons pas le monopole du choc , ce serait un réel honneur fait aux anciens ! J'aimerais être des votre pour sauter mais je ne suis pas breveté, mais c'est prévu...un jour !
Merci
@Morin...y'a plus qu'à
@Morin...y'a plus qu'à
Si tout ce passe comme prévu en avril...j'y travaillerai pour que Christian d'AB-C ait une place pour chaque volontaire du chocChasseur TISSOT a écrit: J'aimerais être des votre pour sauter mais je ne suis pas breveté, mais c'est prévu... un jour !
de Jebsheim 2010 à Jebsheim 2012
2010...journée de samedi, 2 chocs, Tom et moi, le dimanche nous etions 5 chocs.
2011...premiere sortie du collectif: 12 chocs
2012...17 chocs dont 3 ambulancieres
2010...journée de samedi, 2 chocs, Tom et moi, le dimanche nous etions 5 chocs.
2011...premiere sortie du collectif: 12 chocs
2012...17 chocs dont 3 ambulancieres
Quelle évolution
A 1 semaine près, on avait les conditions d'époque
A 1 semaine près, on avait les conditions d'époque
Chasseur CHOCUS- 1ère CLASSE
Meuuuh j'allai le dire avant toi !!!Chasseur JACQUELIN a écrit:Hé hé sympa cette petite évolution illustrée !
en pointe ! toujours !
Chasseur TISSOT- LIEUTENANT-COLONEL
D'ailleurs en parlent de qualité... tu va me faire sauter ce drapeau US de ton avatar ! T'es grillé mecChasseur CHOCUS a écrit:Privilégions quand même la qualité sur la quantité !
Cette année nous avons eu la quantité et la qualité, il n'y a pas de raison que 2013 soit différent !!!
Faire du Choc de qualité ne coute même pas une cheville... alors, il suffit d'orienter les nouveaux et pis voilou...
l'objectif serait d'avoir deux groupes de 10 histoire d'approcher de la section.