<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Chasseur ROBACHE

5 participants

Aller en bas

Chasseur ROBACHE Empty Chasseur ROBACHE

Message  Chasseur ROBACHE Dim 25 Sep - 1:12

Salut à tous,

je m'appel Nicolas ou sous le pseudo de forrest guth ou ivyman, sur les autres forum. je m'inscrit sur se forum pour en apprendre plus sur les choc, c'est grâce à Nicolas Morin je ne sais pas sous quel pseudo il est inscrit ici, qui ma donnais cette adresse de forum je le remercie encore.

a+

Ps : Si vous voulez d'autre info sur moi poser moi des question Wink


Dernière édition par ROBACHE le Dim 25 Sep - 6:39, édité 2 fois
Chasseur ROBACHE
Chasseur ROBACHE
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ROBACHE Empty Re: Chasseur ROBACHE

Message  Chasseur MANURHIN Dim 25 Sep - 1:40

Salut à toi et soit le bienvenue ! Very Happy

Alors, juste petit détail, au niveau des pseudos, ici, ils ont tous un consonance "Française" (pas de pseudo anglobizarre !).
Tu peux changer cela toi même, et fait surtout un effort pour ton orthographe (les majuscules aussi Wink), sinon sa pique les yeux ! Merci Smile

Nicolas Morin à comme pseudo... Chasseur MORIN ! Wink

Des questions ? bah... les trucs basiques : Quel age as-tu ? D’où tu es ? Es-tu reconstitueur ? Ou veux-tu le devenir ?

Ah... oui, pourquoi le Bataillon de Choc ?

_________________
Chasseur ROBACHE 101113035637704397108117
Chasseur MANURHIN
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ROBACHE Empty Re: Chasseur ROBACHE

Message  Chasseur ROBACHE Dim 25 Sep - 2:34

Salut a toi,
Voila j'ai 14ans, je fait de la reconstitution (je fait partie d'un groupe qui n'accepte normalement pas en dessous de 17ans et il m'ont accepter car je fesais plus ). J'habite dans le nord: département nord^^ mais l'année prochaine, je déménage à l'ouest en Charente!

et pourquoi le batailllon de choc: déja de une car je fait de la reconstitution en us, canadienne et que j'aimerais représenter aussi mon pays de deux car je trouve se bataillon unique je connaissais un peux avant d'en parler avec nicolas, il m'en a dit un peut mais pas tout^^, et aussi car j'aime leur histoire et leur tenue!

a+


Dernière édition par ROBACHE le Dim 25 Sep - 7:49, édité 1 fois
Chasseur ROBACHE
Chasseur ROBACHE
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ROBACHE Empty Re: Chasseur ROBACHE

Message  Chasseur TISSOT Dim 25 Sep - 5:31

bienvenue sur le forum, pour l'age c'est vrai que c'est limite mais bon si tu fais plus alors pourquoi pas Wink ...et puis tu va grandir au fil du temps ahah

Pour les pseudo essaye de prendre un pseudo "français" la tu utilises le nom et prenom d'un gars du E Co/506PIR/101st airborne il me semble. Non pas que j'aime pas cela (j'ai commencé par une tenue para US) mais bon c'est vrai que c'est plus sympa de mettre chasseur ...., par exemple moi j'ai pris mon nom de famille et hop le tour est joué.

Sinon et bien je te dis à bientot sur le forum, tu as deja la tenue si je comprends bien non ? a part les insignes et le beret... ?


_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur ROBACHE 161Chasseur ROBACHE 135Chasseur ROBACHE 376Chasseur ROBACHE 732Chasseur ROBACHE 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ROBACHE Empty Re: Chasseur ROBACHE

Message  Chasseur ROBACHE Dim 25 Sep - 6:48

salut pour se qui était de mon pseudo c'est le parachutiste que je représente en reconstitution peut être de la Easy company mais le seul qui n'est pas présent dans band of brothers enfin bref tout sa pour dire que je suis pas un bobiste etc... Après, pour la tenue il me manque quelque truc je suppose il faut que je regarde déja se qu'il me faut car j'ai du matos (original). je compte utiliser un sten j'ai deja pantalon moutarde, chemise moutarde, ceinturon m36, brelage m36, musette m36, gourde, porte pansement en original que me manque t'il ou que faut t'il enlever

a+
Chasseur ROBACHE
Chasseur ROBACHE
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ROBACHE Empty Re: Chasseur ROBACHE

Message  Chasseur MORIN Dim 25 Sep - 7:50

Salut Nico Smile

En effet les gars, ce jeunot je l'ai croisé sur Fb, il cherchait à se monter une tenue de Para canadien avec du matos que je vends Wink
Et il semblait très intéressé par a tenue des chocs, comme il me demandait un site pour l'uniformologie je lui ai filé l'adresse du forum qui me semble être le meilleur endroit si on veut en apprendre plus sur l'unité.
Pour l'âge tu m'as dit que ton groupe t'avait accepté parce que tu faisais plus vieux donc on verra
De toute façon, comme tu l'as dit Tissot, on vieillit, si il participe à une reconstit, ca sera l'année prochaine au vu du calandrier. On verra bien si ca passe niveau allure quand il aura posté ses tofs et au pire... il rongera son frein à nous voir lol! (non c'est cruel)
M'enfin, ici tu pourras t'instruires sur les choc garcon ! Smile

Pour le matos t'as tout ce qu'il faut je crois juste la beanie à prendre et ne pas oublier les guêtres Smile reste aussi les insignes et le béret
Chasseur MORIN
Chasseur MORIN
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ROBACHE Empty Re: Chasseur ROBACHE

Message  Chasseur ROBACHE Dim 25 Sep - 7:55

salut merci pour votre acceuil!

En se qui concerne la béani j'ai les guettre aussi il faut que je les retrouve il sont dans une caisse!

a+
Chasseur ROBACHE
Chasseur ROBACHE
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ROBACHE Empty Re: Chasseur ROBACHE

Message  Chasseur TISSOT Dim 25 Sep - 8:42

le probleme je penses quand on commence jeune la reconstit c'est qu'on grandit...et au niveau des tenues si tu achetes tout à 14ans et que tu grandis jusqu'à 18-20 ans il va falloir tout changer ^^

enfin bref la n'est pas le débat. Wink

pour la tenue c'est pas compliqué:

ensemble moutarde (pantalon et chemise)
veste m41
ceinturon, brelage m36
pochette pansement (à partir de toulon)
dague britannique ou usm3
guetres US
brodequins
musette m36
beret/beanie/casque mod35/ casque m1/ calot (la beanie est le minimum à avoir)

voila apres c'est a peu pres tout pour le minimum...

Wink

lis bien le forum et si il subsiste des zones d'ombres n'hésites pas Wink

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur ROBACHE 161Chasseur ROBACHE 135Chasseur ROBACHE 376Chasseur ROBACHE 732Chasseur ROBACHE 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ROBACHE Empty Re: Chasseur ROBACHE

Message  Chasseur ROBACHE Dim 25 Sep - 9:51

Salut a tous j'ai un peut parler avec nicolas sur fb et j'en ai conclu qu'il ne me rester que les insignes, la veste m41, une sten et j'aimerais bien le béret ou le casque m35 (même si j'ai la beani et le calot)

a+
Chasseur ROBACHE
Chasseur ROBACHE
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ROBACHE Empty Re: Chasseur ROBACHE

Message  Chasseur TISSOT Dim 25 Sep - 10:42

pour les insignes voit avec chasseur tom

pour le casque mod 35 voit avec ebay ^^ et pour le beret voit avec une couturiere tongue

je signale que je peux fournir du drap bleu nuit pour une personne souhaitant se confectionner son béret. Je peux en avoir pas trop cher

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur ROBACHE 161Chasseur ROBACHE 135Chasseur ROBACHE 376Chasseur ROBACHE 732Chasseur ROBACHE 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ROBACHE Empty Re: Chasseur ROBACHE

Message  Chasseur ROBACHE Dim 25 Sep - 11:00

Salut tissot, pour le casque m35 je regarde sur ebay sa tourne toujour dasn les même prix et dire que je pouvait en avoir un gratuit grr! pour les insigne je verrais avec tom merci

a+
Chasseur ROBACHE
Chasseur ROBACHE
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ROBACHE Empty Re: Chasseur ROBACHE

Message  Chasseur MANURHIN Dim 25 Sep - 20:21

Re-salut, merci à toi de t'être plié à notre tradition des pseudos !

Je t'encourage à ouvrir ta section "tenue de Choc", voir ici

Dernière modification, ajoute comme ceci : Chasseur ROBACHE (copie et colle dans ton "Profile" pour ton pseudo) et je te change de groupe.

PS: j'me fiche de ton age, c'est juste dommage... on te verra pas souvent au quatre coins de la France ! Very Happy

_________________
Chasseur ROBACHE 101113035637704397108117
Chasseur MANURHIN
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ROBACHE Empty Re: Chasseur ROBACHE

Message  Chasseur MORIN Dim 25 Sep - 20:45

Il habite dans un des "coins", c'et déjà un début Razz (ok Arrow )
Chasseur MORIN
Chasseur MORIN
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ROBACHE Empty Re: Chasseur ROBACHE

Message  Chasseur SIMORRE Mar 27 Sep - 3:12

Bonjour et bienvenu . Je pense que tu trouveras réponses à tes questions sur le Choc. Je te conseil le béret qui est bien représentatif du Bataillon 44/45 (le béret a été adopté par le choc à la mi- septembre 44 à Dijon) Il doit me rester un ou 2 insignes de béret , repro faite pour l'Amicale du Bataillon de Choc , si cela t’intéresse l'insigne est à 10 euros + le port(environ 2,50 euros) , je te conseille également d'acheter sur E.Bay l'insigne de fab Delsart (non marqué) , il doit être à 14 euros + le port , comme je l'ai dis dans le forum , c'est celui qui se rapproche le plus des insignes d'époque(insignes qui valent dans les 300 euros....) Si tu veux d'autres renseignements , n'hésites pas........

insigne de l'amicale (repro de celui d'époque)

Chasseur ROBACHE File0001m[/URL

insignes d'époque fab Algérie fin 1943

[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/268/n4insignes674344.jpg/]Chasseur ROBACHE N4insignes674344

insigne "actuel " celui du milieu est celui qui est régulièrement en vente sur E.Bay à 14 euros et c'est celui qui est porté par les chasseurs du forum....

Chasseur ROBACHE N39refrappes123sachetde


_________________
Chasseur ROBACHE 135Chasseur ROBACHE 376Chasseur ROBACHE 732Chasseur ROBACHE 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ROBACHE Empty Re: Chasseur ROBACHE

Message  Chasseur ROBACHE Mar 27 Sep - 5:58

Salut merci pour toutes s'est réponse !
Chasseur ROBACHE
Chasseur ROBACHE
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ROBACHE Empty Re: Chasseur ROBACHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum