Chasseur GLAUDY
+4
Chasseur TISSOT
Chasseur JUDICAEL
Chasseur TOM
Glaudy
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chasseur GLAUDY
Bonjour
Je souhaite me monter une tenue de l'armée française de la libération et le Choc m'intéresse très fortement (pour de l'airsoft WW2).
Aussi, c'est tout naturellement que je viens ici
Je souhaite me monter une tenue de l'armée française de la libération et le Choc m'intéresse très fortement (pour de l'airsoft WW2).
Aussi, c'est tout naturellement que je viens ici
Glaudy- CHASSEUR
Re: Chasseur GLAUDY
bienvenue sur le forum glaudy, si tu as des questions n'hésites pas
Chasseur TISSOT- LIEUTENANT-COLONEL
Bon, j'en profite sans polluer les autres posts :
Mon projet : chasseur de base, septembre/octobre 1944 :
Phase 1
- blouson US M41 + insigne métallique de poitrine et insigne tissus de bras
- pantalon US M37 moutarde
- ceinturon M36 (kaki ou beige???)
- guêtres
- gourde+housse
- calot US
- également dans un premier temps, MP40 (dans ce cas, pas de porte chargeur de prise, les chargeurs vont dans les poches?)
Phase 2
- béret + insigne
- overcoat
- brelage
- casque
- bonnet beanie
- havresac 1928
Pourrais-je avoir votre avis sur ce projet?
(sachant que je pnese plus m'orienter vers l'airsoft WW2 que vers la reconstitution)
Mon projet : chasseur de base, septembre/octobre 1944 :
Phase 1
- blouson US M41 + insigne métallique de poitrine et insigne tissus de bras
- pantalon US M37 moutarde
- ceinturon M36 (kaki ou beige???)
- guêtres
- gourde+housse
- calot US
- également dans un premier temps, MP40 (dans ce cas, pas de porte chargeur de prise, les chargeurs vont dans les poches?)
Phase 2
- béret + insigne
- overcoat
- brelage
- casque
- bonnet beanie
- havresac 1928
Pourrais-je avoir votre avis sur ce projet?
(sachant que je pnese plus m'orienter vers l'airsoft WW2 que vers la reconstitution)
Glaudy- CHASSEUR
Très bien, juste deux trois petites choses à changer :
Mets le brelage et la beanie dans la phase 1
Le calot US sans la phase 2
Tu peux enlever le havresac 28 et le remplacer par une musette m36
Tu peux également oublier le casque
Ceinturon beige
Les chargeurs vont effectivement dans les poches mais tu peux prendre un porte chargeur pour l'airsoft.
Mets le brelage et la beanie dans la phase 1
Le calot US sans la phase 2
Tu peux enlever le havresac 28 et le remplacer par une musette m36
Tu peux également oublier le casque
Ceinturon beige
Les chargeurs vont effectivement dans les poches mais tu peux prendre un porte chargeur pour l'airsoft.
Chasseur TISSOT- LIEUTENANT-COLONEL
Pour le ceinturon vert ou beige passe car les premiers matérielles US fabriqué en couleur vert date de 1943.
Chasseur JUDICAEL- CAPORAL-CHEF
Salut!
Pas de havresac en effet...
Quant à ce qui est brelage et guêtres, sache que le port est en option!
Pas de havresac en effet...
Quant à ce qui est brelage et guêtres, sache que le port est en option!
Chasseur MITH- SERGENT-CHEF
Option ? Hummm ! Pas d'accord !Chasseur Mith a écrit:Quant à ce qui est brelage et guêtres, sache que le port est en option !
C'est des accessoires élémentaires que tout "chasseurs" du Bataillon de Choc ce dois d'acquérir (effets quasi obligatoire !!!)
C'est ce qui fait partie de la tenue de combat du chasseur de base, ok pour aller cherché pour de la reconstit', mais pour de l'airsoft, avoir le look visuel est important pour être reconnu comme Choc ! Sinon, Deg' de passer pour de la vulguère infanterie US de base.
Il y a intérêt, on suit les mec qui tourne leurs veste iciGlaudy a écrit:C'est bien noté
Chasseur KAARTMANN a écrit:Option ? Hummm ! Pas d'accord !Chasseur Mith a écrit:Quant à ce qui est brelage et guêtres, sache que le port est en option !
C'est des accessoires élémentaires que tout "chasseurs" du Bataillon de Choc ce dois d'acquérir (effets quasi obligatoire !!!)
C'est ce qui fait partie de la tenue de combat du chasseur de base, ok pour aller cherché pour de la reconstit', mais pour de l'airsoft, avoir le look visuel est important pour être reconnu comme Choc ! Sinon, Deg' de passer pour de la vulguère infanterie US de base.
Justement !
Avec guetres US et brelage tu passera encore plus pour de l'infantrie US de base ! Ce qui différencie c'est plutôt le béret et le côté marginal avec par exemple le fait de ne pas porter de guetres
Enfin c'est mon point de vue. Après je suis tout de même d'accord pour te conseiller d'acheter un brelage et des guetres, ça peut toujours servir et ça permet de pouvoir un peu changer ta tenue en fonction de la période.
Oui c'est ce que je pense faire, qui peut le plus peut le moins
Et puis, de temps à autre et en fonction des OP, je souhaite pouvoir modifier ma tenue en soldat US ou sous-off de tirailleurs, mais je le dit pas trop fort ici
Et puis, de temps à autre et en fonction des OP, je souhaite pouvoir modifier ma tenue en soldat US ou sous-off de tirailleurs, mais je le dit pas trop fort ici
Glaudy- CHASSEUR
Bah, je voulais dire, que c'est "LA" tenue de base du Chasseur du 1er Bataillon de Choc :
- Beanie ou béret avec insigne
- Veste M41
- Chemise moutarde avec insigne
- Pantalon moutarde
- Ceinturon M36
- Brelage M36
- guêtres
Et c'est pas moi qui l'ais inventé ! Après on fait ce que l'on veut, mais d'abord l'essentiel !!!
- Beanie ou béret avec insigne
- Veste M41
- Chemise moutarde avec insigne
- Pantalon moutarde
- Ceinturon M36
- Brelage M36
- guêtres
Et c'est pas moi qui l'ais inventé ! Après on fait ce que l'on veut, mais d'abord l'essentiel !!!
Dernière édition par Chasseur KAARTMANN le Lun 18 Oct - 23:13, édité 1 fois
C'est sûr oui, mais justement quand on y pense ça fait vraiment infanterie US sans le béret
Quoi tu veux faire de l'US Glaudy ????!!!!
Quoi tu veux faire de l'US Glaudy ????!!!!
Arf
Effectivemment, je dois bien l'avouer, je souhaite avoir une tenue "modulable"
Mais une tenue du choc avant tout!
Effectivemment, je dois bien l'avouer, je souhaite avoir une tenue "modulable"
Mais une tenue du choc avant tout!
Glaudy- CHASSEUR
Hé hé,
c'est l'avantage avec le moutarde et la M41, tu t'achète un HBT en plus et c'est bon tu peux faire je ne sais pas combien de thèmes différents en même temps ! C'est un peu exagéré mais quand on y pense c'est assez vrai.
@+
c'est l'avantage avec le moutarde et la M41, tu t'achète un HBT en plus et c'est bon tu peux faire je ne sais pas combien de thèmes différents en même temps ! C'est un peu exagéré mais quand on y pense c'est assez vrai.
@+
Page 1 sur 2 • 1, 2