tombes btn-choc carre militaire du cimetière de bastia
5 participants
tombes btn-choc carre militaire du cimetière de bastia
Dernière édition par cardo le Ven 15 Mai - 20:10, édité 1 fois
cardo- 1ère CLASSE
Re: tombes btn-choc carre militaire du cimetière de bastia
Vendredi 15/5/2020
Cardo , bonjour..
Rien trouvé sur les comptes rendus des combats en Corse (on peut supposer que ces 2 Chocs sont morts en 43..
Je continue à chercher au cas ou
Dans l'annuaire de 46 : Chapître "Nos morts au champ d'Honneur"
LEMET Antoine (pas LERMET, mais il est possible que ce soit le même..)dont le parent le plus proche est prié de se faire connaitre..
SERRANO Pédro : dont le parent le plus proche est prié de se faire connaitre...
Il est plus facile de trouver les Officiers tombés que les Chasseurs
Cdlt.Henri
Cardo , bonjour..
Rien trouvé sur les comptes rendus des combats en Corse (on peut supposer que ces 2 Chocs sont morts en 43..
Je continue à chercher au cas ou
Dans l'annuaire de 46 : Chapître "Nos morts au champ d'Honneur"
LEMET Antoine (pas LERMET, mais il est possible que ce soit le même..)dont le parent le plus proche est prié de se faire connaitre..
SERRANO Pédro : dont le parent le plus proche est prié de se faire connaitre...
Il est plus facile de trouver les Officiers tombés que les Chasseurs
Cdlt.Henri

Chasseur SIMORRE- LIEUTENANT-COLONEL
Alain , re-bonjour.J'allais t'envoyer ce document (que j'ai en archives) je vais voir si je trouve LEMET
J'ai récupéré il y a longtemps un "trombinoscope" fait à Staouéli à l'été 43 , il y a 273 photos format carte d'identité avec les noms et affectation
, ci dessous photo du Sgt SERRANO de la 1ère Cie

Pourrais-tu me scanner les 2 tombes en plus grand?? J'ai essayé de les prendre sur ton message pour mes archives (plusieurs dizaines de tombes Choc) , mais elles sont illisibles.
Cdlt Henri
J'ai récupéré il y a longtemps un "trombinoscope" fait à Staouéli à l'été 43 , il y a 273 photos format carte d'identité avec les noms et affectation
, ci dessous photo du Sgt SERRANO de la 1ère Cie

Pourrais-tu me scanner les 2 tombes en plus grand?? J'ai essayé de les prendre sur ton message pour mes archives (plusieurs dizaines de tombes Choc) , mais elles sont illisibles.
Cdlt Henri

bonsoir
meme en cliquant dessus ??
cardo
meme en cliquant dessus ??
cardo
cardo- 1ère CLASSE
Cardo bonsoir
En cliquant sur les photos , j'ai eu un agrandissement , donc O.K.
Par contre sur ton message de 13 h tu mets Sergent LEMMET mort par éclats de mines , rien sur SERRANO , c'est l'inverse SERRANO est mort par éclats de mines ..
Sur la feuille "Liste nominative des pertes du Bataillon" tu as dans le bas le Chasseur VILLEMET René ;est ce qu'il ne pourrait s'agir de LEMET OU LERMET,,,
Cdlt Henri
En cliquant sur les photos , j'ai eu un agrandissement , donc O.K.
Par contre sur ton message de 13 h tu mets Sergent LEMMET mort par éclats de mines , rien sur SERRANO , c'est l'inverse SERRANO est mort par éclats de mines ..
Sur la feuille "Liste nominative des pertes du Bataillon" tu as dans le bas le Chasseur VILLEMET René ;est ce qu'il ne pourrait s'agir de LEMET OU LERMET,,,
Cdlt Henri

salut
Je ne sait pas ?
sur la liste il y a les deux
chasseur VILLEMET RENE et SERGENT LEMMET ANTOINE
cardo
Je ne sait pas ?
sur la liste il y a les deux
chasseur VILLEMET RENE et SERGENT LEMMET ANTOINE
cardo
cardo- 1ère CLASSE
Samedi 16/5/2020
Cardo , bonjour..Bien vu , effectivement , il y a les deux....Je vais essayer de trouver..
Cdlt.Henri
Cardo , bonjour..Bien vu , effectivement , il y a les deux....Je vais essayer de trouver..
Cdlt.Henri

Is ne sont pas forcément morts sur le coup dans une des opérations, mais plus tard des suites de leurs blessures
Inès Lacroix- COMMANDANT
Tombes-btn-choc-carre-militaire-du-cimetiere-de-bastia
Bonjour,
Concernant Serrano Pierre, sa fiche dans Mémoire des hommes indique qu'il est Mort pour la France à Corte le 28-09-1943, tué au combat :
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/recherche_transversale/bases_nominatives_detail_fiche.php?fonds_cle=7&ref=1829293&debut=0
Quant à Lemmet Antoine, il a été tué au combat le 26-09-1943 à Puzzichellu (commune d'Aghione, Haute-Corse et non Corse du sud comme indiqué sur la fiche):
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/recherche_transversale/bases_nominatives_detail_fiche.php?fonds_cle=7&ref=1767011&debut=0
Bien cordialement.
MP Durand
Concernant Serrano Pierre, sa fiche dans Mémoire des hommes indique qu'il est Mort pour la France à Corte le 28-09-1943, tué au combat :
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/recherche_transversale/bases_nominatives_detail_fiche.php?fonds_cle=7&ref=1829293&debut=0
Quant à Lemmet Antoine, il a été tué au combat le 26-09-1943 à Puzzichellu (commune d'Aghione, Haute-Corse et non Corse du sud comme indiqué sur la fiche):
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/recherche_transversale/bases_nominatives_detail_fiche.php?fonds_cle=7&ref=1767011&debut=0
Bien cordialement.
MP Durand
MP DURAND- CHASSEUR
Mercredi 20/5/2020
Merci à vous pour ces infos
N' hésitez pas à participer.
Cdlt. Henri
Merci à vous pour ces infos
N' hésitez pas à participer.
Cdlt. Henri

Certains carrés militaires Français , c'est dans un état , honte a nous !
les cimetières Allemands et Américains sont tenus autrement ......
les cimetières Allemands et Américains sont tenus autrement ......
mickey- MAJOR
Cardo , re-bonjour.Je me suis plongé dans mes archives et j'allais mettre ces photos..
PRUNELLI

CONCA

SARTENE

MOULARD Marcel était un copain de Jean GUICHARD , qui m'a raconté comment son camarade s'est blessé...Sautant d'un camion ,le crosse de sa STEN a heurté le sol la rafale est partie , atteignant MOULARD au ventre..Il a eté emmené à l'hôpital de SARTENE et est décédé quelques jours plus tard...
Cdlt..Henri
PRUNELLI

CONCA

SARTENE

MOULARD Marcel était un copain de Jean GUICHARD , qui m'a raconté comment son camarade s'est blessé...Sautant d'un camion ,le crosse de sa STEN a heurté le sol la rafale est partie , atteignant MOULARD au ventre..Il a eté emmené à l'hôpital de SARTENE et est décédé quelques jours plus tard...
Cdlt..Henri

Cardo ; merci .Content de cet apport de nouveautés..
Cdlt.Henri
Cdlt.Henri

» 70ème anniversaire de la libération de Masevaux par la Brigade dce Choc: Commandos, 1er CHOC et 2ème CHOC
» LE LANGAGE MILITAIRE
» [PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1er Groupement de Choc, Juillet 1945)
» recherche sur le caporal Simon LESAGE , 2e choc et 1er choc
» [PHOTO] FANION DU CHOC (Fanion du Bataillon de Choc)
» LE LANGAGE MILITAIRE
» [PHOTO] BATAILLON DE CHOC (1er Groupement de Choc, Juillet 1945)
» recherche sur le caporal Simon LESAGE , 2e choc et 1er choc
» [PHOTO] FANION DU CHOC (Fanion du Bataillon de Choc)