Chasseur oui... mais sous l'eau !
5 participants
Chasseur oui... mais sous l'eau !
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis point un chasseur, terrien dans le terme, mais marin et qui plus-est dans un bateau noir lié au "Choc" et au si prestigieux nom : Casabianca.
Je suis là pour m'enrichir de savoir sur le "Choc" et notamment durant la Seconde Guerre mondiale et notamment à la glorieuse histoire qui lie le bataillon au "Casa".
Merci d'avance pour votre accueil et au plaisir de vous lire,
Je ne suis point un chasseur, terrien dans le terme, mais marin et qui plus-est dans un bateau noir lié au "Choc" et au si prestigieux nom : Casabianca.
Je suis là pour m'enrichir de savoir sur le "Choc" et notamment durant la Seconde Guerre mondiale et notamment à la glorieuse histoire qui lie le bataillon au "Casa".
Merci d'avance pour votre accueil et au plaisir de vous lire,
Commandant L'Herminier- CHASSEUR
Re: Chasseur oui... mais sous l'eau !
Bonjour et bienvenue à vous
Le SNA casabianca actuel j'imagine ?
Bonne lecture à vous ce forum est une "mine" d'informations peut être pourrions nous profiter de vos connaissances sur le sujet ;o)
Merci à vous
Lilian
Le SNA casabianca actuel j'imagine ?
Bonne lecture à vous ce forum est une "mine" d'informations peut être pourrions nous profiter de vos connaissances sur le sujet ;o)
Merci à vous
Lilian
Commandant L'Herminier , bonsoir... Et bienvenue...Lilian qui vous a répondu a été notre référent pendant des années au C.N.E.C. ou il était Adjudant/Chef.Il nous a ouvert des portes et permis de découvrir des trésors..
je fais la manip pour vous inscrire
Cdlt.Henri
je fais la manip pour vous inscrire
Cdlt.Henri
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Sam 2 Mai - 2:22, édité 1 fois
Je reste à votre service , au cas ou.
Cdlt.Henri
Je reste à votre service , au cas ou.
Cdlt.Henri
Effectivement il y a de la lecture pour assumer le confinement .
Avec en plus que des historiens passionnés du "choc" et des "choc" .
Hop la
Avec en plus que des historiens passionnés du "choc" et des "choc" .
Hop la
mickey- MAJOR
Vendredi 1/5/2020
, bonjour..Les photos du Fanion sont celles de celui qui est à Mont-Louis..On peut penser que cela a été un cadeau des Anciens du CASABIANCA aux Anciens du Choc
La photo de votre avatar représente le Cdt L'Herminier...A quelle époque (certainement avant 45)? Serait-il possible d'en avoir un scan pour mes archives?
Je vous souhaite bonne lecture.
Cdlt.Henri
, bonjour..Les photos du Fanion sont celles de celui qui est à Mont-Louis..On peut penser que cela a été un cadeau des Anciens du CASABIANCA aux Anciens du Choc
La photo de votre avatar représente le Cdt L'Herminier...A quelle époque (certainement avant 45)? Serait-il possible d'en avoir un scan pour mes archives?
Je vous souhaite bonne lecture.
Cdlt.Henri
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Sam 2 Mai - 2:21, édité 2 fois
La photo du commandant L'Herminier a été faite avant son amputation pour des besoins de "relapub" à bord du Casa, c'est le fameux film de l'ECPAD où on voit le Casa en action.
La photo du commandant L'Herminier a été faite avant son amputation pour des besoins de "relapub" à bord du Casa, c'est le fameux film de l'ECPAD où on voit le Casa en action.
merci pour cette photo (archivée)..Je vais pousser le bouchon , Auriez-vous les noms des Officiers présents???
Cdlt.Henri
Cdlt.Henri
De gauche à droite : Enseigne de vaisseau Pierre Chailley ; Ingénieur mécanicien Lucien Kerneur ; Capitaine de frégate Jean L'Herminier (commandant) ; Capitaine de corvette Henri Bellet (commandant en second) et Enseigne de vaisseau Georges Lasserre.
Bonjour Commandant l'Herminier , bienvenue , je ne suis pas "Choc" mais "para" nous sommes une grande famille malgré tout qui aimons l'histoire militaire !!
parabruno- 1ère CLASSE