<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN

+2
Dominique Brecheisen
Chasseur TISSOT
6 participants

Aller en bas

Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN Empty Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN

Message  Dominique Brecheisen Jeu 23 Jan - 10:57

Bonjour à tous,

Je me nomme Dominique Brecheisen et mon père était le Sous-Lieutenant BRECHEISEN, un ancien des Commandos d'Afrique. Il fut affecté spécial au détachement d'Alger. Il fut ensuite affecté au CFA (2 ème Bataillon 1 ere compagnie) (si j'ai bien déchiffré l'écriture) et affecté au Groupe commandos d'Afrique.

Il fut blessé en juin 43 en service commandé à Staouéli par éclats de grenades.

Il fut Commandant d'accompagnement en juillet 43.

Toujours selon ses États de services, il fut affecté à l'Unité de Tradition des commandos de Feraldo (est-ce que cela fait du sens?) en mars 44.

Il fut par la suite affecté à l'État-Major de l'armée B en août 44.

Ses campagnes sont entres autres:

- Contre Allemagne aux arrivés 39-40
- Algérie 40-42
- Tunésie 42-43
- Algérie 43-44
- Italie 44
- France aux arrivés 44-45
- Occupation 45
- BFONU Corée 51-52

J'ai réussi à retracer son nom dans le livre Commandos d'Afrique ainsi que sa photo dans un groupe de mortier en Provance (mais pas de noms).

Alors voilà un bref résumé des activités de mon père et dans l'espoir qu'une personne pourrais me renseigner d'avantages et qui sait, avec un peu de chance, quelqu'un possède une photo et ou un document et au meilleur, un anciens pourrait le reconnaitre et m'en dire plus!

Merci de votre attention et de votre compréhension.

Respects

Dominique Brecheisen
Forces armées Canadiennes de 1987 - 2010
Anciens combattant Ex-Yougoslavie et Afghanistan
Dominique Brecheisen
Dominique Brecheisen
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN Empty Re: Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN

Message  Chasseur TISSOT Jeu 23 Jan - 12:27

Bonjour Dominique et bienvenue sur le forum

Je t'ouvre l'accès au forum de ce pas, nous avons malheureusement peu d'infos sur les commandos d'Afrique mais j'espère que le peu que nous avons pourra t'aider.

N'hesites pas à participer au forum

Au plaisir de te lire

Cordialement

Valentin

_________________
en pointe ! toujours !
Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN 161Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN 135Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN 376Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN 732Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN Empty Merci!

Message  Dominique Brecheisen Jeu 23 Jan - 13:32

Merci Valentin,

La réponse fut très rapide et votre assistance surtout très apprécié.

C'est avec plaisir que je vais participer!

Respects

Dominique
Dominique Brecheisen
Dominique Brecheisen
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN Empty Re: Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN

Message  Médé Ven 24 Jan - 10:14

Bonjour Dominique.
Bienvenue et bonne lecture à toi !
Médé
Médé
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN Empty Re: Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN

Message  Dominique Brecheisen Ven 24 Jan - 10:18

Bonsoir Médé,

Je vous remercie de votre accueil est la lecture est déjà engagée et surtout passionnante!!!

Il y a déjà quelques généreuses personnes qui prennent part à m'expliquer beaucoup de choses très enrichissantes.

Bonne fin de soirée à vous!
Dominique Brecheisen
Dominique Brecheisen
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN Empty Re: Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN

Message  Médé Ven 24 Jan - 10:26

De rien !
En tous cas,étant petit-fils d'un Ancien des Commandos de France,l'historique de votre Père est vraiment passionnant !
Même si nous avons effectivement assez peu d'infos sur les Commandos d'Afrique,les personnes de ce Forum feront le maximum pour vous aidez !
Médé
Médé
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN Empty Re: Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN

Message  Dominique Brecheisen Ven 24 Jan - 10:31

N'allez pas croire que je tiens à avoir le dernier mot (veuillez entendre mon rire), c'est seulement que, comme vous tous, je suis extrêmement fier de mon père, mais pas seulement de lui, mais de son unité, des anciens combattants, étant moi-même un jeune vétéran.

Je vais puiser à même toute l'information disponible sur ces forums et par la même occasion, si je peux contribuer à l'enrichissement de l'histoire des Commandos par les informations relatives à mon père, c'est avec grande joie et fierté que je le fait!

Je vous souhaite une excellente fin de soirée, moi ici il est 16:30 (Chicoutimi, Québec, Canada) et il est temps de préparer le repas de la famille!

Cordialement
Dominique Brecheisen
Dominique Brecheisen
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN Empty Re: Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN

Message  BKLX Ven 24 Jan - 10:31

Bonsoir Dominique et bienvenue à toi

je lis que tu es canadien, si c'est bien le cas tu dois être le premier (je crois) sur ce site.
Il faut un début à tout. Concernant les commandos d'Afrique j'avoue que cette unité me passionne (peut être son nom!) alors n'hésite pas à poser des questions et surtout poster des photos, on adore...

Bruno
BKLX
BKLX
ADJUDANT-CHEF


https://para-histoire-et-insignes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN Empty Re: Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN

Message  Chasseur Chevalier Ven 24 Jan - 10:55

Bonsoir Dominique,

Je pense qu'il est inutile de se dire "ravi de vous rencontrer" étant donné que nous avons déjà fait connaissance par l'intermédiaire de vos messages retraçant l'épopée de votre père (qu'il repose en paix), mais je vous souhaite tout de même la bienvenue dans ce fief dédié aux commandos de la 1ère Armée de De Lattre !
Ici, pléthore de connaisseurs sauront vous renseigner !

au plaisir de vous lire

Richard
Chasseur Chevalier
Chasseur Chevalier
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN Empty Re: Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN

Message  Dominique Brecheisen Ven 24 Jan - 15:02

Je vous remercie de votre accueil! Malgré que ce n'est pas un contact humain, je peux quand même déchiffrer une certaine intonation dans le vocabulaire et cela me fait chaud au coeur.

Je viens tout juste de publier des photos et une partie de l'État des services de mon père.

Je vous souhaite une excellente fin de semaine.

Cordialement

Dominique Brecheisen
Dominique Brecheisen
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN Empty Re: Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN

Message  mickey Lun 27 Jan - 6:44

Bonsoir , il y quelques années je suis passé par CHICOUTOUMI (vacances) comme quoi le monde est petit j'ai de la famille dans l'ONTARIO .
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN Empty Re: Je recherche de l'information sur le Sous-Lieutenant BRECHEISEN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum