<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Présentation -- petite fille d'un choc

5 participants

Aller en bas

Présentation -- petite fille d'un choc Empty Présentation -- petite fille d'un choc

Message  Sandrine Sam 8 Juin - 22:07

Bonjour à tous,

En recherchant si par hasard Internet possédait des traces de mon grand-père, je suis tombée (très émue) sur ce sujet du forum :
https://1erbataillondechoc.forumactif.com/t1227-presentation-petit-fils-d-un-choc

Mon grand-père, Roger Vangehuchten, figure sur la deuxième photo... j'ai grandi avec ses récits du débarquement de l'île d'Elbe et celui de Provence, de la libération de Dijon (où je suis née). J'espère retrouver sur ce forum d'autres informations, histoires, des traces de lui.

Aujourd'hui je vis à Okinawa au Japon, autre lieu chargé d'histoire et de mémoire...

A bientôt sur ce forum !

Sandrine

Sandrine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation -- petite fille d'un choc Empty Re: Présentation -- petite fille d'un choc

Message  Chasseur SIMORRE Lun 10 Juin - 19:32

Mardi 11 juin 2019...
Sandrine , bonjour...Je n'arrive pas à entrer votre nom "Sandrine" sur le Forum dans le cadre Famille..Pouvez-vous vous représenter à Gare de Staouéli..sous un pseudo différent de votre prénom de manière à vous ouvrir l'intégralité du Forum..Je suis à votre disposition pour des explications..  henri.simorre@orange .fr
Cdlt..Henri


Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Lun 10 Juin - 22:42, édité 1 fois

_________________
Présentation -- petite fille d'un choc 135Présentation -- petite fille d'un choc 376Présentation -- petite fille d'un choc 732Présentation -- petite fille d'un choc 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation -- petite fille d'un choc Empty Re: Présentation -- petite fille d'un choc

Message  sb_vgh Lun 10 Juin - 22:38

Bonjour Henri,

Mon nom d'utilisateur sur le forum est sb_vgh mais j'ai effectivement indiqué "Sandrine" comme auteur pour être plus lisible Smile En espérant que cela vous facilitera la tâche !

Sandrine

sb_vgh
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation -- petite fille d'un choc Empty Re: Présentation -- petite fille d'un choc

Message  Chasseur SIMORRE Lun 10 Juin - 22:47

Sandrine , re-bonjour..J'ai pu vous mettre dans la liste Famille et vous ouvrir l'intégralité du Forum avec votre pseudo..N'hésitez pas à me contacter soit par le Collectif , soit par mon mail (donné un peu plus haut) pour tous renseignements..De même si vous avez des souvenirs , vos scans trouveront leur place ici..

Merci et à bientôt , cordialement..Henri

_________________
Présentation -- petite fille d'un choc 135Présentation -- petite fille d'un choc 376Présentation -- petite fille d'un choc 732Présentation -- petite fille d'un choc 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation -- petite fille d'un choc Empty Re: Présentation -- petite fille d'un choc

Message  sb_vgh Lun 10 Juin - 23:01

Merci beaucoup, j'ai effectivement changé de couleur et du même coup gagné l'accès à beaucoup de choses ! Une soirée d'exploration s'annonce pour moi...

Pour les souvenirs, j'avoue que les choses sont un peu floues. Mon grand-père est décédé en 2003, et mes propres souvenirs se mélangent un peu, je crois reconnaître des noms mais avant de dire des bêtises je vérifierai avec ma famille (j'ai envoyé à ma maman la première photo que j'ai trouvée ici, elle était évidemment très émue). Merci en tout cas pour cette montagne de documents et d'archives, c'est un énorme travail !

sb_vgh
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation -- petite fille d'un choc Empty Re: Présentation -- petite fille d'un choc

Message  mickey Mar 11 Juin - 0:48

Bonjour,

Sandrine ,née à DIJON comme moi
Mais moins éloigné que vous car résident en Alsace depuis 1984 .
Mon paternel était aussi du choc mais disparu en 1988.
Voir les différents poste a son sujet .
Donc bienvenue du pays du soleil levant Very Happy
Cordialement .
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation -- petite fille d'un choc Empty Re: Présentation -- petite fille d'un choc

Message  nicole.c Mar 11 Juin - 0:56

bonjour Sandrine, bienvenue sur le Forum,
de quelle "2ème photo" parlez-vous, dans votre premier message ? j'ai cherché un peu, dans les "présentation de petit-fils" ... peut-être est-ce celle de la 2è Section de la 1ère Compagnie, prise en Corse ?
je vous signale (si vous ne l'avez pas encore trouvée !) que votre grand'père est aussi sur la photo (même S°, même Cie) prise à l'île d'Elbe, vous la verrez dans "Archives.." puis en déroulant "île d'Elbe"
Mon père, Gaston GIFFEY, faisait partie aussi de cette S°...(Papa est décédé en 2016, à presque 95 ans)
votre grand'père et mon père se connaissaient donc sûrement bien !
tous deux sont passés à la Section d'Expérimentation après l'île d'Elbe (la SE d'origine ayant été décimée au cap d'Enfola , c'est leur Section qui est devenue SE).
Dans l'annuaire 1981 de l'Amicale des Anciens du Bataillon de Choc , mon père avait annoté "SE" à côté du nom de votre grand'père..
Je ne connais pas le parcours précis de votre grand'père, après Elbe..mais je suppose que c'est celui de la SE..!
si vous avez des infos à partager, n'hésitez pas ...(il n'y a pas de bêtises, il n'y a que des recherches, pour lesquelles le forum est une aide précieuse !)
bien cordialement, Nicole
nicole.c
nicole.c
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Présentation -- petite fille d'un choc Empty Re: Présentation -- petite fille d'un choc

Message  mickey Mar 11 Juin - 1:08

Bjr Nicole , sans nouvelle de toi depuis mars ou je t'avais laisser un MSG sur ton Phone , donc appel moi , merci cheers
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation -- petite fille d'un choc Empty Re: Présentation -- petite fille d'un choc

Message  sb_vgh Mar 11 Juin - 15:39

Bonjour Nicole et mickey,

Merci pour vos messages et votre accueil !

Nicole : la photo à laquelle je fais référence dans mon message, c'est bien la photo prise à l'île d'Elbe. Sur celle de Calvi, je ne suis pas certaine, il faudra que je la montre à ma maman. Je suis en train de passer mes soirées à parcourir les photos, les récits, les documents. Quand je lis les textes, je les entends dans la voix de mon grand-père, c'est très émouvant. Je ne me souviens pas tant d'anecdotes détaillées que des moments passés à l'écouter, mais lors de mon prochain retour en France (malheureusement pas prévu avant un moment, j'essaie de finir ma thèse de doctorat ici) je compte me pencher sur les archives familiales.

Bien cordialement,

Sandrine

sb_vgh
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation -- petite fille d'un choc Empty Re: Présentation -- petite fille d'un choc

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 18 Juil - 3:17

Jeudi 18/7/19

Bonjour.Pour plus de compréhension , je replace le photo de l' île d'Elbe ou figure le grand-père de Sandrine...

ELBE JUIN 1944 2ème section de la 1ère Compagnie (deviendra Section Expérimentale suite à la destruction complète de la S.E lors des combats d' Elbe)
Debouts , de G à D : Orbégozo , Capdevielle , Haby , Grenet , Falzon , Prat , Moulin , Lt Arguillère , Amat , Mayeur , Richard , Buisson , Dufour , X (le fils de VENTURINI pense que ce X est son Père ,) X (VENTURINI me dit que ce Chasseur était appelé "le noir" mais ne se rappelle pas de son nom) Giffey ,Bermot et Barraud.
Accroupis , de G à D : Schalk , Villotet , VANGEHUCHTEN (le grand-père de Sandrine) , Gross , Giovanni , Cerutti , Campana , Aguilar , Bellagamba et Viallon.
Le Fanion , bleu , est celui de la 1ère Cie porté par le tireur " d'élite" (ce terme n'existait pas au Bataillon , c'était le meilleur tireur du groupe..) Gross ..

Présentation -- petite fille d'un choc 1zore_14

Le Fanion.
Présentation -- petite fille d'un choc Choc_114

Cette photo m' a été offerte par Jacques ORBEGOZO il y a des années...

Cdlt.Henri

_________________
Présentation -- petite fille d'un choc 135Présentation -- petite fille d'un choc 376Présentation -- petite fille d'un choc 732Présentation -- petite fille d'un choc 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation -- petite fille d'un choc Empty Re: Présentation -- petite fille d'un choc

Message  Thomas GUIRAUD Ven 19 Juil - 23:44

Bienvenue sur le forum Sandrine Wink

Désolé, je n'ai pas encore répondu à votre dernier email, c'est une tradition chez moi, je laisse vieillir mes emails pour les rendre plus savoureux Embarassed
Thomas GUIRAUD
Thomas GUIRAUD
CAPORAL


http://www.thomas.guiraud.co/category/commandos-de-france/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation -- petite fille d'un choc Empty Re: Présentation -- petite fille d'un choc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum