<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET

5 participants

Aller en bas

Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET Empty Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET

Message  Pascal LECOMTE Mar 13 Fév - 8:55

Bonjour,
Bonjour à tous, je suis le petit fils du Cne CHAUBET Jean-Eugène, qui était lieutenant au 1er Bataillon de Choc en 44/45; j' ai 49 ans, je réside en région Bordelaise et je suis militaire de carrière (TDM, GENDARMERIE)...je marche donc sur les traces de mon Grand Père qui est décédé en octobre 1983 quelques mois après avoir été décoré de la croix d'Officier de la Légion d'honneur aux Invalides...j'avais 14 ans, j'étais présent, et je me souviens des anciens qui ont assisté à cette cérémonie, dont le Gnl GLAVANY et Mme De Lattre De Tassigny...aussi je suis désireux de retrouver des traces de son passage au 1er Choc...pour ma part j' aurai également quelques photos à mettre en ligne concernant cette période pour faire vivre ce forum.
Amicalement,
Pascal LECOMTE

Pascal LECOMTE
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET Empty Re: Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET

Message  Inès Lacroix Mer 14 Fév - 1:55

Bonjour Pascal, on sera contents d'avoir vos photos, et nous on peut vous passer le JMO du Choc si vous ne l'avez pas déjà
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET Empty JMO

Message  Pascal LECOMTE Mer 14 Fév - 2:17

Inès Lacroix a écrit:Bonjour Pascal, on sera contents d'avoir vos photos, et nous on peut vous passer le JMO du Choc si vous ne l'avez pas déjà
Bonjour Inès, le JMO...? Pouvez-vous m'en dire plus car j'ignore ce que cela peut-être.

Pascal LECOMTE
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET Empty Re: Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET

Message  Inès Lacroix Mer 14 Fév - 5:15

C'est le Journal de Marche et d'Opérations où les officiers consignent de façon assez détaillée et parfois très personnelle, tous les combats et coups de main du Choc depuis le départ de Staouéli jusqu'à l'Autriche. Il n'est pas en accès libre, Normalement c'est notre chef Valentin qui ouvre l'accès, je suppose qu'il a laissé les consignes à Henri.
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET Empty Re: Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET

Message  Chasseur TISSOT Mer 23 Mai - 23:48

Bonjour, je viens de vous ouvrir l’accès au forum, bonne lecture et (re)bienvenue

_________________
en pointe ! toujours !
Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 161Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 135Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 376Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 732Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET Empty Re: Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 24 Mai - 1:05

Pascal , bonjour.Je vous avais adressé un message vous signalant que THIBAUT (parent d'Eugène CHAUBET ) était entré en contact avec le Collectif mais sans passer par la case Présentation , ce qui a rendu impossible la prise de contact...
Quelques photos déjà passées sur le Forum

Celles -ci viennent de mon Oncle , sergent à la 4ème Cie....

Allemagne ; été 45..
Le Général DE LATTRE , le Lt/Cl GAMBIEZ , l' A/C ROBERT , porte drapeau Lt Eugène CHAUBET , PELLETIER . Commando de France (surnommé "P'tit lapin)
Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 1er_gp15

Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 1er_gp16

Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 1er_gp17

Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 1er_gp18

Le drapeau confié au 1er Groupement de Choc (1er Bataillon de Choc et Commando de France ) était celui du 235ème R.I ;;

En espérant voir vos photos (si vous en avez) , cela enrichira le Collectif ..Merci à vous..
A vous lire.. Salutations..Henri

_________________
Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 135Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 376Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 732Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET Empty Re: Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET

Message  Chasseur SIMORRE Lun 30 Juil - 5:24

Bonjour..Lundi 30/7/18   Quelques documents concernant Eugène CHAUBET , passés par Pascal , son petit-fils..Merci à lui


lettre du Colonel TOCE (Capitaine commandant la 2ème Cie en 44/45)
Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 1-atte10

Citation Choc, erreur de prénom : Jean au lieu d' Eugène...
Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 11-cit10

Cdlt.Henri

_________________
Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 135Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 376Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 732Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET Empty Re: Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET

Message  Inès Lacroix Lun 30 Juil - 6:10

Beaux documents, celui du colonel Toce particulièrement intéressant par les détails sur Jebsheim
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET Empty Re: Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET

Message  Chasseur SIMORRE Lun 30 Juil - 6:29

Inés , bonsoir.Pour la petite histoire le Capitaine TOCE était au 4ème Chasseurs d'Afrique (de TUNIS) jusqu'en juillet 44 ou il rejoint Staouéli et le C.O.S. pour alimenter les renforts du Bataillon , mon oncle et une vingtaine de sous-officiers du 4ème Chasseurs d' Afrique étaient présents..
Cdlt..Henri

_________________
Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 135Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 376Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 732Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET Empty Re: Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET

Message  mickey Mer 15 Aoû - 1:01

Bien les petits enfants qui se réveillent !
Super pour le souvenir des chocs sans oublier leurs camarades de combat ( autres armes) bounce .
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET Empty Re: Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET

Message  Chasseur SIMORRE Mer 15 Aoû - 1:49

Salut Mickey..Ces "jeunes" apportent des nouveautés qui permettent de continuer à faire vivre le Collectif...

_________________
Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 135Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 376Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 732Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET Empty Re: Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum