petit fils valentin manuel
+2
Chasseur TISSOT
valentin manuel
6 participants
petit fils valentin manuel
bonjours a tous je suis le petit fils de manuel VALENTIN? Je sais seulement qu' il faisait parti du 1 er bataillon de choc.Est ce que qq un aurait des infos.merci
valentin manuel- CHASSEUR
Re: petit fils valentin manuel
Bonjour
Afin de pouvoir vous aider un peu mieux dans vos recherches auriez vous des infos sur la période a laquelle votre grand père était au choc ?
Seconde guerre mondiale ? Indochine ? Algérie ?
Cordialement
Valentin
Afin de pouvoir vous aider un peu mieux dans vos recherches auriez vous des infos sur la période a laquelle votre grand père était au choc ?
Seconde guerre mondiale ? Indochine ? Algérie ?
Cordialement
Valentin
bonsoir il a fait la seconde guerre. Nous sommes de franche comté et il est né en algerie
valentin manuel- CHASSEUR
bonsoir
je vous ai rajouté au groupe des familles d'anciens chocs.
J'ai regardé sur la liste des chocs présents lors de la prise de Belfort et son nom n'apparait pas. Peut être était il blessé à ce moment la. Je regarderai dans les documents à ma disposition.
cordialement
J'ai regardé sur la liste des chocs présents lors de la prise de Belfort et son nom n'apparait pas. Peut être était il blessé à ce moment la. Je regarderai dans les documents à ma disposition.
cordialement
Chasseur TISSOT a écrit:bonsoir
cordialement
Bonjour
Sur un annuaire des Anciens du bataillon de choc (de 1946 ! je crois ) figure , Valentin Emmanuel : Maison Lafargue, rue Pasteur, Hammam- Bou-Hadjar: Oranie
Louis
Batachoc- CAPORAL-CHEF
Bonjour...Je cotoie les Anciens (encore vivants) de cette époque (43/45) ....Je vais voir si quelqu'un a des infos.... Cdlt
Bonjour....Plusieurs mois aprés votre demande et suite à plusieurs contacts avec des Anciens des 1ère , 2ème et 4ème Cie , le nom de votre père ne réveille aucun souvenirs (cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'était pas au Choc....Les Anciens se sont bien souvent découverts aprés guerre en étant à l'Amicale...). Cdlt
Le contact avec vous nous a paermis de mettre un nom sur un des gars de cette photo , archi-connue....
Ce Fanion , disparu en fin de guerre a été retrouvé il y a quelques années sur une brocante du midi , un de mes correspondats l'a acheté ; mais (malheureusement pour moi...) souhaite le conserver .Toutefois il m'a fait ces belles photos....
A noter que , seule , la campagne CORSE , figure sur ce Fanion..L'explication est que fin 43 des cadres et Chasseurs du Choc sont revenus à Staouéli pour former les nouveaux Chocs puis les Commandos de France et n'ont pas fait ELBE et le Débarquement en Provence ....En septembre 44 le C.OS a "fermé" et les Chocs présents sont partis au titre de renfort pour le Bataillon (à Dijon)..Je pense que le Fanion a dû disparaître à ce moment là...
Cdlt. Henri
Le contact avec vous nous a paermis de mettre un nom sur un des gars de cette photo , archi-connue....
Ce Fanion , disparu en fin de guerre a été retrouvé il y a quelques années sur une brocante du midi , un de mes correspondats l'a acheté ; mais (malheureusement pour moi...) souhaite le conserver .Toutefois il m'a fait ces belles photos....
A noter que , seule , la campagne CORSE , figure sur ce Fanion..L'explication est que fin 43 des cadres et Chasseurs du Choc sont revenus à Staouéli pour former les nouveaux Chocs puis les Commandos de France et n'ont pas fait ELBE et le Débarquement en Provence ....En septembre 44 le C.OS a "fermé" et les Chocs présents sont partis au titre de renfort pour le Bataillon (à Dijon)..Je pense que le Fanion a dû disparaître à ce moment là...
Cdlt. Henri