<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck

3 participants

Aller en bas

ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  Empty ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck

Message  NatMETZ Sam 10 Nov - 10:29

Bonjour messieurs,
Ma tante m'a demandée de faire des recherches relatives à son père, ROGER HIRBEC, qui faisait partie du 1er Bataillon de choc et est decédé à Bourbach le Haut (site du Hundsrück) lors de la libération de bourbach en novembre 1944. Il fut, comme ses camarades, enterré sur le site puis a rejoint sa famille et enterré à Boulgogne où il est toujours.
Quelqu'un, depuis, met, tous les 1er novembre, un bouquet de fleurs sur sa tombe et ma tante apprécierait de rencontrer pour échanger et remercier cet ami fidèle.
Auriez-vous un conseil à me prodiguer pour avancer dans mes recherches ?
Ma tante habitant à Rouen, elle m'a chargée de faire ces démarches puisque j'habite à Metz (en Lorraine).

Enfin, j'aimerai savoir si un ouvrage relatant la libération du Hundsruck existe.
Je vous remercie d'ores et déjà de votre aide... et vous souhaite un merveilleux Noel par avance,
cordialement,
Nathalie FOX
NatMETZ
NatMETZ
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  Empty Re: ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck

Message  Chasseur SIMORRE Sam 10 Nov - 22:32

Nathalie , bonjour et bienvenue..... Serait-il possible d'avoir quelques renseignements au sujet de Roger HIRBEC( sur l'annuaire du Choc de 1946 in est noté: Hibec Roger chez M. Hibec à OGUY (côte-d'or)..... Quelle compagnie , section, date d'arrivée au Choc etc..... Votre famille a peut-être ces renseignements qui aideraient à retrouver des anciens l'ayant connu.... Cdlt

_________________
ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  135ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  376ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  732ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  Empty Re: ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck

Message  Chasseur SIMORRE Sam 10 Nov - 22:56

Nathalie , je viens de vous envoyer un Message Privé vous indiquant que votre Oncle était de la 1ére Compagnie...... Compagnie aux ordres du Lt GABILLOT DE CHEVRIERES... Cdlt

_________________
ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  135ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  376ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  732ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  Empty Re: ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck

Message  Chasseur SIMORRE Sam 10 Nov - 23:11

Nathalie , re...Pouvez-vous me situer BOULGOGNE (quel département??) Les recherches sur Google (en passant par divers sites) me renvoient sur Boulogne....A partir de la localisation de Boulgogne , je pourrai essayer de voir s'il y a une section locale du Choc... Cdlt

_________________
ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  135ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  376ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  732ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  Empty Re: ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck

Message  Chasseur TISSOT Dim 11 Nov - 0:21

Bonjour Nathalie

bienvenue sur le forum, c'est avec moi qui vous avez discuté sur facebook et qui vous ai renvoyé ici. J'espere que vous pourrez trouver des informations sur le pere de votre tante.

Je me permet de poster les photos que vous m'avez fait suivre.

ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  F47025697

ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  F47025825

ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  F47025889

@henri: c'est bien boulogne donc peut etre voir avec la section locale de l'amicale du choc. Peut etre un ancien camarade qui vient fleurir sa tombe.


Dernière édition par Chasseur TISSOT le Dim 11 Nov - 1:46, édité 1 fois

_________________
en pointe ! toujours !
ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  161ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  135ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  376ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  732ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  Empty Re: ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck

Message  Chasseur TISSOT Dim 11 Nov - 0:34

Dans le journal de marche, à la date du 30 novembre 1944

Sommes en réserve du bataillon BAYARD, ordre nous est donné de prendre liaison avec la 3eme compagnie dudit bataillon. Prenons liaison avec eux. La compagnie reçoit l'ordre de patrouiller la crete; le sergent chef FRANCOIS part et est rejoint par les sections BOEUF et HAFNER qui prennent la crete.
Pertes: 1 tué, Chasseur HIRBECK.

_________________
en pointe ! toujours !
ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  161ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  135ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  376ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  732ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  Empty Re: ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck

Message  Chasseur SIMORRE Dim 11 Nov - 2:21

Nathalie , re.... A voir les photos votre oncle était dans l'arméée d'Afrique avant le Choc.... Spahis , Chasseurs d'Afrique????? Mon oncle portait aussi la chéchia au 4éme Régiment de Chasseurs d'Afrique de 1941 à 1944.... Auriez-vous des détails??? Cdlt

_________________
ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  135ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  376ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  732ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  Empty Re: ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck

Message  Chasseur SIMORRE Dim 11 Nov - 2:24

Belle photo , badge de bras , insigne de béret sur calot et croix de Lorraine sur la poche.... Dans l'attente d'autres photos.....

_________________
ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  135ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  376ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  732ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck  Empty Re: ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum