ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck
3 participants
ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck
Bonjour messieurs,
Ma tante m'a demandée de faire des recherches relatives à son père, ROGER HIRBEC, qui faisait partie du 1er Bataillon de choc et est decédé à Bourbach le Haut (site du Hundsrück) lors de la libération de bourbach en novembre 1944. Il fut, comme ses camarades, enterré sur le site puis a rejoint sa famille et enterré à Boulgogne où il est toujours.
Quelqu'un, depuis, met, tous les 1er novembre, un bouquet de fleurs sur sa tombe et ma tante apprécierait de rencontrer pour échanger et remercier cet ami fidèle.
Auriez-vous un conseil à me prodiguer pour avancer dans mes recherches ?
Ma tante habitant à Rouen, elle m'a chargée de faire ces démarches puisque j'habite à Metz (en Lorraine).
Enfin, j'aimerai savoir si un ouvrage relatant la libération du Hundsruck existe.
Je vous remercie d'ores et déjà de votre aide... et vous souhaite un merveilleux Noel par avance,
cordialement,
Nathalie FOX
Ma tante m'a demandée de faire des recherches relatives à son père, ROGER HIRBEC, qui faisait partie du 1er Bataillon de choc et est decédé à Bourbach le Haut (site du Hundsrück) lors de la libération de bourbach en novembre 1944. Il fut, comme ses camarades, enterré sur le site puis a rejoint sa famille et enterré à Boulgogne où il est toujours.
Quelqu'un, depuis, met, tous les 1er novembre, un bouquet de fleurs sur sa tombe et ma tante apprécierait de rencontrer pour échanger et remercier cet ami fidèle.
Auriez-vous un conseil à me prodiguer pour avancer dans mes recherches ?
Ma tante habitant à Rouen, elle m'a chargée de faire ces démarches puisque j'habite à Metz (en Lorraine).
Enfin, j'aimerai savoir si un ouvrage relatant la libération du Hundsruck existe.
Je vous remercie d'ores et déjà de votre aide... et vous souhaite un merveilleux Noel par avance,
cordialement,
Nathalie FOX
NatMETZ- CHASSEUR
Re: ROGER HIRBEC : Recherches des ses anciens compagnons du Hundsruck
Nathalie , bonjour et bienvenue..... Serait-il possible d'avoir quelques renseignements au sujet de Roger HIRBEC( sur l'annuaire du Choc de 1946 in est noté: Hibec Roger chez M. Hibec à OGUY (côte-d'or)..... Quelle compagnie , section, date d'arrivée au Choc etc..... Votre famille a peut-être ces renseignements qui aideraient à retrouver des anciens l'ayant connu.... Cdlt
Nathalie , re...Pouvez-vous me situer BOULGOGNE (quel département??) Les recherches sur Google (en passant par divers sites) me renvoient sur Boulogne....A partir de la localisation de Boulgogne , je pourrai essayer de voir s'il y a une section locale du Choc... Cdlt
bienvenue sur le forum, c'est avec moi qui vous avez discuté sur facebook et qui vous ai renvoyé ici. J'espere que vous pourrez trouver des informations sur le pere de votre tante.
Je me permet de poster les photos que vous m'avez fait suivre.
@henri: c'est bien boulogne donc peut etre voir avec la section locale de l'amicale du choc. Peut etre un ancien camarade qui vient fleurir sa tombe.
bienvenue sur le forum, c'est avec moi qui vous avez discuté sur facebook et qui vous ai renvoyé ici. J'espere que vous pourrez trouver des informations sur le pere de votre tante.
Je me permet de poster les photos que vous m'avez fait suivre.
@henri: c'est bien boulogne donc peut etre voir avec la section locale de l'amicale du choc. Peut etre un ancien camarade qui vient fleurir sa tombe.
Dernière édition par Chasseur TISSOT le Dim 11 Nov - 1:46, édité 1 fois
Dans le journal de marche, à la date du 30 novembre 1944
Sommes en réserve du bataillon BAYARD, ordre nous est donné de prendre liaison avec la 3eme compagnie dudit bataillon. Prenons liaison avec eux. La compagnie reçoit l'ordre de patrouiller la crete; le sergent chef FRANCOIS part et est rejoint par les sections BOEUF et HAFNER qui prennent la crete.
Pertes: 1 tué, Chasseur HIRBECK.
Sommes en réserve du bataillon BAYARD, ordre nous est donné de prendre liaison avec la 3eme compagnie dudit bataillon. Prenons liaison avec eux. La compagnie reçoit l'ordre de patrouiller la crete; le sergent chef FRANCOIS part et est rejoint par les sections BOEUF et HAFNER qui prennent la crete.
Pertes: 1 tué, Chasseur HIRBECK.
Nathalie , re.... A voir les photos votre oncle était dans l'arméée d'Afrique avant le Choc.... Spahis , Chasseurs d'Afrique????? Mon oncle portait aussi la chéchia au 4éme Régiment de Chasseurs d'Afrique de 1941 à 1944.... Auriez-vous des détails??? Cdlt