<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Chasseur LIOR

+9
mickey
Médé
Chasseur CHOCUS
Chasseur MANURHIN
Colmar Pocket
Chasseur LILIAN
Chasseur SIMORRE
Batachoc
Chasseur TISSOT
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 4 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur SIMORRE Mar 2 Fév - 21:07

Lior , bonjour..Je pense que Lilian est intrigué par l'insigne du 3ème R.E.I. qui est avec les insignes du Choc sur la dernière photo ci dessus... Cdlt . Henri

_________________
Chasseur LIOR - Page 4 135Chasseur LIOR - Page 4 376Chasseur LIOR - Page 4 732Chasseur LIOR - Page 4 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 4 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  BKLX Mer 3 Fév - 7:34

Bonjour Lior,

je viens de découvrir cet article passionnant sur votre grand-père.
Vous nous gâtez en mettant en ligne des documents exceptionnels.
Avec un peu de chance votre grand père a pu rencontrer le mien soit en Indochine soit en Algérie car comme le votre il a fait deux séjours en Indochine entrecoupés de passages par l'Algérie au sein du 1er RCP.

Pouvez vous nous donner ses dates de séjour en Indochine?

Important : dans votre dernier post vous mentionnez le capitaine Raffalli : sachez que mon grand-père a servi sous ses ordres lorsqu'il a rejoint le 1er BEP (puis le 2nd BEP en septembre 1950). Il est probable que nos deux grands pères se soient croisés, voire rencontrés...
Ci-après un lien avec un article sur un autre site ici

Cordialement
Bruno
BKLX
BKLX
ADJUDANT-CHEF


https://para-histoire-et-insignes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 4 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  lior.lucien.alon@gmail.co Sam 13 Fév - 9:53

Bonjour Bruno,
Merci pour vos commentaires.
Mon grand-père a fait 2 tours en Indochine. l'un en 1947 et je pense que la deuxième en 1950.
J'ajouté un autre diplôme qu'il a reçu sur sa deuxième tournée.
Lior
Chasseur LIOR - Page 4 <a href=Chasseur LIOR - Page 4 Ser9_c10" />

lior.lucien.alon@gmail.co
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 4 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur SIMORRE Sam 13 Fév - 10:37

Lior , bonsoir..Cette citation (16 janvier 1953)est une copie conforme de la citation d'origine qui date de septembre 45 pour des actions du 8 et du 13 avril 1945 au Bataillon de Choc..Merci pour ce document
Cdlt . Henri

_________________
Chasseur LIOR - Page 4 135Chasseur LIOR - Page 4 376Chasseur LIOR - Page 4 732Chasseur LIOR - Page 4 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 4 Empty Bayard Saulieu

Message  Pascal LECOMTE Mer 8 Mai - 5:57

Lior a écrit:J'ai parlé à M. Jacquemart, il était dans une autre entreprise et ne savais que mon grand-père. Mon grand-père était dans le Bayard à Saulieu, Côte d'Or.
J'ai fait beaucoup de recherches et j'ai trouvé des choses étonnantes au sujet de mon grand-père.
Une photo postée sur ce site et bien que le nom est mal orthographié - Aubert, je suis sûr que cet homme est Lucien.
Chasseur LIOR - Page 4 Pepe_j10
J'ai aussi trouvé cette vidéo qui mon grand-père fait une apparition (2:10 sur la droite):



Et dans ce poste où j'ai trouvé qu'il était dans la 3e compagnie:
ici



Peut-être que quelqu'un a plus de photos ou de renseignements? J'espère ....

Lior
Bonjour
Votre Grand-Père a du côtoyer le mien au maquis Bayard à Saulieu, ...le sous-lieutenant Eugène CHAUBET qui commandait une section de la deuxième Cie sous les ordres du Capitaine Robert. Il a ensuite comme votre grand-père suivi puis rejoint le bataillon de Choc.

Pascal LECOMTE
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 4 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Dim 12 Mai - 18:41

Bonjour, mon grand-père a mentionné un lieutenant Chaboud qui a perdu son œil lors de la bataille de Jebsheim. Est-ce lui? J'utilise google traduction parce que mon français est terrible. désolé si ce n'est pas clair
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 4 Empty Bayard Saulieu

Message  Pascal LECOMTE Dim 12 Mai - 19:37

Bonjour,
Mon Grand-père, le Lieutenant Chaubet a bien participé à la bataille de JEBSHEIM en janvier 45 ou il a effectivement été blessé. Il commandait la 1ère section de la 2ème Cie du Bataillon de Choc, mais ce n'est son œil qu'il a perdu là-bas mais quelques orteils suite aux engelures.
Concernant le maquis BAYARD à SAULIEU, mon Grand-Père l'a intégré le 6 juin 44, jour à partir duquel les maquis sont réorganisés et encadrés par des militaires d'expérience, ce maquis était commandé par le Capitaine GUILLIER dont le nom de guerre était"Capitaine ROBERT".
Vous faîtes référence à un Lieutenant CHABOUT...mais je pense qu'il s'agit bien du Lieutenant CHAUBET, ...nos grand-pères ont du se côtoyer à SAULIEU et ont très certainement participé ensemble à la libération de Dijon, événement à partir duquel certain FFI du BAYARD ont rejoint le bataillon de Choc pour poursuivre la lutte jusqu'en ALLEMAGNE/AUTRICHE.
Sur le collectif du bataillon de Choc vous trouverez quelques photos relatives au maquis BAYARD de SAULIEU en lançant des recherches sur Eugène CHAUBET et BATACHOC (Louis JACQUEMART)...peut-être y reconnaîtrez-vous votre grand père.
Cordialement,
Pascal LECOMTE

Pascal LECOMTE
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 4 Empty Lieutenant Chaubet

Message  Lior Lun 9 Déc - 23:40

Bonjour Pascal,
Je ne savais pas si nous parlions du même homme mais après avoir regardé la photo que vous avez postée, je suis sûr que nous parlons du même homme parce que je peux clairement identifier mon grand-père (le petit à gauche de votre grand-père). COMBIEN EXCITANT!
Avez-vous d'autres photos ou documents?
Merci
Lior
(J'ai utilisé google translate de l'anglais, donc mes excuses si ça s'est mal passé)
Chasseur LIOR - Page 4 Whatsa10
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 4 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur SIMORRE Mar 10 Déc - 1:30

Mardi 10/12/19

Merci à vous deux pour ces infos..
Cdlt.Henri

_________________
Chasseur LIOR - Page 4 135Chasseur LIOR - Page 4 376Chasseur LIOR - Page 4 732Chasseur LIOR - Page 4 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 4 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Mar 10 Déc - 1:59

Henri,
J'ai vu quelque part dans ce site des photos d'un livre avec les détails des soldats du Choc commandés par les régiments et les divisions. Pouvez-vous me montrer où c'est?
Merci
Lior
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 4 Empty Lucien Hébert, Eugène Chaubet

Message  Pascal LECOMTE Jeu 9 Jan - 7:53

Lucien HEBERT est donc formellement identifié, sur cette photo de groupe qui rassemble quelques anciens du BAYARD de SAULIEU qui ont rejoint le bataillon de choc, Lucien HEBERT se tient juste sur la droite du Lieutenant CHAUBET. Je dispose d'un cahier de mission du BAYARD, ouvert par le Capitaine ROBERT le 6 juin 44 dans lequel sont sont consignées les opérations des maquisard courant juin/juillet 44 (sabotages, embuscades, exécutions de collabos...). Quelques unes de ces missions sont signées de la la main du Chef HEBERT.

Lior a écrit:Bonjour Pascal,
Je ne savais pas si nous parlions du même homme mais après avoir regardé la photo que vous avez postée, je suis sûr que nous parlons du même homme parce que je peux clairement identifier mon grand-père (le petit à gauche de votre grand-père). COMBIEN EXCITANT!
Avez-vous d'autres photos ou documents?
Merci
Lior
(J'ai utilisé google translate de l'anglais, donc mes excuses si ça s'est mal passé)
Chasseur LIOR - Page 4 Whatsa10

Pascal LECOMTE
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 4 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 9 Jan - 21:30

Vendredi 10/1/2020

Bonjour et merci à vous deux pour ces recherches..
Que de travail accompli depuis "la naissance" du Forum....Beaucoup de choses se sont précisés et nous avons pu mettre des noms sur certaines photos.
Je regrette que nous n'ayons pas pu faire ce travail il y a 30 ans..Nos Anciens auraient été d'une aide précieuse...
Merci à vous qui avez recherché dans vos archives familiales ces souvenirs..
Cdlt. Henri

_________________
Chasseur LIOR - Page 4 135Chasseur LIOR - Page 4 376Chasseur LIOR - Page 4 732Chasseur LIOR - Page 4 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 4 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  mickey Ven 10 Jan - 4:23

Comme tu dit si bien , cela commence un peu tard les recherches mais nous n'avions pas non plus ses nouveaux systèmes de communications et nos anciens ne parlaient que de cela entre eux au moment de leur repas annuel.
J'ai participé en temps que "Gosse" en bout de table ou j'écoutais avec attention , mais le temps est passé aussi .
Ma rencontre et ma fréquentation depuis quelques années avec André CORTES (1994) m'on beaucoup apporté .
Voila pourquoi, j'ai peut etre été attiré par l'armée .
J'ai passé presque 22 ans dans le Materiel , rien a comparer avec leur temps de guerre .
Ceci dit comme dans la chanson "non je ne regrette rien" .
Pendant mon passage sous les drapeaux( 1972/1994) peu de bagarre seulement la guerre du golf ou j'ai été responsable de atelier peinture et ou nous avons passés 60 tonnes de peinture a l’Annexe du Mat de BFTpour camoufler véhicules et engins diverses en couleurs sable .
Mais ceci est une autre histoire .
Si certains trouvent des photos sur le Maquis Bayard je suis preneur , merci cheers
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 4 Empty Lieutenant Chaubet

Message  Lior Dim 12 Jan - 0:57

Merci Pascal pour ces informations importantes.
Ce forum s'est avéré très utile. Merci à tous
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 4 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum