Chasseur PFISTER
+2
Chasseur TISSOT
pfister alain
6 participants
Chasseur PFISTER
Bonjour à tous,
Je cherche des renseignements et photos sur mon père qui était à priori au 5ème choc, commandos d'afrique 43/45. Il faisait partie des 1500 malgré-nous libérés de tambov et dirigés alors sur l'Afrique du Nord. Il s'est engagé dans les commandos d'Afrique et a fait partie des 200 sélectionnés dans les commandos de choc. Il a participé aux combats sur Giromagny, Cernay puis la Forêt Noire... Je n'en sais pas beaucoup plus, il n'en parlait guère. L'un d'entre vous aurait-il des renseignements, des photos, le parcours exact de cette unité depuis l'Algérie jusqu'en Allemagne ? J'en serais vraiment reconnaissant !
Merci à tous.
Je cherche des renseignements et photos sur mon père qui était à priori au 5ème choc, commandos d'afrique 43/45. Il faisait partie des 1500 malgré-nous libérés de tambov et dirigés alors sur l'Afrique du Nord. Il s'est engagé dans les commandos d'Afrique et a fait partie des 200 sélectionnés dans les commandos de choc. Il a participé aux combats sur Giromagny, Cernay puis la Forêt Noire... Je n'en sais pas beaucoup plus, il n'en parlait guère. L'un d'entre vous aurait-il des renseignements, des photos, le parcours exact de cette unité depuis l'Algérie jusqu'en Allemagne ? J'en serais vraiment reconnaissant !
Merci à tous.
pfister alain- CHASSEUR
Re: Chasseur PFISTER
Bonjour Alain
Bienvenue sur le forum. Nous traitons ici essentiellement du Bataillon de Choc devenu par la suite 1er Bataillon de Choc.
Je t ouvre l'accès au forum en espérant que tu trouve des réponses a tes questions. Étant actuellement en vacances je regarderai si j'ai des infos en rentrant chez moi. Peut être que l'amicale des anciens existe toujours, ils devraient pouvoir t'aider je penses.
Pour le parcours de l'unité il me semble qu'ils ont débarqués a l'île d'Elbe, puis ont attaqués le cap nègre le 15aout pour le débarquement de Provence. Après je ne connais pas trop leur parcours, on les retrouve dans les Vosges puis en Alsace et en Allemagne.
Certaines personnes du forum pourront te donner un parcours plus exhaustif de cette unité.
Pour les malgré nous de tambov il me semble que nous en avons rencontrés un cet hiver, un ancien des Commandos de France.
Cordialement
Valentin
Bienvenue sur le forum. Nous traitons ici essentiellement du Bataillon de Choc devenu par la suite 1er Bataillon de Choc.
Je t ouvre l'accès au forum en espérant que tu trouve des réponses a tes questions. Étant actuellement en vacances je regarderai si j'ai des infos en rentrant chez moi. Peut être que l'amicale des anciens existe toujours, ils devraient pouvoir t'aider je penses.
Pour le parcours de l'unité il me semble qu'ils ont débarqués a l'île d'Elbe, puis ont attaqués le cap nègre le 15aout pour le débarquement de Provence. Après je ne connais pas trop leur parcours, on les retrouve dans les Vosges puis en Alsace et en Allemagne.
Certaines personnes du forum pourront te donner un parcours plus exhaustif de cette unité.
Pour les malgré nous de tambov il me semble que nous en avons rencontrés un cet hiver, un ancien des Commandos de France.
Cordialement
Valentin
Dernière édition par Chasseur TISSOT le Jeu 14 Juil - 22:02, édité 1 fois
Chasseur TISSOT a écrit:Bonjour Alain
Bienvenue sur le forum. Nous traitons ici essentiellement du bataillon de choc devenu par la suite 1er bataillon de choc.
Je t ouvre l'accès au forum en espérant que tu trouve desréponses a tes questions. Étant actuellement en vacances je regarderai si j'ai des infos en rentrant chez moi. Peut être que l'amicale des anciens existe toujours, ils devraient poucoir t'aider je penses.
Cordialement
Valentin
pfister alain- CHASSEUR
Je t'en prie. Tu dois maintenant avoir accès au forum. J'ai édité mon post au dessus avec quelques infos supplémentaires.
Bonjour , effectivement à JEBSHEIM , le 29/1/2011 2 anciens étaient présents : Mr Orbégozo pour le Bataillon de Choc et Mr Schaub des Commandos de France , ancien "Malgré nous " et passé par Tanbow ..........Je vais essayer de le contacter, on ne sait jamais....Mais 1500 c'est beaucoup de monde... Salutations à toi
Chasseur SIMORRE a écrit:Bonjour , effectivement à JEBSHEIM , le 29/1/2011 2 anciens étaient présents : Mr Orbégozo pour le Bataillon de Choc et Mr Schaub des Commandos de France , ancien "Malgré nous " et passé par Tanbow ..........Je vais essayer de le contacter, on ne sait jamais....Mais 1500 c'est beaucoup de monde... Salutations à toi
pfister alain- CHASSEUR
salu et bienvenue
..ah un commando d'Afrique intéressant et en plus malgré nous..
..ah un commando d'Afrique intéressant et en plus malgré nous..
Chasseur LEFORT- SERGENT-CHEF