Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN
5 participants
Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN
Suis à la recherche de toute information concernant mon père dont j'ai l'extrait de services
Gilbert Mandereau, chasseur 2ème classe. Matricule 4175048286
"évadé de France, rejoint le 3è RTAP 8/06/44 au 2/09/44 Position : Algérie valeur CS
embarqué à Alger P le 3/09/44 au 4/09/44 Position : mer valeur CD
débarqué en France P le 5/09/44 au 20/10/44 Position : aux armées valeur CD
démobilisé le 31/12/45 campagne du 21/10/44 au 8/05/45 position : intérieur valeur : CS
Il y a aussi une citation à l'ordre du régiment "Nouvellement affecté au bataillon de choc, a rempli avec calme et courage les fonction d'agent de transmission. A effectué la reconnaissance de l'objectif avec son chef de section, puis au cours de l'attaque a servi de guide à la première vague qu'il a conduite sur l'objectif avec précision et sang froid." Signé par le Ct de la Première compagnie dont je ne parviens pas à déchiffrer le nom.
Peut on m'expliquer ce que signifie : Position : Intérieur ?
Merci
Gilbert Mandereau, chasseur 2ème classe. Matricule 4175048286
"évadé de France, rejoint le 3è RTAP 8/06/44 au 2/09/44 Position : Algérie valeur CS
embarqué à Alger P le 3/09/44 au 4/09/44 Position : mer valeur CD
débarqué en France P le 5/09/44 au 20/10/44 Position : aux armées valeur CD
démobilisé le 31/12/45 campagne du 21/10/44 au 8/05/45 position : intérieur valeur : CS
Il y a aussi une citation à l'ordre du régiment "Nouvellement affecté au bataillon de choc, a rempli avec calme et courage les fonction d'agent de transmission. A effectué la reconnaissance de l'objectif avec son chef de section, puis au cours de l'attaque a servi de guide à la première vague qu'il a conduite sur l'objectif avec précision et sang froid." Signé par le Ct de la Première compagnie dont je ne parviens pas à déchiffrer le nom.
Peut on m'expliquer ce que signifie : Position : Intérieur ?
Merci
ALAIN GERMAIN--ROBIN- CHASSEUR
Re: Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN
Bonjour. Le Commandant de la 1ére Cie était le Capitaine Carbonnier ,en novembre 44,pour les opérations dans les Vosges , il a été remplacé , par intérim ,pour les opérations à compter du 23 novembre44, par le Lt Gabillot de Chevrières.......Atoi de voir plus en détail la citation (qui doit comporter une date). Si besoin d'en savoir plus , n'hésites pas . Par contre, je ne peux te renseigner sur les autres questions......Je pense qu'on pourra trouver les réponses. Salutations
Peux-tu reproduire intégralement le texte de la citation???
Peux-tu reproduire intégralement le texte de la citation???
Savez vous où je peux consulter son dossier. Il est recruté à Casablanca, comment pourrait-il y être parvenu? Qu' a t il fait ensuite? Connaîtriez-vous des anecdotes? Les opérations menées ? Avez vous des photos ? Avez vous des contacts avec des anciens de ce bataillon? Existe t il des carnets de marche permettant de suivre leur épopée ?
Merci de votre aide.
Savez vous où je peux consulter son dossier. Il est recruté à Casablanca, comment pourrait-il y être parvenu? Qu' a t il fait ensuite? Connaîtriez-vous des anecdotes? Les opérations menées ? Avez vous des photos ? Avez vous des contacts avec des anciens de ce bataillon? Existe t il des carnets de marche permettant de suivre leur épopée ?
Merci de votre aide.
ALAIN GERMAIN--ROBIN- CHASSEUR
Re: Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN
Bonjour et bienvenue au collectif du bataillon de Choc !
Je t'es enregistré dans les amis du Bataillon pour avoir un accès aux documentations du forum.
A bientôt et bonne recherche !
Je t'es enregistré dans les amis du Bataillon pour avoir un accès aux documentations du forum.
A bientôt et bonne recherche !
Re-bonjour. Je t'ai envoyé un MP , je double l'info en te redonnant mon mail . J'ai le journal de marche du Bataillon , il suffit de savoir à quelle Cie ,éventuellement la section ,et je pourrai te donner les grandes lignes des opérations Mon adresse mail : henri.simorre@orange.fr (pour le scan de la citation) Salutations........Pour les photos , tu as accés au forum ;regardes dans les différentes rubriques......
J'espere que tu trouvera des information, pour le journal de marche il est parfois disponible sur ebay, sinon il faut chercher dans les vieilles librairies.
Cordialement.
J'espere que tu trouvera des information, pour le journal de marche il est parfois disponible sur ebay, sinon il faut chercher dans les vieilles librairies.
Cordialement.
Beaucoup passaient par l'Espagne.ALAIN GERMAIN--ROBIN a écrit:Il est recruté à Casablanca, comment pourrait-il y être parvenu?
Chasseur MITH- SERGENT-CHEF