<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN

5 participants

Aller en bas

Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN Empty Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN

Message  ALAIN GERMAIN--ROBIN Mar 5 Juil - 9:08

Suis à la recherche de toute information concernant mon père dont j'ai l'extrait de services
Gilbert Mandereau, chasseur 2ème classe. Matricule 4175048286
"évadé de France, rejoint le 3è RTAP 8/06/44 au 2/09/44 Position : Algérie valeur CS
embarqué à Alger P le 3/09/44 au 4/09/44 Position : mer valeur CD
débarqué en France P le 5/09/44 au 20/10/44 Position : aux armées valeur CD
démobilisé le 31/12/45 campagne du 21/10/44 au 8/05/45 position : intérieur valeur : CS

Il y a aussi une citation à l'ordre du régiment "Nouvellement affecté au bataillon de choc, a rempli avec calme et courage les fonction d'agent de transmission. A effectué la reconnaissance de l'objectif avec son chef de section, puis au cours de l'attaque a servi de guide à la première vague qu'il a conduite sur l'objectif avec précision et sang froid." Signé par le Ct de la Première compagnie dont je ne parviens pas à déchiffrer le nom.

Peut on m'expliquer ce que signifie : Position : Intérieur ?
Merci
ALAIN GERMAIN--ROBIN
ALAIN GERMAIN--ROBIN
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN Empty Re: Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN

Message  Chasseur SIMORRE Mer 6 Juil - 3:54

Bonjour. Le Commandant de la 1ére Cie était le Capitaine Carbonnier ,en novembre 44,pour les opérations dans les Vosges , il a été remplacé , par intérim ,pour les opérations à compter du 23 novembre44, par le Lt Gabillot de Chevrières.......Atoi de voir plus en détail la citation (qui doit comporter une date). Si besoin d'en savoir plus , n'hésites pas . Par contre, je ne peux te renseigner sur les autres questions......Je pense qu'on pourra trouver les réponses. Salutations

_________________
Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN 135Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN 376Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN 732Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN Empty Re: Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN

Message  Chasseur SIMORRE Mer 6 Juil - 3:56

En consultant mes archives : MANDEREAU Gilbert 30 rue Feydeau PARIS 11éme.......

Peux-tu reproduire intégralement le texte de la citation???

_________________
Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN 135Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN 376Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN 732Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN Empty Re: Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN

Message  ALAIN GERMAIN--ROBIN Mer 6 Juil - 21:55

Merci de ces information. Puis je avoir votre mail pour vous scanner cette citation ?
Savez vous où je peux consulter son dossier. Il est recruté à Casablanca, comment pourrait-il y être parvenu? Qu' a t il fait ensuite? Connaîtriez-vous des anecdotes? Les opérations menées ? Avez vous des photos ? Avez vous des contacts avec des anciens de ce bataillon? Existe t il des carnets de marche permettant de suivre leur épopée ?
Merci de votre aide.
ALAIN GERMAIN--ROBIN
ALAIN GERMAIN--ROBIN
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN Empty Re: Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN

Message  Chasseur MANURHIN Jeu 7 Juil - 0:47

Bonjour et bienvenue au collectif du bataillon de Choc !

Je t'es enregistré dans les amis du Bataillon pour avoir un accès aux documentations du forum.

A bientôt et bonne recherche ! Wink

_________________
Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN 101113035637704397108117
Chasseur MANURHIN
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN Empty Re: Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 7 Juil - 1:00

Re-bonjour. Je t'ai envoyé un MP , je double l'info en te redonnant mon mail . J'ai le journal de marche du Bataillon , il suffit de savoir à quelle Cie ,éventuellement la section ,et je pourrai te donner les grandes lignes des opérations Mon adresse mail : henri.simorre@orange.fr (pour le scan de la citation) Salutations........Pour les photos , tu as accés au forum ;regardes dans les différentes rubriques......

_________________
Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN 135Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN 376Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN 732Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN Empty Re: Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN

Message  Chasseur TISSOT Jeu 7 Juil - 1:54

Bienvenue sur le forum

J'espere que tu trouvera des information, pour le journal de marche il est parfois disponible sur ebay, sinon il faut chercher dans les vieilles librairies.

Cordialement.

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN 161Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN 135Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN 376Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN 732Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN Empty Re: Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN

Message  Chasseur MITH Jeu 7 Juil - 5:45

ALAIN GERMAIN--ROBIN a écrit:Il est recruté à Casablanca, comment pourrait-il y être parvenu?
Beaucoup passaient par l'Espagne.
Chasseur MITH
Chasseur MITH
SERGENT-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN Empty Re: Chasseur ALAIN GERMAIN--ROBIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum