Chasseur MICKEY
+2
Chasseur TISSOT
mickey
6 participants
Chasseur MICKEY
Bonjour ,
C'est avec surprise mais heureux de voir quelques lignes sur le Bt CHOC .
Effectivement je suis le fils d'un ANCIEN CHOC et de ce faite je connais Monsieur OBERGOZO lui étant un camarade de combat de mon défunt père .
Il était issu du "maquis BAYARD" region BOURGOGNE comme pas mal de ses camarades puis libération de DIJON , ALSACE et campagne ALLEMAGNE et AUTRICHE .
Voila pour sa période aux "CHOC"
Maintenant ,je vais lire votre FORUM .
Meilleurs salutations et félicitations.
C'est avec surprise mais heureux de voir quelques lignes sur le Bt CHOC .
Effectivement je suis le fils d'un ANCIEN CHOC et de ce faite je connais Monsieur OBERGOZO lui étant un camarade de combat de mon défunt père .
Il était issu du "maquis BAYARD" region BOURGOGNE comme pas mal de ses camarades puis libération de DIJON , ALSACE et campagne ALLEMAGNE et AUTRICHE .
Voila pour sa période aux "CHOC"
Maintenant ,je vais lire votre FORUM .
Meilleurs salutations et félicitations.
mickey- MAJOR
Re: Chasseur MICKEY
Bonjour Mickey bienvenue sur le forum
Nous avons parmi nous un ancien du maquis Bayard (batachoc) et un fils et neveu de chasseurs du choc (Chasseur Simorre).
N'hésites pas à créer un post pour nous faire partager tes connaissances et nous faire connaitre le parcours de ton père.
Amicalement
Valentin
Nous avons parmi nous un ancien du maquis Bayard (batachoc) et un fils et neveu de chasseurs du choc (Chasseur Simorre).
N'hésites pas à créer un post pour nous faire partager tes connaissances et nous faire connaitre le parcours de ton père.
Amicalement
Valentin
Rebonjour ,,
Effectivement des histoires j'en ai encore en tete , j'etais gamin et quand mon pére rencontrait ses potes , aprés quelques verres , ils racontaient et moi j'étais toutes "OUIES "
Comme la Bagarre de TALANT , le col du HUNDRUCK , JEBSHEIM et DURENDENSEN .
Avec leurs anecdotes et autres .
Il avait comme copins de combat ARMAND DANIEL, ARMAND BOUHAUD , MARCEL REGNIER disparus depuis .
par contre quel compagnie et groupe ????
j'ai assisté en 1994 a la ceremonie de JEBSHEIM .
J'ai ses documents et c'est ainsi que j'avais retrouvé un de ses potes avec qui il etait a la STUP SAIGON en 1947 .
Comme quoi le monde est petit .
Ils ne sont plus grand monde de nos jours , ma mere faisant toujours partie de la section " des anciens de BOURGOGNE "
Voila pour l'histoire, je suis moi meme un ancien mili mais pas des forces de mélées mais du soutien .
Salutations .
Effectivement des histoires j'en ai encore en tete , j'etais gamin et quand mon pére rencontrait ses potes , aprés quelques verres , ils racontaient et moi j'étais toutes "OUIES "
Comme la Bagarre de TALANT , le col du HUNDRUCK , JEBSHEIM et DURENDENSEN .
Avec leurs anecdotes et autres .
Il avait comme copins de combat ARMAND DANIEL, ARMAND BOUHAUD , MARCEL REGNIER disparus depuis .
par contre quel compagnie et groupe ????
j'ai assisté en 1994 a la ceremonie de JEBSHEIM .
J'ai ses documents et c'est ainsi que j'avais retrouvé un de ses potes avec qui il etait a la STUP SAIGON en 1947 .
Comme quoi le monde est petit .
Ils ne sont plus grand monde de nos jours , ma mere faisant toujours partie de la section " des anciens de BOURGOGNE "
Voila pour l'histoire, je suis moi meme un ancien mili mais pas des forces de mélées mais du soutien .
Salutations .
mickey- MAJOR
Bonjour et bienvenue
Toujours un plaisir d'en apprendre un peu plus sur les Chocs
Bonne lecture sur le forum
Toujours un plaisir d'en apprendre un peu plus sur les Chocs
Bonne lecture sur le forum
Chasseur MORIN- SERGENT-CHEF
Salut et bienvenue ici, c'est avec plaisir que nous t'accueillons sur ce forum du 1er Bataillon de Choc !