<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chasseur SIMORRE

+2
Chasseur MANURHIN
Chasseur SIMORRE
6 participants

Aller en bas

Chasseur SIMORRE Empty Chasseur SIMORRE

Message  Chasseur SIMORRE Mar 5 Oct - 19:34

Bonjour. Je me nomme henri Simorre .Je collectionne les insignes régimentaires, très particulièrement ceux des unités Choc de la 1ére armée et très très particulièrement les insignes du Bataillon de Choc car mon oncle était Sergent à la 4éme Cie de 44 à 46 (mort en indo en 46 au 2éme bataillon de Choc S.A.S d'extrême orient) et mon père a été chasseur puis Caporal/chef au 1er Bataillon de Choc puis 1er Bataillon Parachutiste de Choc de 46 à 48(mort en 53). J'ai hérité de souvenirs(photos, insignes, documents, etc....) et me suis intéressé à cette unité. Adhérent à l'amicale des anciens du Choc depuis 1980,cela m'a permis de côtoyer des anciens Chocs, Commandos(de France, d'Afrique, de Cluny,de Provence) ainsi que du 2éme Choc et de recueillir pas mal d'infos et souvenirs. Je me propose de mettre sur le site des photos et des insignes . Si certains souhaitent des renseignements , n'hésitez pas . J'ai 59 ans et j'habite dans l' Oise. Salutations
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur SIMORRE Empty Re: Chasseur SIMORRE

Message  Chasseur MANURHIN Mar 5 Oct - 20:59

Chasseur SIMORRE 091216012400704395066795
Des infos, des photos... nous sommes des mort de fain de tout cela... !!! bounce

A table les enfants, nous avons un nouveau cuisto au bataillon !!! lol!

MA PRÉSENTATION >>> https://1erbataillondechoc.forumactif.com/chasseur-au-rapport-f1/chasseur-kaartmann-t2.htm


Dernière édition par Chasseur KAARTMANN le Mar 5 Oct - 22:03, édité 1 fois
Chasseur MANURHIN
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur SIMORRE Empty Re: Chasseur SIMORRE

Message  Chasseur TISSOT Mar 5 Oct - 21:16

Bienvenue sur le forum henri, c'est un immense plaisir de découvrir toutes ces nouvelles photos ainsi que d'avoir des informations sur cette unité mythique.

En espérant te voir lors des prochaines commémorations (peut être en Alsace ?)

Amicalement Wink
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur SIMORRE Empty Re: Chasseur SIMORRE

Message  Chasseur PRIOURET Mer 6 Oct - 1:50

Bienvenue à toi, henri, si tu as 59 ans, c'est que tu es né en 51 et donc que ton père est décédé alors que tu avais seulement 2 ans. Respect pour ceux de ta famille qui sont morts pour la France.
Dans ma famille, le dernier "Mort pour la France" est mon arrière grand père, décédé avec le grade de Lieutenant d'infanterie en octobre 1918, ma grand-mère avait 6 ans...juste pour dire que cela doit être difficile de vivre dans le souvenir d'une personne que l'on a si peu eu le temps de découvrir.
Chasseur PRIOURET
Chasseur PRIOURET
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur SIMORRE Empty Re: Chasseur SIMORRE

Message  Chasseur TOM Jeu 7 Oct - 1:49

Bienvenue sur ce forum! Un grand merci pour tous ces documents mis a notre disposition !
Rares sont les gens qui acceptent de partager leurs connaissances lorsqu'il s'agit d'un thème précis. 1000 mercis Very Happy
Chasseur TOM
Chasseur TOM
SERGENT


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur SIMORRE Empty Choc

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 7 Oct - 4:04

Pour répondre aux remerciements de certains pour la mise en disponibilité de mes informations, je pense qu'il est normal de partager ce genre de connaissances. J'ai la chance de cotoyer les anciens(de moins en moins nombreux...) mais vous vous perpétuez le souvenir de cette unité. Bravo à vous.
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur SIMORRE Empty Re: Chasseur SIMORRE

Message  Chasseur JACQUELIN Ven 8 Oct - 23:57

Un grand bienvenue à vous Monsieur Simorre.
Quel plaisir de voir ces nouveaux sujets, photos, documents !

Merci beaucoup pour toutes ces infos sur un sujet trop méconnu.
Chasseur JACQUELIN
Chasseur JACQUELIN
SOUS-LIEUTENANT


http://dissidence44d2m.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur SIMORRE Empty Re: Chasseur SIMORRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum