Chasseur ROBERT PIERRE
+2
Chasseur MANURHIN
Robert Pierre
6 participants
Chasseur ROBERT PIERRE
Bonjour à tous,
Je suis un ancien du 1er BPC, classe 58 2/C.
Après 1an à Calvi, l'Algérie, Montlouis puis Cercottes.
Content de rejoindre ce forum et de pouvoir parler de cette période ....
A bientôt .........
Je suis un ancien du 1er BPC, classe 58 2/C.
Après 1an à Calvi, l'Algérie, Montlouis puis Cercottes.
Content de rejoindre ce forum et de pouvoir parler de cette période ....
A bientôt .........
Robert Pierre- CHASSEUR
Re: Chasseur ROBERT PIERRE
Salut à toi (oui ici tout le monde se tutoies
) et bienvenue !!!
Si d'aventure tu avais des photos de cette époque, n'hésite pas à les poster ici
Car une section après guerre sera très bientôt ouvert pour couvrir l'Indochine, l'Algérie, etc...

Si d'aventure tu avais des photos de cette époque, n'hésite pas à les poster ici

Car une section après guerre sera très bientôt ouvert pour couvrir l'Indochine, l'Algérie, etc...

Bonjour et bienvenue..
si je peux me permettre du jeu, le nom et le prénom me donnent envie de référencer à Robespierre .. qui d'ailleurs disait "le pire du despotisme, c'est le gouvernement militaire'' .
J'aime bien taquiner, ça individualise un peu ma façon d'accueillir les gens
Meilleurs voeux ! il est encore temps

J'aime bien taquiner, ça individualise un peu ma façon d'accueillir les gens

Meilleurs voeux ! il est encore temps

Invité- Invité
Bienvenue sur le forum, n'hesites pas à participer et à nous faire part de ton experience au choc, c'est un reel plaisir pour nous que d'avoir des personnes ayant servies au choc (que ce soit au cours de la seconde guerre mondiale, l'indo, l'algerie et meme apres.)

Chasseur TISSOT- LIEUTENANT-COLONEL
Bonjour l'Ancien....Bienvenu.....Comme tu pourras le voir en parcourant le Forum, les Modérateurs m'ont baptisé " Expert du Bataillon" , je suis à la recherche de tous souvenirs et documents des différentes périodes du Choc....Je commence à travailler sur la période 57/63..... Mon oncle(44/46) et mon père (46/48) étaient au Choc , ce qui m'a amené à m'interesser à cette unité..... Es-tu à l'Amicale????

Chasseur SIMORRE- LIEUTENANT-COLONEL
Aprés vérif sur l'Annuaire de l'Amicale tu n'es pas inscrit (à part que ROBERT PIERRE soit un pseudo)

Réponse au chasseur SIMORRE
Si,je suis bien membre de l'amicale où je te rencontre tous les ans !!!Chasseur SIMORRE a écrit:Après vérif sur l'Annuaire de l'Amicale tu n'es pas inscrit (à part que ROBERT PIERRE soit un pseudo)
Nous nous rencontrerons de nouveau les 2 et 3 juin 2012 ! A bientôt.
Pour ton info,Robert Pierre est mon prénom.
Robert Pierre- CHASSEUR
Bienvenue !
N'hésitez pas à partager vos souvenirs !
N'hésitez pas à partager vos souvenirs !

Chasseur LE BRETON- CAPORAL
question sur ta famille.
Sans curiosité malsaine, peux-tu me dire si Diane de Gasquet ambulancière au bataillon de choc en 1944-45,Chasseur DE GASQUET a écrit:Bonjour et bienvenue..si je peux me permettre du jeu, le nom et le prénom me donnent envie de référencer à Robespierre .. qui d'ailleurs disait "le pire du despotisme, c'est le gouvernement militaire'' .
J'aime bien taquiner, ça individualise un peu ma façon d'accueillir les gens![]()
Meilleurs voeux ! il est encore temps![]()
appartient à ta famille . Je l'ai rencontrée à une AG du choc vers 1980 à Toulon.
Chasseur Robert Pierre
Robert Pierre- CHASSEUR
Il arrive que certains membres du forum aient des "héros ou héroïnes" et de faite des noms sont mis en valeur par leurs admirateurs ! 

Robert Pierre a écrit:Sans curiosité malsaine, peux-tu me dire si Diane de Gasquet ambulancière au bataillon de choc en 1944-45,Chasseur DE GASQUET a écrit:Bonjour et bienvenue..si je peux me permettre du jeu, le nom et le prénom me donnent envie de référencer à Robespierre .. qui d'ailleurs disait "le pire du despotisme, c'est le gouvernement militaire'' .
J'aime bien taquiner, ça individualise un peu ma façon d'accueillir les gens![]()
Meilleurs voeux ! il est encore temps![]()
appartient à ta famille . Je l'ai rencontrée à une AG du choc vers 1980 à Toulon.
Chasseur Robert Pierre
Eh bien il m'aurait plus, ainsi j'en aurais su un peu plus.. mais non. J'ai mis ce pseudo du fait de son appartenance à une période de la guerre pour le bataillon de Choc. Et quelque part c'est une manière de garder en mémoire nos héros

Alors cette rencontre ?
Au plaisir.
Invité- Invité

» Chasseur PIERRE
» Chasseur XUEREF Pierre
» Aspirant DUCLOS Robert
» NEBLE Robert BIOGRAPHIE
» Pierre BONNEFOY
» Chasseur XUEREF Pierre
» Aspirant DUCLOS Robert
» NEBLE Robert BIOGRAPHIE
» Pierre BONNEFOY