[PHOTOS] BATAILLON DE CHOC
+28
Inès Lacroix
BKLX
Médé
Chasseur ROBACHE
Chasseur LILIAN
Chasseur DROMOIS
Chasseur GILLES
Chasseur CHOCUS
stan_hudson
luky
mickey
Batachoc
Chasseur LEFORT
Chasseur LA BIDOUILLE
Chasseur METZ
Chasseur SEB
Chasseur BRAGHINI
JEFF
Chasseur MORIN
Chasseur LE BRETON
Chasseur EURY
Chasseur O'BRIEN
Chasseur PRIOURET
Chasseur JACQUELIN
Chasseur JUDICAEL
Chasseur TOM
Chasseur MANURHIN
Chasseur MITH
32 participants
Page 20 sur 23
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Re: [PHOTOS] BATAILLON DE CHOC
Chasseur SIMORRE a écrit:A g Bellemin, au centre Cortés , à D Bachir.
le chasseur de droite porte t il des bottes de saut US ?
stan_hudson- CAPORAL
Négatif , Bachir était originaire d'Algérie et s'est engagé au Choc , mais il était "démerde" et il n'est pas impossible qu'il aie récupéré une paire de bottes de saut ......
Re-bonsoir. Photo déjà passée dans le début de ce post, le Chasseur BACHIL Roland à TOULOUSE , permission été 45....La photo n'est pas de bonne qualité , mais il semble porter des bottes de sauts.....
André CORTES m'a précisé que BACHIL était un "débrouillard" qui récupérait des choses "introuvables" , ce sont peu-être des bottes de sauts , ne pas oublier que les instructeurs Paras étaient Américains pour l'ensemble...
André CORTES m'a précisé que BACHIL était un "débrouillard" qui récupérait des choses "introuvables" , ce sont peu-être des bottes de sauts , ne pas oublier que les instructeurs Paras étaient Américains pour l'ensemble...
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Dim 29 Avr - 21:53, édité 1 fois
il y a aussi l'oncle d'Henri lors de son saut en parachute en 44 qui semble porter des bottes de saut (la photo colorisée)
Ceux qui ont sautés avec les américains en Provence ? Ils avaient quoi comme chaussure et ont-ils rejoint leur unité avec ?
Chasseur MORIN- SERGENT-CHEF
Sûrement mais ils étaient pas pletor non plus il me semble... L'effectif tiens sur une main je crois
les paras ayant sautés avec les américains ont tous touchés des bottes de saut mais beaucoup ont gardés leurs chaussures dans leur sac et les ont changées par la suite, ils préféraient leurs bordequins qui etaient déja "fait" à leurs pieds.
Olala ! encore de magnifiques photos en perspective ! un grand merci Henri !
on voit encore pas mal de beanies à cette époque !
niveau armement, pas mal de thompson, usm1, un fm 24-29, une sten
on voit encore pas mal de beanies à cette époque !
niveau armement, pas mal de thompson, usm1, un fm 24-29, une sten
A noter également, 2-3 vestes m43 et une musette gp sur le chasseur de droite !
Chasseur O'BRIEN- CAPORAL
je n'etais pas sur pour la musette GP, on a donc enfin une preuve de son utilisation.
Pour ls vestes m43 on en voit mais uniquement à partir de l'allemagne
Pour ls vestes m43 on en voit mais uniquement à partir de l'allemagne
Chasseur TISSOT a écrit:je n'etais pas sur pour la musette GP, on a donc enfin une preuve de son utilisation.
Et d'après le rendu de la photo, je dirais que c'est une OD7 vu qu'elle se rapproche de la teinte de veste (m43) du chasseur..
A l'inverse des périodes précédentes où on voit une majorité voir même que de l'OD3.
Bref, chinage auprès de l'armée américaine ou peut être une petite distribution de nouveau matériel... Ce qui expliquerait d'ailleurs la présence des nouvelles vestes m43 (en nombre sur cette photo !).
Je n'ai pas l'impression que beaucoup de gars portent la banane du bataillon par contre.
Et des brodequins allemands pour celui de droite ! On voit les clous papillons ou tricounis.
Chasseur CHOCUS- 1ère CLASSE
Que porte le 2eme chasseur en bas en partant de la gauche sur sa beanie ? Un insigne ?
Chasseur GILLES- CAPORAL
Chasseur GILLES a écrit:Que porte le 2eme chasseur en bas en partant de la gauche sur sa beanie ? Un insigne ?
L'insigne de poitrine on dirait bien
encore une fois de superbes photos, intéressant l'utilisation du cheche blanc en allemagne.
L'aspirant Mantéi avait un sacré charisme ! on le ressent bien sur la photo.
On voit également le port de l'imperméable sur la photo avec le char.
L'aspirant Mantéi avait un sacré charisme ! on le ressent bien sur la photo.
On voit également le port de l'imperméable sur la photo avec le char.
A l'attention de SIMORRE .
le Lt CRESPIN ,n'est pas parti en INDO aprés ?
Il me semble que mon pére en parlait ?
A+
le Lt CRESPIN ,n'est pas parti en INDO aprés ?
Il me semble que mon pére en parlait ?
A+
mickey- MAJOR
Effectivement CRESPIN est parti en INDO , mais pas avec le Choc , il a rejoint l'Aviation légére d'observation d'Artillerie....( ancêtre de l'A.L.A.T)......
P.C TOTO ( la pancarte rappellera quelque chose à Valentin.....)
Froideconche novembre 1944. La 4 est au repos....Sur les épaules de Bérenguer, le Sgt Duteuil , à la gauche de Bérenguer , Carbonne....
GRUNKRAUTH (prés de RAVENSBURG) Eté 1945 , le Lt CRESPIN crée un centre d'entrainement sportif avec piste de risques (notre parcours du combattant) . Boxe , lutte , close-combat et vol à voile......Tout un programme .....Plusieurs gradés , Benichou , Toussaint (ex champion de boxe) , Hertel , Fogola participent à l'encadrement.......A noter la tenue blanche de sport et l'insigne spécifique.......Et les différents panneaux ,dont celui de l'atelier de réparations des planeurs.....
Insigne tenue sport
GRUNKRAUTH : Repos ,2 Commandos d'Afrique et 2 Chocs.
Le camp de Grunkrauth.....
Errart et Tronville (en short)
Promenade
LANGENARGEN Bérenguer (le petit ) et Lopez
COOL......
P.C TOTO ( la pancarte rappellera quelque chose à Valentin.....)
Froideconche novembre 1944. La 4 est au repos....Sur les épaules de Bérenguer, le Sgt Duteuil , à la gauche de Bérenguer , Carbonne....
GRUNKRAUTH (prés de RAVENSBURG) Eté 1945 , le Lt CRESPIN crée un centre d'entrainement sportif avec piste de risques (notre parcours du combattant) . Boxe , lutte , close-combat et vol à voile......Tout un programme .....Plusieurs gradés , Benichou , Toussaint (ex champion de boxe) , Hertel , Fogola participent à l'encadrement.......A noter la tenue blanche de sport et l'insigne spécifique.......Et les différents panneaux ,dont celui de l'atelier de réparations des planeurs.....
Insigne tenue sport
GRUNKRAUTH : Repos ,2 Commandos d'Afrique et 2 Chocs.
Le camp de Grunkrauth.....
Errart et Tronville (en short)
Promenade
LANGENARGEN Bérenguer (le petit ) et Lopez
COOL......
Pleins de choses intéressantes et peu communes comme la photo des chocs en tenue de sport !
C'est marrant au niveau des uniformes la période Avril 1945 donne lieu à du grand n'importe quoi avec de la récup en tout genre.
Pour la photo à Froideconche j'avais déjà remarqué ça sur d'autres photos de la même période mais on remarque du HBT (combi / veste). Ils devaient porter ça au repos, ou alors ils en avaient peut être récupérés à ce moment là.
@+
Pleins de choses intéressantes et peu communes comme la photo des chocs en tenue de sport !
C'est marrant au niveau des uniformes la période Avril 1945 donne lieu à du grand n'importe quoi avec de la récup en tout genre.
Pour la photo à Froideconche j'avais déjà remarqué ça sur d'autres photos de la même période mais on remarque du HBT (combi / veste). Ils devaient porter ça au repos, ou alors ils en avaient peut être récupérés à ce moment là.
@+
un tres grand merci Henri, encore plein de détails croustillants !
et le fameux panneau... héhé, je ramenerai le mien à Jebsheim
et le fameux panneau... héhé, je ramenerai le mien à Jebsheim
bonjourChasseur JACQUELIN a écrit:Très bonne série !
Concernant la 5e photo sur Grunckrau,émise par Simorre
Je crois pouvoir dire que les maillots et les chaussettes d'un blanc immaculé sont une initiative du Lt. Gabillot! Nous avions déniché un stock de bobineaux de fil blanc avec lesquels nous avons fait confectionner maillots et chaussettes par un artisan des environs de Ravensburg ou de
Wengarten.
Batachoc
Batachoc- CAPORAL-CHEF
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23