pascal amanjean - nicole de barbot
4 participants
pascal amanjean - nicole de barbot
Bonjour, je suis leur fille, et recherche des photos, info ou autre concernant mes parents , principalement pendant le débarquement de toulon, merci à tous, anne amanjean
Invité- Invité
Re: pascal amanjean - nicole de barbot
Anne , re....
Pour vous , quelques éléments déjà mis sur le Forum il y a longtemps..

Allemagne avril 1945 , votre Mère au milieu des Chocs , sous la croix , mon oncle Henri , Sergent à la 1ère Section de la 4ème Compagnie...

Mai 45 , à droite le S/Lt DUCLOS , avec votre mère (il semble que c'est elle )

GRENET , X , St BRICE , Nicole et Duclos

Couverture du bulletin N° 55 (1998) de l' Amicale des Anciens , reprise d'une photo de 1945 à l' Arc de Triomphe , le Commandant LEFORT et Nicole de BARBOT déposent une gerbe.

Je cherche d'autre photos..
Cdlt.Henri
Pour vous , quelques éléments déjà mis sur le Forum il y a longtemps..

Allemagne avril 1945 , votre Mère au milieu des Chocs , sous la croix , mon oncle Henri , Sergent à la 1ère Section de la 4ème Compagnie...

Mai 45 , à droite le S/Lt DUCLOS , avec votre mère (il semble que c'est elle )

GRENET , X , St BRICE , Nicole et Duclos

Couverture du bulletin N° 55 (1998) de l' Amicale des Anciens , reprise d'une photo de 1945 à l' Arc de Triomphe , le Commandant LEFORT et Nicole de BARBOT déposent une gerbe.

Je cherche d'autre photos..
Cdlt.Henri

Chasseur SIMORRE- LIEUTENANT-COLONEL
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Mar 17 Aoû - 20:02, édité 1 fois

Merci Henri, ce sont des documents magnifiques
Inès Lacroix- COMMANDANT
Pascal Amanjean
Bonjour Anne,
Je m'appelle Rémy LUCAS. J'ai bien connu Pascal pendant 16 ans. J'ai son dessin de son char lors du débarquement à Toulon. Souhaitez-vous voir ce dessin ?
Rémy
Je m'appelle Rémy LUCAS. J'ai bien connu Pascal pendant 16 ans. J'ai son dessin de son char lors du débarquement à Toulon. Souhaitez-vous voir ce dessin ?
Rémy
remy- CHASSEUR
Samedi 24/7/2021
Rémy , bonjour.Je vous invite à passer par la case "Gare de Staouéli , descendez de voiture" de manière à vous présenter (de manière succinte et sous pseudo si vous le souhaitez) ceci me permettra de vous inscrire dans une des familles du Forum et vous ouvrira l'accés à l'intégralité du Collectif , à priori vous pouvez nous apporter des nouveautés pour enrichir le collectif
N'hésitez pas à me contacter (ceci sans aucune obligation de quoi que ce soit de votre part)
Cdlt.Henri
Rémy , bonjour.Je vous invite à passer par la case "Gare de Staouéli , descendez de voiture" de manière à vous présenter (de manière succinte et sous pseudo si vous le souhaitez) ceci me permettra de vous inscrire dans une des familles du Forum et vous ouvrira l'accés à l'intégralité du Collectif , à priori vous pouvez nous apporter des nouveautés pour enrichir le collectif
N'hésitez pas à me contacter (ceci sans aucune obligation de quoi que ce soit de votre part)
Cdlt.Henri

Pascal Amanjean
Bonjour,
Je m'appelle Rémy LUCAS, j'ai bien connu Pascal durant 16 ans. Voici un des dessins de son char AZRINE et de ses camarades. Il m'avait dit qu'il avait réalisé ce dessin juste après le débarquement à Toulon.
Si le collectif à un musée ou une collection, je souhaiterais faire don de ce dessin au collectif.
Rémy
Rémy , je me suis permis de mettre le dessin à l'endroit... Henri

Je m'appelle Rémy LUCAS, j'ai bien connu Pascal durant 16 ans. Voici un des dessins de son char AZRINE et de ses camarades. Il m'avait dit qu'il avait réalisé ce dessin juste après le débarquement à Toulon.
Si le collectif à un musée ou une collection, je souhaiterais faire don de ce dessin au collectif.
Rémy
Rémy , je me suis permis de mettre le dessin à l'endroit... Henri

remy- CHASSEUR
Samedi 24/7/2021
Rémy , bonjour
Tout d'abord , merci pour le partage de ce dessin , ensuite je dois vous dire qu'il n'a pas été fait juste aprés le débarquement de TOULON , les Chocs représentés portent le béret or ce dernier a été distribué à DIJON vers le 12 septembre , de plus le Choc n'avait pas de Chars .
Dommage que le bas du dessin (à droite ) soit déchiré , il semble que quelque chose était écrit entre parenthèses
Si vous êtes disposé à vous séparer de ce dessin , je suis, preneur
Je vous redemande (si vous en êtes d'accord , bien sur) de passer par "Gare de Staouéli "et de vous présenter , dites nous en plus sur vos contacts avec Pascal AMANJEAN;;
Anne m'a envoyé un carton (5kgs) de souvenirs et documents , elle doit m'en envoyer d'autres ..Je place ces souvenirs au fur et à mesure sur le Forum
Cordialement Henri
Rémy , bonjour
Tout d'abord , merci pour le partage de ce dessin , ensuite je dois vous dire qu'il n'a pas été fait juste aprés le débarquement de TOULON , les Chocs représentés portent le béret or ce dernier a été distribué à DIJON vers le 12 septembre , de plus le Choc n'avait pas de Chars .
Dommage que le bas du dessin (à droite ) soit déchiré , il semble que quelque chose était écrit entre parenthèses
Si vous êtes disposé à vous séparer de ce dessin , je suis, preneur
Je vous redemande (si vous en êtes d'accord , bien sur) de passer par "Gare de Staouéli "et de vous présenter , dites nous en plus sur vos contacts avec Pascal AMANJEAN;;
Anne m'a envoyé un carton (5kgs) de souvenirs et documents , elle doit m'en envoyer d'autres ..Je place ces souvenirs au fur et à mesure sur le Forum
Cordialement Henri

Bonjour tous les deux, Henri tu te souviens qu'aux Commandos de France, nous avons constitué à Masevaux, par l'intermédiaire d'Antoinr Ehret qui était alors Maire-adjoint, une sorte de fonds d'archives avec les tirages papiers de tous nos JMO et ensembles de photos, de façon à ce qu'il en reste trace en cas de disparition (par exemple les photos de Médérick avaient déjà disparu du Forum et il n'a pas pu les récupérer) Tu n'avais pas fait quelque chose du même genre pour le Choc?
Inès Lacroix- COMMANDANT
Inés , bonjour. .J'envoie à Antoine tout ce que je trouve sur MASEVAUX et le Col du HUNDSRÜCK depuis des années..
Le partage est important , certains ne veulent pas divulguer leurs souvenirs , je trouve cela dommage car un jour ils seront perdus..
A bientôt Amitiés.. Henri
Le partage est important , certains ne veulent pas divulguer leurs souvenirs , je trouve cela dommage car un jour ils seront perdus..
A bientôt Amitiés.. Henri

Oui, et c'est important que des documents authentiques soient à la disposition des plus jeunes qui s'intéresseront encore à ce passé qui a créé leur liberté... même si c'est triste de voir qu'actuellement c'est la liberté d'aller en boîte en rave-partie et de mettre en danger la vie des autres! Enfin, nous en connaissons heureusement d'autres!
Inès Lacroix- COMMANDANT

» présentation Rémy sujet PASCAL AMANJEAN
» Présentation : nicole.c
» Souvenirs d anciens
» Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET
» Présentation : nicole.c
» Souvenirs d anciens
» Présentation de Pascal, petit fils du Cne Eugène CHAUBET