Souvenirs d anciens
+2
Chasseur LILIAN
Batachoc
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Souvenirs d anciens
Bonjour,
mon papa Pascal CASCALES est arrive au 1er commando d accompagnement le 20 aout 44 et a participe a la campagne de France .
il etait tireur au FM a la section de protection.Il a ete blesse a la gare de KARLSRUHE le 4 avril 45 .
Il avait un copain STEPHANUT ,qui a ete tue le 14 avril 45 il appartenait a la section CADET de la 5ème Cie.
Quand j etais enfant mon papa m en parlait souvant car ils etaient du meme village.Chaque annee nous allions a Argeles Sur Mer fleurir sa tombe a la Toussain.
Je serai tres heureux de partager d autres souvenirs les concernant.
MERCI.
mon papa Pascal CASCALES est arrive au 1er commando d accompagnement le 20 aout 44 et a participe a la campagne de France .
il etait tireur au FM a la section de protection.Il a ete blesse a la gare de KARLSRUHE le 4 avril 45 .
Il avait un copain STEPHANUT ,qui a ete tue le 14 avril 45 il appartenait a la section CADET de la 5ème Cie.
Quand j etais enfant mon papa m en parlait souvant car ils etaient du meme village.Chaque annee nous allions a Argeles Sur Mer fleurir sa tombe a la Toussain.
MERCI.
cascales- 1ère CLASSE
Re: Souvenirs d anciens
Bonjour et bienvenue
ne seriez-vous la personne que j'ai contacté via votre blog svp ?
ne seriez-vous la personne que j'ai contacté via votre blog svp ?
Bonsoir. Le blog dont vous parlez est bien celui que vous aviez consulté, il est tenus par mon épouse, passionnée par bien des sujets et qui a souvent parlé de mon père . Merci pour votre intérêt, je suis désolé d'avoir tant tardé à répondre à ce premier contact . J 'espère maintenant avoir d'autres éléments sur le sujet que j'ai posté . merci d'avance.
cascales- 1ère CLASSE
Je suis heureux de vous compter parmi nous et bonnes recherches à vous nul doute que je vous allez découvrir beaucoup de choses sur ce forum.
lilian
lilian
souvenirs d'anciens
cascales a écrit: Bonjour,
MERCI.
Bonjour
J'ai connu un Pascal Cascales à la 5ème Cie qui ensuite a été blessé en Indochine! Est-ce de lui que vous parlez?
Batachoc
Batachoc- CAPORAL-CHEF
Lol Batachoc ;o)
Voici un organigramme qui pourra vous aider à mieux comprendre la structure du bataillon
http://www.1erbataillondechoc.com/t374-organigramme-des-commandos?highlight=organigrame
Voici un organigramme qui pourra vous aider à mieux comprendre la structure du bataillon
http://www.1erbataillondechoc.com/t374-organigramme-des-commandos?highlight=organigrame
photo de Pascal cascales
voici une première photo de mon père, il était à ce moment là en Algérie, j'en ai d'autres de lui en Indochine mais je fais un essai avec celle-ci.
Désolé je ne vois pas comment procéder pour insérer une photo, l'informatique n'est pas dans mes cordes !
il etait bien en Indochine en 46,a la première 1/2 brigade de parachutistes SAS.
Désolé je ne vois pas comment procéder pour insérer une photo, l'informatique n'est pas dans mes cordes !
il etait bien en Indochine en 46,a la première 1/2 brigade de parachutistes SAS.
cascales- 1ère CLASSE
souvenirs d'anciens
cascales a écrit:voici une première photo de mon père, il était à ce moment là en Algérie, j'en ai d'autres de lui en Indochine mais je fais un essai avec celle-ci.
Bonjour Cascales
Ton Père avait-il été amputé d'une main? ( la droite, je crois)
Batachoc
Batachoc- CAPORAL-CHEF
bonjour batachoc,
mon père n a pas ete bléssé en indo.
je vais poster d'autres photos sur l'indo
cascales- 1ère CLASSE
CASCALES , bonjour....J'ai eu un contact avec vous et votre femme au sujet de la photo ci dessous ou l'on voit votre pére en compagnie de mon oncle et plusieurs copains.... Contact resté sans réponse.... Bienvenue à vous sur le Forum... Henri SIMORRE
Mon oncle est indiqué par la croix , CASCALES est le 2éme en partant de la droite , accroupis, photo prise au camp de la Palu (Bordeaux ) fin 1945..
Mon oncle est indiqué par la croix , CASCALES est le 2éme en partant de la droite , accroupis, photo prise au camp de la Palu (Bordeaux ) fin 1945..
Veuillez m'excuser,J'ai confondu avec un autre Cascales.
J'ai été un temps,voltigeur a la protection avec Pascales, mais je ne le reconnais pas sur la photo de 1960 en Indochine où je ne suis pas allé!La dernière fois que je l'ai vu, c'es à Karlsrhue; où il y avait aussi,Derenemesnil, et c'était en 1945 ...cela est très loin.
Batachoc
Batachoc- CAPORAL-CHEF
il n'y a pas de mal batachoc
je suis tres heureux que vous ayez connu mon père en 45 .
cascales- 1ère CLASSE
Cascales
cascales a écrit: il n'y a pas de mal batachoc
Je ne cite pas le nom de pascales dans cett anecdote mais , il en fait partie.
Cordialement
Batachoc Louis
Batachoc- CAPORAL-CHEF
merci,BATACHOC pour cette anecdote,si vous le souhaitez je peux vous photocopier la citation qu il a eue à la gare de karlsruhe....
cascales- 1ère CLASSE
Cascales
cascales a écrit: merci,BATACHOC pour cette anecdote,si vous le souhaitez je peux vous photocopier la citation qu il a eue à la gare de karlsruhe....
Cela me ferait grand plaisir.
Merci
Louis
Batachoc- CAPORAL-CHEF
citation cascales à Karlsruhe
voici la citation dont je vous ai parlé
cordialement
[img][/img]
cordialement
[img][/img]
cascales- 1ère CLASSE
citation Cascales
cascales a écrit:voici la citation dont je vous ai parlé
cordialement
[img][/img]
Merci
Trè belle citation , grandement méritée .Je vais la joindre à mon anecdote sur Karlsrhue .
cordialement
Louis
Batachoc- CAPORAL-CHEF
bonjour BATACHOC
vous avez peut etre connu un certain SALUM, qui etait cuisto à la 5 Cie.
CORDIALEMENT.
CORDIALEMENT.
cascales- 1ère CLASSE
cascales a écrit: bonjour BATACHOC
CORDIALEMENT.
Bonjour
Je me souviens de l'Ajt Salaun , sous les ordres duquel j'ai participé aux combats de Durrenentzen! Je n'ai pas souvenance du cuistot Salum? Je le regrette et qu'il veuille bien m'en excuser
cordialement
Louis
PS Comme j'en ai déjà donné les raisons, je ne possède que peu de photos de cette époque et, je serais (nous serions) très heureux de connaitre les votre si vous avez le bonheur d'en posséder.
Merci
Batachoc- CAPORAL-CHEF
BONJOUR BATACHOC
j' aurai bien aime vous aider, mais je ne possède que quelques photos d' indo.
cordialement Christian
j' aurai bien aime vous aider, mais je ne possède que quelques photos d' indo.
cordialement Christian
cascales- 1ère CLASSE
Page 1 sur 2 • 1, 2