<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche d'infos sur Maurice DOUET

5 participants

Aller en bas

Recherche d'infos sur Maurice DOUET Empty Recherche d'infos sur Maurice DOUET

Message  Alain DECKLERCK Lun 15 Juil - 5:41

Je suis à la recherche d'informations ou de témoignages sur les campagnes de mon oncle Maurice DOUET (Ile d'Elbe, Corse, débarquement en Provence, blessure à Toulon, campagne d'Alsace, etc ...)

Alain DECKLERCK
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'infos sur Maurice DOUET Empty Re: Recherche d'infos sur Maurice DOUET

Message  Chasseur SIMORRE Lun 15 Juil - 22:18

Alain , bonjour.Je vous ai ouvert l'accés au Forum.Sur la page présentation , je précise que j'ai bien connu Maurice..Cdlt. Henri

_________________
Recherche d'infos sur Maurice DOUET 135Recherche d'infos sur Maurice DOUET 376Recherche d'infos sur Maurice DOUET 732Recherche d'infos sur Maurice DOUET 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'infos sur Maurice DOUET Empty Maurice DOUET

Message  Pascal LECOMTE Dim 21 Juil - 8:24

Alain DECKLERCK a écrit:Je suis à la recherche d'informations ou de témoignages sur les campagnes de mon oncle Maurice DOUET (Ile d'Elbe, Corse, débarquement en Provence, blessure à Toulon, campagne d'Alsace, etc ...)
Bonjour Alain, et bienvenu sur le collectif.
Je suis le petit fils d'Eugène CHAUBET qui a été un ami d'enfance de Maurice DOUET, ils se sont retrouvés en septembre 44 (Dijon) au Bataillon de Choc, Lors des campagnes d' Alsace, d' Allemagne et d' Autriche Maurice était dans la section de mon grand-père. J'ai eu la chance de rencontrer Maurice à 3 ou quatre reprises (années 70/80), en 84 je suis allé le voir chez lui dans le sud-ouest...j'en garde un très bon souvenir.

Pascal LECOMTE
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'infos sur Maurice DOUET Empty Re: Recherche d'infos sur Maurice DOUET

Message  Inès Lacroix Dim 21 Juil - 21:33

Bonjour.
Si vous ne l'avez pas déjà, nous avons sur le Forum le JMO du Choc, mais il faut demander l'accès à Henri. l y a aussi le livre de Raymond Muelle.
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'infos sur Maurice DOUET Empty Re: Recherche d'infos sur Maurice DOUET

Message  Chasseur SIMORRE Dim 21 Juil - 21:44

Lundi 22/7/19

Inés , bonjour..Le problème est que VALENTIN ne m'a pas donné toutes les clefs quand il m'a "intronisé" Administrateur et je n'ai plus , malgré X tentatives de contacts ce qui fait que je ne sais pas comment voir le JMO....
Cdlt.Henri

_________________
Recherche d'infos sur Maurice DOUET 135Recherche d'infos sur Maurice DOUET 376Recherche d'infos sur Maurice DOUET 732Recherche d'infos sur Maurice DOUET 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'infos sur Maurice DOUET Empty Re: Recherche d'infos sur Maurice DOUET

Message  Inès Lacroix Dim 21 Juil - 21:49

Bonjour Henri; Ah zut!Bon, Thomas et moi on a des versions informatiques qu'on peut envoyer sur un mail personnel, ça ne passe pas sur ceelui du Forum, ou bien faut-il carrément refaire un sujet en accès direct, après tout?
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'infos sur Maurice DOUET Empty Re: Recherche d'infos sur Maurice DOUET

Message  Thomas GUIRAUD Lun 22 Juil - 18:43

Je vous envoie l'adresse du JMO

Le JMO, il est juste ensilé sur une page web qui n'est pas référencée sur Google. La procédure, c'est de ne pas le diffuser en copiant/collant le lien n'importe où pour pas que les copies se multiplient selon les instructions de ceux qui nous ont prêté ce JMO. Si quelqu'un a l'adresse internet en tête et que quelqu'un la demande sur le forum et semble de bonne foi, il n'y a pas besoin de faire appel à moi (parce que je ne suis pas détenteur d'une quelconque autorité en la matière).

Inès, je pense qu'il y aura un moment où il faudra le diffuser. Personnellement, je suis de ceux qui pensent que la connaissance doit se diffuser le plus largement possible. Il me semble que les JMO de la WWI étaient en ligne avant le centenaire. Il me semble que la règle, c'est 75 ans après son écriture ou quelque chose comme ça. Donc en 2020. Faudrait demander à "Mémoire des hommes".
Thomas GUIRAUD
Thomas GUIRAUD
CAPORAL


http://www.thomas.guiraud.co/category/commandos-de-france/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'infos sur Maurice DOUET Empty Re: Recherche d'infos sur Maurice DOUET

Message  Chasseur SIMORRE Lun 22 Juil - 20:37

Mardi 23/7/19

Thomas , bonjour.Je pense comme toi que ce genre d'infos doit être diffusé de manière à ce que la mémoire ne soit pas perdue ou "classée secret -défense".Le but du Forum était (et est) le partage
De mon coté je ne suis pas trés à l'aise avec l'informatique et regrette le temps ou Valentin et Manurhin géraient le collectif..
Merci .
Cdlt..Henri

_________________
Recherche d'infos sur Maurice DOUET 135Recherche d'infos sur Maurice DOUET 376Recherche d'infos sur Maurice DOUET 732Recherche d'infos sur Maurice DOUET 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'infos sur Maurice DOUET Empty Re: Recherche d'infos sur Maurice DOUET

Message  Inès Lacroix Lun 22 Juil - 21:08

Bonjour Henri et Thomas.
En fait, l'idée de base quand on a saisi le JMO était effectivement d'éviter les copies abusives qui se vendent après ça sur Internet et en même temps éventuellement de récolter quelques fonds pour le monument des Chocs en demandant aux gens intéressés la participation qu'ils voulaient. de ce côté là c'est terminé, et pour les copies, on n'a pas eu le problème pour les autres JMO. Il me semble d'ailleurs en avoir vu d'autres unités par-ci par là sr Internet? Personnellement je suis d'accord pour qu'o le mette sur le Collectif. Si je me souviens bien, c'est Christian qui me l'avait passé, de même que celui du Commando lourd qu'on a déjà sur le Forum, donc ça ne l'ennuiera pas. Quant aux 75 ans, à un an ou deux près, je ne vois pas le Service historique de l'armée nous faire des histoires...
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'infos sur Maurice DOUET Empty renseignements Maurice Douet

Message  gérard balcon Dim 22 Sep - 3:36

Bonjour Alain,
vous pouvez me téléphoner au 06 20 59 18 88
je dispose de l'ensemble des pièces qui vous interesse
bien cordialement

gérard balcon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'infos sur Maurice DOUET Empty Re: Recherche d'infos sur Maurice DOUET

Message  Inès Lacroix Jeu 3 Oct - 6:02

Dites Henri et Thomas,  si le JMO est bloqué sur le Forum, est-ce qu'on ne pourrait pas rouvrir un sujet JMO et y faire un copié-collé des chapitres, puisque Thomas et moi on les a?
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'infos sur Maurice DOUET Empty Re: Recherche d'infos sur Maurice DOUET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum