<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Phil_11 Lun 15 Juil - 6:10

Bonjour a tous. Petit fils de Pech Georges Germain membre du 3 ieme bataillon de choc, je suis a la recherche de toute information relative a son histoire ainsi que de ses frères d armes. Je ne possède de lui que 2 photos et le résumé de ses états de service lorsqu'il était légionnaire.
Ancien militaire moi aussi je suis très attaché a cette histoire .
Bien a vous
Morand Philippe

Phil_11
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Inès Lacroix Lun 15 Juil - 21:08

Bonjour Phil.
Le 3e Choc, c'est l'appellation des Commandos de France à partir de décembre 44 ou janvier 45 lorsque de nouveaux Commandos issus de la Résistance française pour beaucoup sont intégrés aux anciens. Allez faire un tour dans la section des autres unités (la dernière sur le tableau d'entrée et vous trouverez déjà pas mal de choses, dont le Journal de marche. Savez-vous si votre grand-père a rejoint les Commandos en Algérie en s'évadant par l'Espagne ou bien en France en 44?
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Chasseur SIMORRE Lun 15 Juil - 21:47

Philippe , bonjour et bienvenue...Je vais vous ouvrir l' accés à l'intégralité du Forum ..N'hésitez pas à noues contacter si problème..Je pense que vous avez peut-être des souvenirs à partager avec nous , photos , documents etc...
votre parent était Sergent-chef au 3ème Commando il est décoré de la Médaille Militaire le 7 avril 1945

Cdlt..Henri


Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Lun 15 Juil - 21:53, édité 1 fois

_________________
Présentation 135Présentation 376Présentation 732Présentation 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Phil_11 Lun 15 Juil - 21:52

Bonjour. Merci pour votre réponse. Des mon retour de vacances je partagerai les informations et photos que je détiens.
Bien à vous

Phil_11
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Chasseur SIMORRE Lun 15 Juil - 22:30

Philippe , re-bonjour.Je vous invite à vous procurer (si ce n'est déjà fait) le livre de MAJA DESTREM "Les Commandos de France" aux Editions FAYARD..Votre grand-père y est cité plusieurs fois . Un sacré combattant..
Cdlt.Henri

_________________
Présentation 135Présentation 376Présentation 732Présentation 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Phil_11 Lun 15 Juil - 23:33

Des mon retour il sera commandé.... J' en ai les larmes aux yeux même si je n'ai pas eu la chance de le connaître.

1000 mercis

Phil_11
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Chasseur SIMORRE Mar 16 Juil - 4:20

Philippe , re-bonjour..Vous parlez de l'état de service de votre grand-père à la légion.Vous devez pouvoir obtenir l'état signalétique des services auprés du : Centre des archives du Personnel Militaire Caserne BERNADOTTE Place de VERDUN 64023 PAU Cédex , vous aurez ainsi le déroulement de sa carrière.
N 'hésitez pas à nous contacter..
Cdlt.Henri

_________________
Présentation 135Présentation 376Présentation 732Présentation 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Phil_11 Mar 16 Juil - 6:14

Bonjour. J' ai déjà fait ça et quand je rentrerai de congés je partagerai les informations.
Ma difficulté est que pour avoir des informations plus complètes je dois justifier du lien de parenté. Ma mère ayant été adoptée après la guerre elle a changé de nom et c est difficile d obtenir les justificatifs.
Bien à vous
Philippe

Phil_11
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Chasseur SIMORRE Mar 16 Juil - 8:15

Philippe , re-bonsoir..Effectivement il faut justifier un lien de parenté pour obtenir les documents.J'espère que vous aurez gain de cause car cela vous permettra d'avoir un suivi de sa carrière.

_________________
Présentation 135Présentation 376Présentation 732Présentation 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Phil_11 Mar 16 Juil - 8:17

Je vais faire le max mais ce n' est pas simple. Je vous tiendrai au courant

Phil_11
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Inès Lacroix Mer 17 Juil - 5:38

Bonjour Philippe
Vous parlez du changement de nom de votre mère: est-ce votre grand-père qui l'a adoptée ou bien votre grand-père a-t-il été tué au combat et votre mère adoptée si sa mère à elle s'est remariée ? D'une manière ou d'une autre on devrait pouvoir trouver des papiers utilisables.
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Phil_11 Mer 17 Juil - 6:47

Bonsoir.... histoire de famille compliquée....mon grand père a divorcé pendant la guerre. Comme il est mort au combat, mon arrière grand mère n a pas voulu garder sa petite fille (ma mère). Ma mère a été envoyée chez les sœurs et elle a été adoptée . A l âge de 25 ans elle a changé de nom... Quand je rentrerai je rechercherai les documents.
Bien a vous
Philippe

Phil_11
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum