<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

recherche anciens copains

3 participants

Aller en bas

recherche anciens copains  Empty recherche anciens copains

Message  VERSTRAET Denis Mer 5 Juin - 3:58

je suis fils de Roger VERSTRAET (1er bataillon de choc), décédé en 2004. Mon père était sur le CASABIANCA en 1943 (libération de la Corse). Je suis à la recherche d'anciens copains de mon père. merci-

VERSTRAET Denis
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

recherche anciens copains  Empty Re: recherche anciens copains

Message  nicole.c Ven 7 Juin - 0:32

bonjour Denis, et bienvenue sur ce forum,
en tant que membre du collectif, (et fille de Gaston GIFFEY, ancien Choc 43/45) je vous fais une réponse d'attente ...
notre administrateur, Henri SIMORRE, actuellement en vadrouille (je l'ai rencontré la semaine dernière à Toulon pour une rencontre "Amicale" des Chocs), ne manquera pas de vous répondre dès que possible..
cordialement, Nicole
nicole.c
nicole.c
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

recherche anciens copains  Empty Re: recherche anciens copains

Message  Chasseur SIMORRE Lun 10 Juin - 19:49

Mardi 11 juin 2019

Denis , bonjour...De retour en Picardie aprés plus de 2 semaines d'absence , je prends connaissance de votre message..Nicole ( fille d' Ancien) vous a répondu et je le fais à mon tour...
Tout d'abord , bienvenue sur ce Forum qui essaie de rassembler les souvenirs de nos Anciens Chocs..
Dans l'annuaire de 946 de l'Amicale il est noté : VERSTRAET Roger : 12 Rue du 11 Novembre BOURBOURG (Nord)..
Vous pourrez certainement nous apporter des renseignements , photos , citations , anecdotes sur votre Père..
Je vais voir dans mes archives si je trouve des traces..Pour ce qui est des copains de votre Père , malheureusement aujourd'hui nos Anciens de la pèriode 43/45 ne sont plus trés nombreux  (une petite dizaine , le plus jeune vient d'avoir 92 ans ; le plus Ancien , 98...)
Vous dites que votre Père était sur le CASA ce qui  permet de savoir qu'il était de la 3ème Cie et de la 1ère , deuxième ou 4ème section (la 3ème ayant rejoint la Corse par bateau)
Nous sommes preneurs de scans de toutes infos , photos , documents que vous pourriez avoir..
Je suis à votre disposition pour tous renseignements;
Dans l'attente de vous lire..
Cdlt.Henri


Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Sam 15 Juin - 21:41, édité 1 fois

_________________
recherche anciens copains  135recherche anciens copains  376recherche anciens copains  732recherche anciens copains  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

recherche anciens copains  Empty Casabianca

Message  villemaux jean-pol Lun 10 Juin - 21:11

Bonjour,

Mon père Roger Villemaux était de la 2°section/3°compagnie et a donc également participé au débarquement par le Casabianca.

villemaux jean-pol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche anciens copains  Empty Re: recherche anciens copains

Message  Chasseur SIMORRE Lun 10 Juin - 22:40

Mardi 11/6/19

Jean-Pol , bonjour....Je vous invite à passer par la rubrique Gare de Staouéli pour vous présenter de manière à ce que je puisse vous inscrire , ceci sans aucune obligation, ..Nous cherchons toujours tous renseignements sur nos Anciens et je pense que vous pourriez "compléter" nos archives
L'annuaire de 46 de l' Amicale donne VILLEMAU (sans X) Roger 10 rue des Laboureurs NOUVION SUR MEUSE (Ardennes)
au cas ou , mon mail :  henri.simorre@orange.fr

Prenez contact ; le grand regret est que les 3 derniers du CASA , l' Adjt COACHE , le Caporal REDON et le Chasseur DEMONT sont décédés il y a quelques années;;
Dans l'attente de vous lire , salutations..Henri

_________________
recherche anciens copains  135recherche anciens copains  376recherche anciens copains  732recherche anciens copains  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

recherche anciens copains  Empty Re: recherche anciens copains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum