Recherche d'informations
4 participants
Recherche d'informations
Bonjour a tous, je recherche des informations sur Charles Roger DUCOM dont voici les reliques en pièces jointes, merci de votre aide.
Marchais Nicolas- Invité
Re: Recherche d'informations
Bonsoir Nicolas
il n'y a rien sur le fond documentaire du forum, j’espère qu’Henri trouvera dans le journal de marche quelques informations ...
Bonne journée
il n'y a rien sur le fond documentaire du forum, j’espère qu’Henri trouvera dans le journal de marche quelques informations ...
Bonne journée
Bonjour Nicolas - au passage salut Lilian - On a pas accès à ces pièces jointes ici, est-ce qu'elles donnent des détails sur lui?
Inès Lacroix- COMMANDANT
Nicolas , bonjour..Je rentre en France aprés un mois d'absence et prend connaissance de votre massage..J'ai connu Roger DUCOM au début des années 80.
Je vous invite , dans un premier temps , si cela vous intéresse et de manière à vous ouvrir l'accés à l'intégralité du Forum , à passer par la case : Présentez-vous, Gare de Staouéli , tout le monde descend (ceci de manière succinte et sous pseudo si vous le voulez), deuxièmement passez moi vos documents sue je placerai sur le Forum ( henri.simorre@orange.fr)
Dans l'attente de votre réponse..Cdlt.Henri
Je vous invite , dans un premier temps , si cela vous intéresse et de manière à vous ouvrir l'accés à l'intégralité du Forum , à passer par la case : Présentez-vous, Gare de Staouéli , tout le monde descend (ceci de manière succinte et sous pseudo si vous le voulez), deuxièmement passez moi vos documents sue je placerai sur le Forum ( henri.simorre@orange.fr)
Dans l'attente de votre réponse..Cdlt.Henri
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Mer 27 Nov - 21:18, édité 1 fois

Chasseur SIMORRE- LIEUTENANT-COLONEL
Jeudi 28/11/19
Nicolas , bonjour et merci pour ces photos....
Le petit insigne à fond vert est un insigne d' Amicale datant du début des années 50.
Le GIBPOM est celui du Groupement d' Instruction de la Brigade Parachutiste d' Outre-Mer (fin des années 50)
Celui du Bataillon de Choc , avec bordure ,est au mieux de 1958 , renaissance du 1er Choc (pour mieux le dater , il me faudrait une vue du dos)
L'insigne avec croix de Lorraine t chardons est F.F.I.
Les insignes de boutonnières , parachute et glaive sont Amicale (il faudrait voir le dos de la molette ou sont portés le nom et l'adresse du fabricant DRAGO )
l
Les réductions de médailles sont Chevalier de la légion d'Honneur et une Bronze Star Américaine (équivalent de notre croix de guerre , un peu plus de 1000 furent attribuées aux Français , j'ai celle de PALOMBA avec sa citation..)
De plus la rosette rouge indique que Mr DUCOM était Officier de la Légion d' Honneur
Cdlt...Henri
Nicolas , bonjour et merci pour ces photos....
Le petit insigne à fond vert est un insigne d' Amicale datant du début des années 50.
Le GIBPOM est celui du Groupement d' Instruction de la Brigade Parachutiste d' Outre-Mer (fin des années 50)
Celui du Bataillon de Choc , avec bordure ,est au mieux de 1958 , renaissance du 1er Choc (pour mieux le dater , il me faudrait une vue du dos)
L'insigne avec croix de Lorraine t chardons est F.F.I.
Les insignes de boutonnières , parachute et glaive sont Amicale (il faudrait voir le dos de la molette ou sont portés le nom et l'adresse du fabricant DRAGO )
l
Les réductions de médailles sont Chevalier de la légion d'Honneur et une Bronze Star Américaine (équivalent de notre croix de guerre , un peu plus de 1000 furent attribuées aux Français , j'ai celle de PALOMBA avec sa citation..)
De plus la rosette rouge indique que Mr DUCOM était Officier de la Légion d' Honneur
Cdlt...Henri

reliques Mr DUCOM
Bonjour, merci pour toutes ces informations. Son parcours au 1er choc peut-il être connu ? je ne détiens pas ces objets (un ami), je ne pourrai faire des photos supplémentaires ...
Marchais- CHASSEUR
reliques Mr DUCOM
pour information, l'insigne avec le chardon est celui du service d'action civique du général de gaulle (SAC).
cordialement,
cordialement,
Marchais- CHASSEUR
Nicolas , re-bonjour..Je pensais que l'insigne au chardons était F.F.I. Merci pour la correction..Je vais regarder dans mes archives si je trouve des éléments concernant Roger DUCOM..
Cdlt.Henri
Cdlt.Henri

» recherche d'un parent. je recherche des informations sur le chasseur vinciguerra ange françois engagé au choc a staoueli en 1943
» Recherche sur le bataillon de choc arrivé en Corse en 1943 , sous les ordres du commandant l'Herminier
» Chasseur MANURHIN
» Recherche de renseignements
» recherche photos
» Recherche sur le bataillon de choc arrivé en Corse en 1943 , sous les ordres du commandant l'Herminier
» Chasseur MANURHIN
» Recherche de renseignements
» recherche photos