<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Recherche d'informations

4 participants

Aller en bas

Recherche d'informations Empty Recherche d'informations

Message  Marchais Nicolas Lun 18 Nov - 2:24

Bonjour a tous, je recherche des informations sur Charles Roger DUCOM dont voici les reliques en pièces jointes, merci de votre aide.

Marchais Nicolas
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations Empty Re: Recherche d'informations

Message  Chasseur LILIAN Lun 18 Nov - 9:27

Bonsoir Nicolas

il n'y a rien sur le fond documentaire du forum, j’espère qu’Henri trouvera dans le journal de marche quelques informations ...

Bonne journée
Chasseur LILIAN
Chasseur LILIAN
MAJOR


http://www.mobilophiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations Empty Re: Recherche d'informations

Message  Inès Lacroix Lun 18 Nov - 21:01

Bonjour Nicolas - au passage salut Lilian - On a pas accès à ces pièces jointes ici, est-ce qu'elles donnent des détails sur lui?
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations Empty Re: Recherche d'informations

Message  Chasseur SIMORRE Mar 19 Nov - 3:33

Nicolas , bonjour..Je rentre en France aprés un mois d'absence et prend connaissance de votre massage..J'ai connu Roger DUCOM au début des années 80.
Je vous invite , dans un premier temps , si cela vous intéresse et de manière à vous ouvrir l'accés à l'intégralité du Forum , à passer par la case : Présentez-vous, Gare de Staouéli , tout le monde descend (ceci de manière succinte et sous pseudo si vous le voulez), deuxièmement passez moi vos documents sue je placerai sur le Forum ( henri.simorre@orange.fr)
Dans l'attente de votre réponse..Cdlt.Henri


Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Mer 27 Nov - 21:18, édité 1 fois

_________________
Recherche d'informations 135Recherche d'informations 376Recherche d'informations 732Recherche d'informations 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations Empty reliques Mr DUCOM

Message  Marchais Mer 27 Nov - 20:56

Recherche d'informations 20191114
Recherche d'informations 20191114
Recherche d'informations 20191115
Marchais
Marchais
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations Empty Re: Recherche d'informations

Message  Chasseur SIMORRE Mer 27 Nov - 21:15

Jeudi 28/11/19

Nicolas , bonjour et merci pour ces photos....
Le petit insigne à fond vert est un insigne d' Amicale datant du début des années 50.
Le GIBPOM est celui du Groupement d' Instruction de la Brigade Parachutiste d' Outre-Mer (fin des années 50)
Celui du Bataillon de Choc , avec bordure  ,est au mieux de 1958 , renaissance du 1er Choc (pour mieux le dater , il me faudrait une vue du dos)
L'insigne avec croix de Lorraine t chardons est F.F.I.
Les insignes de boutonnières , parachute et glaive sont Amicale (il faudrait voir le dos de la molette ou sont portés le nom et l'adresse du fabricant DRAGO )
l
Les réductions de médailles sont Chevalier de la légion d'Honneur et une Bronze Star Américaine (équivalent de notre croix de guerre , un peu plus de 1000 furent attribuées aux Français , j'ai celle de PALOMBA avec sa citation..)
De plus la rosette rouge indique que Mr DUCOM était Officier de la Légion d' Honneur

Cdlt...Henri

_________________
Recherche d'informations 135Recherche d'informations 376Recherche d'informations 732Recherche d'informations 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations Empty reliques Mr DUCOM

Message  Marchais Mer 27 Nov - 22:14

Bonjour, merci pour toutes ces informations. Son parcours au 1er choc peut-il être connu ? je ne détiens pas ces objets (un ami), je ne pourrai faire des photos supplémentaires ...
Marchais
Marchais
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations Empty reliques Mr DUCOM

Message  Marchais Mer 27 Nov - 22:19

pour information, l'insigne avec le chardon est celui du service d'action civique du général de gaulle (SAC).
cordialement,
Marchais
Marchais
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations Empty Re: Recherche d'informations

Message  Chasseur SIMORRE Mer 27 Nov - 23:17

Nicolas , re-bonjour..Je pensais que l'insigne au chardons était F.F.I. Merci pour la correction..Je vais regarder dans mes archives si je trouve des éléments concernant Roger DUCOM..
Cdlt.Henri

_________________
Recherche d'informations 135Recherche d'informations 376Recherche d'informations 732Recherche d'informations 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'informations Empty Re: Recherche d'informations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum