<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Chasseur DAVID

5 participants

Aller en bas

Chasseur DAVID Empty Chasseur DAVID

Message  Gerard David Jeu 14 Aoû - 18:40

Bonjour
mon père ,Lucien DAVID ,décédé en 2000 ,a appartenu au 1er Bataillon de choc ,de sa création à 1945 .Il parlait peu de cette période ,juste quelques anecdotes et des noms de camarades .
Je recherche des informations ou des photos sur ses états de services ou opérations auxquelles il aurait participé. peut être aussi entrer en contact avec des camarades qui l'ont connu . merci de votre aide
Très cordialement
Gérard David
Gerard David
Gerard David
CHASSEUR


http://www.gerard-david.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DAVID Empty Re: Chasseur DAVID

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 14 Aoû - 19:52

Gérard , bonjour et bienvenu...Le Forum est LE LIEU de rencontre de ceux qui cherchent des renseignements sur cette unité trés particulière.....A priori ,il y avait 3 DAVID au Choc : JEAN de CHAMPIGNEULLES , décédé au combat , LUCIEN de PARIS et RENE de PARIS également .... Si tu as des photos , des documents , ils sont les bienvenus sur le Forum....
Neveu et fils d'Anciens (44/48) nous devons avoir sensiblement le même âge (63 pour moi)...Je vais me répéter , mais il est dommage que nous n'ayons pas eu l'informatique il y a 30 ans car les Anciens étaient encore nombreuxet nous aurions eu réponses à pas mal de questions....Adhérent de l'Amicale depuis 1980 , j'ai eu la chance de rencontrer beaucoup d' Anciens (de moins en moins nombreux...).
Peux-tu nous donner quelques détails sur toi, âge , région...Etc....  Cdlt .    Henri

_________________
Chasseur DAVID 135Chasseur DAVID 376Chasseur DAVID 732Chasseur DAVID 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DAVID Empty Re: Chasseur DAVID

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 14 Aoû - 20:00

Re...La seule liste nominative que nous ayons est celle des Chasseurs ayant participé à la libérationde BELFORT et le nom de ton père n'y est pas .....Si tu sais à quelle cie il était affecté (voir éventuellement sur les citations...) Cdlt

_________________
Chasseur DAVID 135Chasseur DAVID 376Chasseur DAVID 732Chasseur DAVID 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DAVID Empty Reponse

Message  Gerard David Jeu 14 Aoû - 20:11

Bonjour
merci pour votre réponse . Il s'agit de Lucien de Paris . Sur un document envoyé par Charles Coache (dont je viens de voir qu'il est décédé il y a 5 jours !!! ) ,il est précisé que mon père a participé aux campagnes de Corse ,de l'ile D’Elbe ,de la campagne de France ,depuis le débarquement de Provence jusqu'en Alsace (puis en Allemagne et en Autriche ) . je n'ai malheureusement pas de documents plus précis .
Pour parler de moi ,j'ai 60 ans et je vis en région parisienne .
Cordialement
Gérard
Gerard David
Gerard David
CHASSEUR


http://www.gerard-david.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DAVID Empty Re: Chasseur DAVID

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 14 Aoû - 20:37

Gérard , re-bonjour...Les obsèques de Mr COACHE auront lieu lundi 18 août à l'église de St Eustache à PARIS (1er ) à 15h.... Nous serons présents pour accompagner Mr COACHE qui fut Président de l'Amicale dans les années 80 (c'est lui qui m'a reçu lors de mon inscription en 80) ... Cdlt

_________________
Chasseur DAVID 135Chasseur DAVID 376Chasseur DAVID 732Chasseur DAVID 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DAVID Empty Re: Chasseur DAVID

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 14 Aoû - 21:42

Re.... Aprés "plongée" dans mes archives , j'ai ressorti le "Trombinoscope" fait de juin à sept 43 par le Choc (373 Chasseurs et Gradés en photos d'identité) et je ne trouve que la trace de René DAVID Lieutenant , affecté à l'Etat-Major du Bataillon.... Pas de trace de ton Père Lucien ni de Jean... A SUIVRE. Cdlt

_________________
Chasseur DAVID 135Chasseur DAVID 376Chasseur DAVID 732Chasseur DAVID 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DAVID Empty chasseur David

Message  Batachoc Jeu 14 Aoû - 21:47

Gerard David a écrit:Bonjour
mon père ,Lucien DAVID  ,décédé en 2000 ,a appartenu au 1er Bataillon de choc ,de sa création à 1945 .Il parlait peu de cette période ,juste quelques anecdotes et des  noms de camarades .
Je recherche des informations ou des photos sur ses états de services ou opérations auxquelles il aurait participé. peut être aussi entrer en contact avec des camarades qui l'ont connu  . merci de votre aide
Très cordialement
Gérard David


Bonjour
J'ai connu un lucien David qui après guerre, était réparateur de radiateurs d' automobiles! il était installé à Paris dans une petite rue ? près du bois de Vincennes
Si il s'agit de lui je possède une photo! Mais où ?
Louis
Batachoc
Batachoc
CAPORAL-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DAVID Empty Re: Chasseur DAVID

Message  Gerard David Jeu 14 Aoû - 21:57

Bonjour
merci pour votre message . Papa possédait une petite entreprise de Chaudronnerie automobile ,avenue Michel Bizot dans le 12 eme (prés du bois de Vincennes ) . C'est bien lui que vous avez connu . Si vous avec une version "électronique " de la photo ,j'aimerais beaucoup la voir . je vosu envois en MP
tres cordialement
Gérard
Gerard David
Gerard David
CHASSEUR


http://www.gerard-david.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DAVID Empty David

Message  Batachoc Ven 15 Aoû - 1:44

Gerard David a écrit:Bonjour
merci pour votre message . Papa possédait une petite entreprise de Chaudronnerie automobile ,avenue Michel Bizot dans le 12 eme (prés du bois de Vincennes ) . C'est bien lui que vous avez connu . Si vous avec une version "électronique " de la photo ,j'aimerais beaucoup la voir . je vosu envois en MP
tres cordialement
Gérard



Rien reçu en MP! J'ai photo en attente.
Louis
Batachoc
Batachoc
CAPORAL-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DAVID Empty Re: Chasseur DAVID

Message  Gerard David Ven 15 Aoû - 2:53

Re Bonjour
Comme mon inscription est trop récente ,je n'ai pas encore l'autorisation de vous envoyer un MP . Mon adresse mail est: contact at (remplacer par arobase )gerard-david.com
D'avance merci
très cordialement
Gérard
Gerard David
Gerard David
CHASSEUR


http://www.gerard-david.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DAVID Empty Re: Chasseur DAVID

Message  Chasseur SIMORRE Ven 15 Aoû - 19:29

Gérard , bonjour...Je sers d'intermédiaire à Louis JACQUEMART (Batachoc) qui a des problèmes avec son ordi...Il me demande de te passer cette photo.... Salutations.

Chasseur DAVID 578812Scan001

_________________
Chasseur DAVID 135Chasseur DAVID 376Chasseur DAVID 732Chasseur DAVID 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DAVID Empty Re: Chasseur DAVID

Message  Gerard David Ven 15 Aoû - 19:44

Bonjour
merci pour cette photo . beaucoup d’émotion en la regardant ,comme vous pouvez l'imaginer ,70 ans après !!!
hormis de très vieilles photos de famille (papa à 1 ans !!) ,il s'agit de la plus ancienne photo de mon père que j'ai jamais vu . Savez vous dans quelle circonstance cette photo a été prise ?
tres cordialement .
Gérard
Gerard David
Gerard David
CHASSEUR


http://www.gerard-david.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DAVID Empty Re: Chasseur DAVID

Message  Chasseur SIMORRE Ven 15 Aoû - 20:11

Gérard , je pense que Louis va te donner les renseignements souhaités.... Cdlt

_________________
Chasseur DAVID 135Chasseur DAVID 376Chasseur DAVID 732Chasseur DAVID 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DAVID Empty Re: Chasseur DAVID

Message  Chasseur TISSOT Lun 18 Aoû - 22:22

Bonjour Gérard et bienvenue sur le forum

je vous ouvre l'accès au reste du forum, ravi que vous ayez pu trouver des information sur votre père

cordialement

valentin

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur DAVID 161Chasseur DAVID 135Chasseur DAVID 376Chasseur DAVID 732Chasseur DAVID 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DAVID Empty Re: Chasseur DAVID

Message  Inès Lacroix Lun 18 Aoû - 23:40

C'est drôle que Louis n'ait pas répondu pour la photo, j'espère qu'il n'a pas d'autres problèmes. Il me semble que c'est une de celles prises quand lui-même et des camarades de son maquis se sont engagés aux Commandos, donc octobre 1944.
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DAVID Empty Re: Chasseur DAVID

Message  Gerard David Lun 18 Aoû - 23:50

Bonjour
Louis m'a répondu très gentiment et m'a fait passer 3 autres photos avec mon père .
J'essaye de retracer son "itinéraire " mais ça n'est pas très facile . Je ne sais pas encore dans quelle compagnie il a servi .
Tres cordialement
Gérard
Gerard David
Gerard David
CHASSEUR


http://www.gerard-david.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DAVID Empty Re: Chasseur DAVID

Message  Chasseur TISSOT Mar 19 Aoû - 4:33

S'il était avec Louis cela veut dire qu'il a servit dans la 5eme compagnie. Apres s'il était la avantt le rattachement de la 5eme compagnie et bien il se peut qu'il ai servit dans une autre compagnie

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur DAVID 161Chasseur DAVID 135Chasseur DAVID 376Chasseur DAVID 732Chasseur DAVID 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur DAVID Empty Re: Chasseur DAVID

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum