Chasseur DAVID
5 participants
Chasseur DAVID
Bonjour
mon père ,Lucien DAVID ,décédé en 2000 ,a appartenu au 1er Bataillon de choc ,de sa création à 1945 .Il parlait peu de cette période ,juste quelques anecdotes et des noms de camarades .
Je recherche des informations ou des photos sur ses états de services ou opérations auxquelles il aurait participé. peut être aussi entrer en contact avec des camarades qui l'ont connu . merci de votre aide
Très cordialement
Gérard David
mon père ,Lucien DAVID ,décédé en 2000 ,a appartenu au 1er Bataillon de choc ,de sa création à 1945 .Il parlait peu de cette période ,juste quelques anecdotes et des noms de camarades .
Je recherche des informations ou des photos sur ses états de services ou opérations auxquelles il aurait participé. peut être aussi entrer en contact avec des camarades qui l'ont connu . merci de votre aide
Très cordialement
Gérard David
Re: Chasseur DAVID
Gérard , bonjour et bienvenu...Le Forum est LE LIEU de rencontre de ceux qui cherchent des renseignements sur cette unité trés particulière.....A priori ,il y avait 3 DAVID au Choc : JEAN de CHAMPIGNEULLES , décédé au combat , LUCIEN de PARIS et RENE de PARIS également .... Si tu as des photos , des documents , ils sont les bienvenus sur le Forum....
Neveu et fils d'Anciens (44/48) nous devons avoir sensiblement le même âge (63 pour moi)...Je vais me répéter , mais il est dommage que nous n'ayons pas eu l'informatique il y a 30 ans car les Anciens étaient encore nombreuxet nous aurions eu réponses à pas mal de questions....Adhérent de l'Amicale depuis 1980 , j'ai eu la chance de rencontrer beaucoup d' Anciens (de moins en moins nombreux...).
Peux-tu nous donner quelques détails sur toi, âge , région...Etc.... Cdlt . Henri
Neveu et fils d'Anciens (44/48) nous devons avoir sensiblement le même âge (63 pour moi)...Je vais me répéter , mais il est dommage que nous n'ayons pas eu l'informatique il y a 30 ans car les Anciens étaient encore nombreuxet nous aurions eu réponses à pas mal de questions....Adhérent de l'Amicale depuis 1980 , j'ai eu la chance de rencontrer beaucoup d' Anciens (de moins en moins nombreux...).
Peux-tu nous donner quelques détails sur toi, âge , région...Etc.... Cdlt . Henri
Re...La seule liste nominative que nous ayons est celle des Chasseurs ayant participé à la libérationde BELFORT et le nom de ton père n'y est pas .....Si tu sais à quelle cie il était affecté (voir éventuellement sur les citations...) Cdlt
merci pour votre réponse . Il s'agit de Lucien de Paris . Sur un document envoyé par Charles Coache (dont je viens de voir qu'il est décédé il y a 5 jours !!! ) ,il est précisé que mon père a participé aux campagnes de Corse ,de l'ile D’Elbe ,de la campagne de France ,depuis le débarquement de Provence jusqu'en Alsace (puis en Allemagne et en Autriche ) . je n'ai malheureusement pas de documents plus précis .
Pour parler de moi ,j'ai 60 ans et je vis en région parisienne .
Cordialement
Gérard
merci pour votre réponse . Il s'agit de Lucien de Paris . Sur un document envoyé par Charles Coache (dont je viens de voir qu'il est décédé il y a 5 jours !!! ) ,il est précisé que mon père a participé aux campagnes de Corse ,de l'ile D’Elbe ,de la campagne de France ,depuis le débarquement de Provence jusqu'en Alsace (puis en Allemagne et en Autriche ) . je n'ai malheureusement pas de documents plus précis .
Pour parler de moi ,j'ai 60 ans et je vis en région parisienne .
Cordialement
Gérard
Gérard , re-bonjour...Les obsèques de Mr COACHE auront lieu lundi 18 août à l'église de St Eustache à PARIS (1er ) à 15h.... Nous serons présents pour accompagner Mr COACHE qui fut Président de l'Amicale dans les années 80 (c'est lui qui m'a reçu lors de mon inscription en 80) ... Cdlt
Re.... Aprés "plongée" dans mes archives , j'ai ressorti le "Trombinoscope" fait de juin à sept 43 par le Choc (373 Chasseurs et Gradés en photos d'identité) et je ne trouve que la trace de René DAVID Lieutenant , affecté à l'Etat-Major du Bataillon.... Pas de trace de ton Père Lucien ni de Jean... A SUIVRE. Cdlt
Très cordialement
Gérard David
Bonjour
J'ai connu un lucien David qui après guerre, était réparateur de radiateurs d' automobiles! il était installé à Paris dans une petite rue ? près du bois de Vincennes
Si il s'agit de lui je possède une photo! Mais où ?
Louis
Batachoc- CAPORAL-CHEF
Bonjour
merci pour votre message . Papa possédait une petite entreprise de Chaudronnerie automobile ,avenue Michel Bizot dans le 12 eme (prés du bois de Vincennes ) . C'est bien lui que vous avez connu . Si vous avec une version "électronique " de la photo ,j'aimerais beaucoup la voir . je vosu envois en MP
tres cordialement
Gérard
merci pour votre message . Papa possédait une petite entreprise de Chaudronnerie automobile ,avenue Michel Bizot dans le 12 eme (prés du bois de Vincennes ) . C'est bien lui que vous avez connu . Si vous avec une version "électronique " de la photo ,j'aimerais beaucoup la voir . je vosu envois en MP
tres cordialement
Gérard
David
Gerard David a écrit:Bonjour
tres cordialement
Gérard
Rien reçu en MP! J'ai photo en attente.
Louis
Batachoc- CAPORAL-CHEF
Re Bonjour
Comme mon inscription est trop récente ,je n'ai pas encore l'autorisation de vous envoyer un MP . Mon adresse mail est: contact at (remplacer par arobase )gerard-david.com
D'avance merci
très cordialement
Gérard
Comme mon inscription est trop récente ,je n'ai pas encore l'autorisation de vous envoyer un MP . Mon adresse mail est: contact at (remplacer par arobase )gerard-david.com
D'avance merci
très cordialement
Gérard
Gérard , bonjour...Je sers d'intermédiaire à Louis JACQUEMART (Batachoc) qui a des problèmes avec son ordi...Il me demande de te passer cette photo.... Salutations.
merci pour cette photo . beaucoup d’émotion en la regardant ,comme vous pouvez l'imaginer ,70 ans après !!!
hormis de très vieilles photos de famille (papa à 1 ans !!) ,il s'agit de la plus ancienne photo de mon père que j'ai jamais vu . Savez vous dans quelle circonstance cette photo a été prise ?
tres cordialement .
Gérard
merci pour cette photo . beaucoup d’émotion en la regardant ,comme vous pouvez l'imaginer ,70 ans après !!!
hormis de très vieilles photos de famille (papa à 1 ans !!) ,il s'agit de la plus ancienne photo de mon père que j'ai jamais vu . Savez vous dans quelle circonstance cette photo a été prise ?
tres cordialement .
Gérard
Gérard , je pense que Louis va te donner les renseignements souhaités.... Cdlt
je vous ouvre l'accès au reste du forum, ravi que vous ayez pu trouver des information sur votre père
cordialement
valentin
je vous ouvre l'accès au reste du forum, ravi que vous ayez pu trouver des information sur votre père
cordialement
valentin
C'est drôle que Louis n'ait pas répondu pour la photo, j'espère qu'il n'a pas d'autres problèmes. Il me semble que c'est une de celles prises quand lui-même et des camarades de son maquis se sont engagés aux Commandos, donc octobre 1944.
Inès Lacroix- COMMANDANT
Bonjour
Louis m'a répondu très gentiment et m'a fait passer 3 autres photos avec mon père .
J'essaye de retracer son "itinéraire " mais ça n'est pas très facile . Je ne sais pas encore dans quelle compagnie il a servi .
Tres cordialement
Gérard
Louis m'a répondu très gentiment et m'a fait passer 3 autres photos avec mon père .
J'essaye de retracer son "itinéraire " mais ça n'est pas très facile . Je ne sais pas encore dans quelle compagnie il a servi .
Tres cordialement
Gérard
S'il était avec Louis cela veut dire qu'il a servit dans la 5eme compagnie. Apres s'il était la avantt le rattachement de la 5eme compagnie et bien il se peut qu'il ai servit dans une autre compagnie