<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chasseur GABIN

+3
Chasseur TISSOT
Inès Lacroix
BKLX
7 participants

Aller en bas

Chasseur GABIN Empty Chasseur GABIN

Message  Chasseur GABIN Mer 7 Mai - 3:14

Bonjour à tous, sur les forums j'ai le surnom/pseudo de Private-Gab (oui c'est moche en fait...) Mais dans la réalité je m’appelle Gabin. 21ans bientôt, originaire du Vaucluse, je suis dans la reconstitution historique depuis 2010 et j'ai majoritairement fait des événements portant sur le débarquement de Provence et le front des Ardennes. Un été j'ai voulu représenter les agents de liaisons ayant sauté durant l'opération Anvil Dragoon, c'est comme cela que j'ai rencontré Chasseur Manurhin ou Ben. Je viens ici pour former ma tenue du choc (surtout concernant la Provence) et ainsi pouvoir représenter les français ayant sauté avec les parachutistes alliés durant l'été 1944. Je tenterais aussi de faire la tenue du 1er RCP.

Au plaisir d'être sur le forum, et de lire vos articles, je poserais surement beaucoup de questions.

A toutes et à tous, passez une agréable journée  Smile 

Gabin
Chasseur GABIN
Chasseur GABIN
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur GABIN Empty Re: Chasseur GABIN

Message  Chasseur TISSOT Mer 7 Mai - 4:08

Bonjour Gabin et bienvenue sur le forum

Nous avons du nous croiser en provence cette année, j'étais au bal de la motte je crois en tenue du choc avec manhurin. Je retourne en provence cet été en tenue du choc encore une fois.

Bonne lecture et n'hésites pas si tu as la moindre question.

cordialement

valentin

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur GABIN 161Chasseur GABIN 135Chasseur GABIN 376Chasseur GABIN 732Chasseur GABIN 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur GABIN Empty Re: Chasseur GABIN

Message  Chasseur GABIN Jeu 8 Mai - 2:02

Merci Valentin, oui on s'est vu au bal de La Motte, mais il me semble t'avoir vu aussi au cimetière militaire de Draguignan.
Pour cet été je prévois aussi de venir en bataillon de choc, la tenue est quasi complète il ne me manque plus que la coiffure et les insignes tout le reste est bon. Mais les insignes sont la partie la plus dure à trouver je pense.
Merci pour ton aide, et j'espère pouvoir un jour si possible participer aux événements propres au bataillon de chox  Very Happy 

Cordialement

Gabin
Chasseur GABIN
Chasseur GABIN
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur GABIN Empty Re: Chasseur GABIN

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 8 Mai - 3:30

Bonjour à toi et bienvenu....Je pense que tu trouveras ce que tu cherches sur ce Forum , pour moi le plus complet sur le Choc.... Cdlt

_________________
Chasseur GABIN 135Chasseur GABIN 376Chasseur GABIN 732Chasseur GABIN 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur GABIN Empty Re: Chasseur GABIN

Message  BKLX Jeu 8 Mai - 5:32

Bienvenue jeune homme et bonne chance dans tes recherches
Bruno
BKLX
BKLX
ADJUDANT-CHEF


https://para-histoire-et-insignes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur GABIN Empty Re: Chasseur GABIN

Message  Chasseur TISSOT Jeu 8 Mai - 5:40

En effet j'étais également au cimetiere de draguignan avec manhurin Wink

Pour la tenue du bataillon en choc en Provence, donc des chocs parachutés avec les américains (une dizaine de gars) c'est relativement simple

La base c'est du para Us avec m42 non renforcée et un brassard d'invasion bleu blanc rouge en toile cirée.

Après certains portaient des tenues anglaises apparemment (ceux qui étaient rattachés auprès des britanniques)

Un sujet est dédié aux paras/interprètes du choc dans une partie du forum.  Wink 

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur GABIN 161Chasseur GABIN 135Chasseur GABIN 376Chasseur GABIN 732Chasseur GABIN 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur GABIN Empty Re: Chasseur GABIN

Message  Inès Lacroix Jeu 8 Mai - 6:28

Où ça, où ça? je l'ai raté, celui-là, on a tant de choises passionnantes - et accessoirement bien venue à Gabin
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur GABIN Empty Re: Chasseur GABIN

Message  Chasseur TISSOT Jeu 8 Mai - 6:35

Bonsoir Inès

Voilà le lien

http://www.1erbataillondechoc.com/t262-sections-du-choc-parachutees-aout-1944

 Wink 

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur GABIN 161Chasseur GABIN 135Chasseur GABIN 376Chasseur GABIN 732Chasseur GABIN 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur GABIN Empty Re: Chasseur GABIN

Message  Inès Lacroix Jeu 8 Mai - 6:46

Thanks, Valentin,j'y vais tout de suite
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur GABIN Empty Re: Chasseur GABIN

Message  Chasseur GABIN Ven 9 Mai - 11:27

Pour ma part, merci aussi, c'est principalement ce que je veux représenter aux commémorations, les homme rattachés aux sections US en tant qu'interprète.
Chasseur GABIN
Chasseur GABIN
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur GABIN Empty Re: Chasseur GABIN

Message  Inès Lacroix Ven 9 Mai - 23:13

je me demande s'il y avait aussi des Paras-Interprètes en Indochine?
En tous cas, je viens de découvrir dans le livre de Christian Ladouët que le Médecin-Commandant Grauwin avait en 49 formé spécialement des Paras comme assistant chirurgiens pour les antennes chirurgicales parachutistes - je devrais peut-être faire un résumé dans la section Indochine pour les autres ignares comme moi?
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur GABIN Empty Re: Chasseur GABIN

Message  BKLX Sam 10 Mai - 22:33

Bonjour Inès

moi je suis preneur de cet historique des antennes chirurgicales parachutistes

Bruno
BKLX
BKLX
ADJUDANT-CHEF


https://para-histoire-et-insignes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur GABIN Empty Antennes Chirurgicales parachutistes

Message  Inès Lacroix Dim 11 Mai - 2:35


Bruno, tu trouveras le début là, mais Il faudra sans doute que Valentin invente une meilleure place!
http://www.1erbataillondechoc.com/t1232-creation-des-antennes-chirurgicales-parachutiste
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur GABIN Empty Re: Chasseur GABIN

Message  Chasseur MANURHIN Mar 13 Mai - 2:37

Bon... alors Gabich'toufouille, j'vais t'mettre au trot moi direct !!!  Twisted Evil 

Déjà pour commencer tu va m'changer ce pseudo de merde direct pour un truc plus romantique du genre : Chasseur GABIN (ce-ci est un exemple... suit le ou j'te bute !!!  Suspect)

Pis tu as très très bien fait de venir ici... c'est une bonne idée que tu as eu (ou plutôt que j'ai eu, car oui, j'ai souvent de bonne idées dans le genre, oui je m'aime aussi... t'en veux ? Razz)

La tenue, il a eu le privilège et le loisir de... m'admirer avec lors des commémos en Provence, il a été tellement impressionné d'ailleurs que l'envie lui pris... (Hoo ho ho... la on parle du Choc hein ? Very Happy)

C'est surtout pour trouver une ou deux "bananes" de bras, un insigne d'unité de poitrine (l'insigne de béret n'est pas utile pour la Provence).

(Vous l'aurez tous compris, Gabin est un ami que j'aime châtier comme il le mérite !!!  Razz

_________________
Chasseur GABIN 101113035637704397108117
Chasseur MANURHIN
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur GABIN Empty Re: Chasseur GABIN

Message  Chasseur TISSOT Mar 13 Mai - 3:20

S'il veut faire une tenue de choc/interprète rattaché aux us il n'aura pas besoin de bananes, je sais même pas si l'insigne de poitrine a été porté...

Ca reste du para américain avec un brassard français Wink

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur GABIN 161Chasseur GABIN 135Chasseur GABIN 376Chasseur GABIN 732Chasseur GABIN 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur GABIN Empty Re: Chasseur GABIN

Message  Chasseur MANURHIN Jeu 15 Mai - 5:07

Ah oui, c'est vrai ça (pour la "banane") !

Mais pour l'insigne d'unité... je théorise (Héhéhé... et tant pis pour ceux que ça dérange  Razz), c'est vrai que nous avons très très très peu de photo de la période du parachutage.

Les insignes du Choc on été fabriqué en Algérie en  (si Henri peut confirmer ou corriger) bien avant l'évènement, je crois, que si j'en avais été... j'aurais soigneusement rangé mon insigne
dans une poche. Inconcevable qu'un homme avec un haut et fort état d'esprit combatif, n'ai la fierté d'être reconnu et affilier au premier coup d’œil à une telle unité d'élite qu'es le CHOC
(sauf si ordre de l'encadrement, de ne pas porté d'insigne en cas de capture).

Enfin tout ça pour dire que je n'y vois aucune incohérence... Wink

_________________
Chasseur GABIN 101113035637704397108117
Chasseur MANURHIN
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur GABIN Empty Re: Chasseur GABIN

Message  Maczuga Jeu 15 Mai - 9:17

Cependant il y a une différence entre être "fière" d'appartenir à cette unité, et les risques de camouflage. Mise-à-part le drapeau d'invasion blanc de blanc, il n'y a aucune utilité à ce que la tenue soit camouflé si celle-ci laisse apparaitre des insignes brillants...

Les paras américains ont été vu porté leurs jumps wings et autres insignes en tout genre, mais pendant le saut, j'en doute !
Maczuga
Maczuga
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur GABIN Empty Re: Chasseur GABIN

Message  Chasseur GABIN Jeu 15 Mai - 21:19

Oui effectivement faire une tenue d’interprète auprès des US c'est finalement à la fois original et facile. Je l'avais déjà tenté en 2012 (Hein Manurhin  c'est pas à cause de toi que j'ai eu l'idée !! c'est mon voisin qui m'en a parlé qui faisait ça aux premières éditions de la Dragoon !!!!  Hahaha aucun mérite  Twisted Evil  Rolling Eyes  pirat ) Voilà une photo pour montrer ce que j'avais fait en 2012.
Les erreurs étaient malheureusement au rendez-vous, c'est pourquoi je veux refaire cette tenue pour cet été !!!

Chasseur GABIN 43138510


En fait il ne me reste qu'à avoir un brassard français comme celui que vous avez, plus peut être quelques insignes, un calot chino pour la cérémonie au lieu du casque, puis peut être un insigne ou deux.
Vivement cet été !!!!!
Chasseur GABIN
Chasseur GABIN
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur GABIN Empty Re: Chasseur GABIN

Message  Chasseur MANURHIN Ven 16 Mai - 4:22

Maczuga a écrit:Cependant il y a une différence entre être "fière" d'appartenir à cette unité, et les risques de camouflage. Mise-à-part le drapeau d'invasion blanc de blanc, il n'y a aucune utilité à ce que la tenue soit camouflé si celle-ci laisse apparaitre des insignes brillants...

Les paras américains ont été vu porté leurs jumps wings et autres insignes en tout genre, mais pendant le saut, j'en doute !
Naaaan mais bien sur... c'est évident ! Ça rend utile les poches Wink
Enfin... lors des commémos, l'insigne à exactement la même utilité qu'à l'époque... identifier l'unité d'origine du soldat vis à vis d'autres soldats.
Et lors des cérémonies... je suis immédiatement remarquer par ma différence des autres unités U.S... c'est un peu le but aussi, sinon autant faire de U.S.



Au fait, qui à le lien pour commander le brassard tricolore en toile cirée ?

_________________
Chasseur GABIN 101113035637704397108117
Chasseur MANURHIN
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur GABIN Empty Re: Chasseur GABIN

Message  Chasseur SIMORRE Dim 13 Juil - 20:10

Bonjour..en page 1 notre camarade MANURHIN dit "En Provence , l'insigne de béret ne s'impose pas"....Il faut rappeler qu'il n'est porté qu'aprés DIJON soit aprés mi-septembre 44. Je ne voudrais par ma qualité "d'emmerdeur officiel".. Cdlt

_________________
Chasseur GABIN 135Chasseur GABIN 376Chasseur GABIN 732Chasseur GABIN 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur GABIN Empty Re: Chasseur GABIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum