<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de Francis Lang - Fils d'un ancien du 1er Bataillon de Choc 1944/45

3 participants

Aller en bas

Présentation de Francis Lang - Fils d'un ancien du 1er Bataillon de Choc 1944/45 Empty Présentation de Francis Lang - Fils d'un ancien du 1er Bataillon de Choc 1944/45

Message  Francis Lang Mer 26 Mar - 12:41

Bonjour à tous,

Je suis Francis Lang, fils de François-Xavier Lang qui a fait partie du 1er Bataillon de Choc de 1944 à 1945 (3ème Section 2ème Compagnie).
Mon père, qui est toujours resté très discret sur cette époque, nous a quittés le 21 Mars 2014 à l'âge de 93 ans.
Par respect, nous n'osions pas non plus trop lui poser de question , même si les questions ont brûlé les lèvres des mes frères et moi-même durant de nombreuses années.
Mais malheureusement aujourd'hui nous n'en apprendrons pas plus par lui.

Lorsque sa santé le lui permettait, mon père s'est souvent rendu aux cérémonies de commémoration avec M. Orbegozo et d'autres anciens compagnons, mais il semblerait que tous les anciens du 1er Bataillon de Choc ont disparu dans le Haut-Rhin, mon père ayant été le dernier représentant.

MM. Valli, Schaub et Jeudy nous ont fait l'amabilité d'être présents aux obsèques de mon père mardi le 25 mars 2014 pour lui rendre un dernier hommage, et M. Valli y a pris la parole.
Suite à cette prise de parole, beaucoup de membres de la famille jusqu'aux plus jeunes aimerait avoir plus d'information sur la période 1944/1945  du 1er Bataillon de Choc en général, et mon père en particulier.

Cordialement

Francis

Francis Lang
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Francis Lang - Fils d'un ancien du 1er Bataillon de Choc 1944/45 Empty Re: Présentation de Francis Lang - Fils d'un ancien du 1er Bataillon de Choc 1944/45

Message  Chasseur TISSOT Mer 26 Mar - 21:10

Bonjour Francis et bienvenue sur le forum

Toutes nos condoléances pour le décès de votre père. J'espere que vous trouverez ici des informations sur son parcours. Nous avons as mal de photos (toutes compagnies confondues).

Cordialement

Valentin

_________________
en pointe ! toujours !
Présentation de Francis Lang - Fils d'un ancien du 1er Bataillon de Choc 1944/45 161Présentation de Francis Lang - Fils d'un ancien du 1er Bataillon de Choc 1944/45 135Présentation de Francis Lang - Fils d'un ancien du 1er Bataillon de Choc 1944/45 376Présentation de Francis Lang - Fils d'un ancien du 1er Bataillon de Choc 1944/45 732Présentation de Francis Lang - Fils d'un ancien du 1er Bataillon de Choc 1944/45 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Francis Lang - Fils d'un ancien du 1er Bataillon de Choc 1944/45 Empty Re: Présentation de Francis Lang - Fils d'un ancien du 1er Bataillon de Choc 1944/45

Message  Chasseur SIMORRE Mer 26 Mar - 23:46

Francis , bonjour et bienvenu.... Comme toi , fils et neveu d'Anciens Chocs (44/48) , je suis adhérent à l'Amicale des Anciens (qui a fusionné avec celle du CNEC)j'ai eu la chance de cotoyer les Anciens (depuis 1980) et j'ai pu avoir pas mal de réponses ...Le Forum est génial , j'espère que tu pourras mettre les photos des souvenirs de ton père... Cdlt

_________________
Présentation de Francis Lang - Fils d'un ancien du 1er Bataillon de Choc 1944/45 135Présentation de Francis Lang - Fils d'un ancien du 1er Bataillon de Choc 1944/45 376Présentation de Francis Lang - Fils d'un ancien du 1er Bataillon de Choc 1944/45 732Présentation de Francis Lang - Fils d'un ancien du 1er Bataillon de Choc 1944/45 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Francis Lang - Fils d'un ancien du 1er Bataillon de Choc 1944/45 Empty Re: Présentation de Francis Lang - Fils d'un ancien du 1er Bataillon de Choc 1944/45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum