<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique

+2
Chasseur SIMORRE
Dominique Brecheisen
6 participants

Aller en bas

Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique Empty Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique

Message  Dominique Brecheisen Jeu 23 Jan - 10:51

Bonjour à vous tous,

Premièrement, je vous offre mes respects, Anciens-combattants (si peu vous êtes), familles et passionnés.

Je me nomme Dominique Brecheisen et mon père le Sous-Lieutenant BRECHEISEN et il était un ancien des Commandos d'Afrique.

Aussitôt que je le pourrai, je vais parcourir les différents forum dans l'espoir de retracer l'histoire de mon défunt père et avec un peu de chance trouver de l'information quant à lui.

Il me fera extrêmement plaisir de dialoguer avec vous et si c'est possible, je vais numériser certains documents que j'ai et les publier, ainsi peut être que certaines personnes reconnaitrons leurs noms.

Mon père était le Sous-Lieutenant (d'infanterie) BRECHEISEN (Jean-Valentin).

Merci et au plaisir

Dominique Brecheisen
Forces armées Canadiennes de 1987 - 2010
Anciens combattant Ex-Yougoslavie et Afghanistan

Dominique Brecheisen
Dominique Brecheisen
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique Empty Re: Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique

Message  Chasseur SIMORRE Dim 26 Jan - 4:51

Dominique , bonjour....Je suis neveu et fils d'anciens du 1er Choc (44/48)... Tu es , à priori le 1er descendant d'un Cdo d'Afrique à rejoindre le Forum.... Nous comptons sur tes souvenirs et tes photos.... Bienvenu et à te lire.... Cdlt ..... Henri SIMORRE

_________________
Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique 135Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique 376Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique 732Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique Empty Souvenirs de votre père

Message  Claude Brecheisen Mer 19 Mar - 3:20

Bonjour Dominique,bonjour à tous
Je lis que vous êtes à la recherche de renseignements sur votre père concernant la période où il était en Algérie.Je suis susceptible de vous apporter ma petite contribution si vous le désirez.J'ai moi même cherché pendant longtemps à savoir ce qu'il était devenu après la guerre de 1939-1945.En 1997,j'ai appris qu'il était décédé à mon grand regret.Je reste à votre disposition.Bien cordialement.Claude

Claude Brecheisen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique Empty Re: Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique

Message  Dominique Brecheisen Mer 19 Mar - 3:48

Bonjour Claude!

Alors vous êtes de la famille!!!! Quelle joie!!!!

C'est avec impatience et enthousiasme que je désire tout savoir de ce qui m'est inconnu de mon père!

Je vous contacte en privé!!!

Dominique BRECHEISEN
Dominique Brecheisen
Dominique Brecheisen
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique Empty Re: Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique

Message  Dominique Brecheisen Mer 19 Mar - 3:50

Bonjour (encore) Claude,

Puisque je ne peux vous rejoindre en privé, je vous transmets ici mon adresse de messagerie électronique afin que nous puissions correspondre.

Si j'ai enfreints les règles du forum, je vous présente sincèrement mes excuses.

Dominique



Dernière édition par Dominique Brecheisen le Jeu 27 Mar - 1:21, édité 1 fois
Dominique Brecheisen
Dominique Brecheisen
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique Empty Re: Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique

Message  Chasseur TISSOT Mer 19 Mar - 5:29

Bonjour Dominique, je laisse ton adresse un petit moment, le soucis de laisser son adresse c'est que tu peux recevoir des pubs. Tiens moi au courant des que tu es rentré avec Claude et je supprimerai l'adresse sur ton post.  Wink 

En esperant que grâce à Claude tu puisse trouver ces précieuses infos sur ton père.

_________________
en pointe ! toujours !
Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique 161Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique 135Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique 376Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique 732Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique Empty Re: Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique

Message  Chasseur MANURHIN Jeu 27 Mar - 1:11

Saaalut salut et bienvenue... oui je suis à la bourre, je sais !!!  Razz 

_________________
Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique 101113035637704397108117
Chasseur MANURHIN
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique Empty Commandos d'Afrique

Message  ALAIN PFISTER Dim 16 Nov - 8:02

Bonjour,

Mon père, Albert PFISTER, faisait partie des Commandos d'Afrique 3ème Groupement de choc. Il faisait partie des 1500 de Tambov à être rapatrié en Algérie avant de se porter volontaire pour les commandos de choc.
à vous lire
Alain PFISTER

ALAIN PFISTER
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique Empty Re: Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique

Message  mickey Dim 16 Nov - 19:16

Bjr,
Pour avoir été à TOMBOW comme visiteur,il y a deux ans plus grand chose a voir dans cette foret a part quelques croix dédiés aux nationalités passées par la !
Si nous avons les "SCHERMAN" en pot de fleurs dans nos villes libérées eux ont T34,Canons,et avions .
Voyage de 3 semaines 1/2 et 9500 km des routes infernales , mais quel bonheur.
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique Empty Re: Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique

Message  Chasseur SIMORRE Dim 16 Nov - 21:31

Alain , bonjour..Je cotoie un Ancien de TANBOW , qui a fait également partie des 1500 libérés et est passé aux Cdos de France , il s'agit d'Henri SCHAUB qui malheureusement n'est pas trés en forme et ne sera pas présent à MASEVAUX....  Cdlt . Henri


Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Mer 26 Avr - 5:55, édité 2 fois

_________________
Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique 135Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique 376Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique 732Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique Empty Fils d'un commando d'Afrique ....adjudant Dugast adjoint de Girardon

Message  dugast Jeu 14 Jan - 6:47

Mon père était dans le 3eme commando avec Girardon. Cela sonne t'il à vos oreilles avez vous des photos, je n'en ai aucune de cette époque....

dugast
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique Empty bonjour

Message  lavandourain Mer 26 Avr - 3:05

Bonjour à tous
Je n'ai aucun lien de parenté avec des commandos mais j'habite un des lieux où ils ont débarqués dans la nuit du 14 au 15 août 1944 et je suis passionné par leur histoire. Le capitaine Thorel et son ordonnance Mohamed Ben M'Bark sont enterré à 400 m à vol d'oiseau de chez moi, à l'endroit où ils sont tombés.

lavandourain
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique Empty Re: Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique

Message  Chasseur SIMORRE Mer 26 Avr - 5:54

Bonsoir à vous..Peut-être pourrez-vous apporter des nouveautés au Forum .
Cdlt . Henri

_________________
Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique 135Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique 376Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique 732Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique Empty Re: Fils d'un ancien des Commandos d'Afrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum