bonjour fils d'ancien
+12
Médé
bishop
Chasseur DROMOIS
Inès Lacroix
CAMTOM
bischop
Chasseur LEFORT
stan_hudson
mickey
jean-pierre guilley
Chasseur LILIAN
Chasseur MANURHIN
16 participants
Page 1 sur 17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
bonjour fils d'ancien
Je suis le fils d'un ancien(mon pseudo était son surnom) d’Indochine
Je suis toujours a la recherche d'info sur mon père et j'ai des photos de l’époque si ça intéresse...
.
Je suis toujours a la recherche d'info sur mon père et j'ai des photos de l’époque si ça intéresse...
.
bishop- SERGENT
Re: bonjour fils d'ancien
Bonjour et bienvenu... Comme toi , fils et neveu d'anciens , mon oncle était Sgt à la 4éme Cie de juillet 44 à mars 46 (puis 2éme S.A.S indo) et mon pére , chasseur pis C/C au Choc de 46 à 48 (puis 1er R.C.P) .... Je suis intéressé par les photos. A priori ton père était Capitaine.... Quel est so nom??? A te lire, cdlt.
je poste une autre photo qui explique l'autre "mission" de mon pere
je poste une autre photo qui explique l'autre "mission" de mon pere
bishop- SERGENT
superbe
bienvenue en plus il y a peu il y a une file d'ouverte sur les aumôniers sur ce forum ;o)
bienvenue en plus il y a peu il y a une file d'ouverte sur les aumôniers sur ce forum ;o)
Laurent , bonjour.... Peux-tu donner des infos sur les photos???? Dates, lieux , unité??? Merci
Tu parle qu'on est friands de photos !!!
Tu parle qu'on est friands de photos !!!
ci joint 2 autre photos
je sais qu'il etait avec raymond muelle (mon pere est en photo ds un de ses livre)
ci joint 2 autre photos
bishop- SERGENT
Laurent , re....Je cotoie régulièrement Raymond MUELLE, je lui parlerai de ton père au prochain repas... Cdlt
soit le bienvenu sur ce site très dynamique tu verras.
Visiblement ton père a du côtoyer mon grand père (et peut être ma grand mère qui est toujours parmi nous, je lui parlerai de lui le 17/2, je dois déjeuner avec elle) lors de la période indo car il fit partie de la DBMP de Sauvagnac.
Sur une des dernière photographie j'ai l'impression de reconnaitre Chateau-Jobert, je me trompe?
A+
Bruno
soit le bienvenu sur ce site très dynamique tu verras.
Visiblement ton père a du côtoyer mon grand père (et peut être ma grand mère qui est toujours parmi nous, je lui parlerai de lui le 17/2, je dois déjeuner avec elle) lors de la période indo car il fit partie de la DBMP de Sauvagnac.
Sur une des dernière photographie j'ai l'impression de reconnaitre Chateau-Jobert, je me trompe?
A+
Bruno
Son nom,
Hervé LOUIS-CALIXTE.
Nota : d'après mes infos, le parrain de ma demi-tante, la demi-sœur de mon père donc, serait justement Chateau-Jobert!
A+
Bruno
Hervé LOUIS-CALIXTE.
Nota : d'après mes infos, le parrain de ma demi-tante, la demi-sœur de mon père donc, serait justement Chateau-Jobert!
A+
Bruno
Chasseur SIMORRE a écrit:Laurent , re....Je cotoie régulièrement Raymond MUELLE, je lui parlerai de ton père au prochain repas... Cdlt
comment l'as tu trouvé le 02 ?
quelques photos avec quelques collegues de mon pere...vous reconnaitrez peut etre quelques visages
bishop- SERGENT
Chasseur SIMORRE a écrit:Laurent , re....Je cotoie régulièrement Raymond MUELLE, je lui parlerai de ton père au prochain repas... Cdlt
je pense qu'il se souvient de mon pere,il etait venu voir mon pere pour lui empreinter des photos pour un de ses livres.
papa avait 2 album photo des commandos alsace...ravensburg et apres l'indo
bishop- SERGENT
Bonjour Laurent et bienvenue sur le forum
Merci de partager avec nous ces superbes photos
Merci de partager avec nous ces superbes photos
quelques nom de collegues de papa au commando de france
bernard jourquin (son frere)
spatarakis
barrere
boscher
lapere (ils etaient 2 avec le meme nom et meme prenom)
masse
bernard jourquin (son frere)
spatarakis
barrere
boscher
lapere (ils etaient 2 avec le meme nom et meme prenom)
masse
bishop- SERGENT
Ton père est donc passé au commando de France pendant la seconde guerre mondiale avant de partir pour l'Indochine si je comprends bien
Certains d'entre nous ont croisés monsieur Boscher lors de cérémonies commémoratives, il était a masevaux cette année
Certains d'entre nous ont croisés monsieur Boscher lors de cérémonies commémoratives, il était a masevaux cette année
Bienvenue Laurent,
Tu nous a rejoins sur mon forum.
Quelle chance d'avoir des photos de son parent, merci de nous les faire partager.
Tu nous a rejoins sur mon forum.
Quelle chance d'avoir des photos de son parent, merci de nous les faire partager.
Chasseur TISSOT a écrit:Ton père est donc passé au commando de France pendant la seconde guerre mondiale avant de partir pour l'Indochine si je comprends bien
marcel boscher est un tres bon ami de la famille.j'ai encore mange avec lui il y a 15 jours.
mon pere allait a masevaux tous les ans jusqu'a sa mort en 1995.
bishop- SERGENT
Commandos de France
M. Boscher, l'aspirant Barrère et les commandos Jourquin et Mas font partie du 4ème peloton du 2nd Commando de France aux ordres du sous-lieutenant Pierre Cadinot.
Inès Lacroix- COMMANDANT
les deux autres membres de ma famille aux commandos .
bernard jourquin mon oncle
catherine darre ma tante
bernard jourquin mon oncle
catherine darre ma tante
bishop- SERGENT
Catherine
Laurent, nous avons dans la section Commandos de France, parmi les photos une photo de "Catherine", du Détachement Spécial, que nous n'avions pas encore pu identifier ( le post doit s'appeler femmes au DS?) Jetez-y un coup d'oeil?
Inès Lacroix- COMMANDANT
Inès Lacroix a écrit:Laurent, nous avons dans la section Commandos de France, parmi les photos une photo de "Catherine", du Détachement Spécial, que nous n'avions pas encore pu identifier ( le post doit s'appeler femmes au DS?) Jetez-y un coup d'oeil?
j'ai pas trouve la photo??
bishop- SERGENT
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17