Présentation newkirk
5 participants
Présentation newkirk
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente, thierry, 23 ans, collectionneur et reconstitueur multi époque depuis 6-7 ans maintenant. Je viens vers vous après une grosse discussion avec chasseur chevalier qui a achevé de me convaincre de faire de la 1ère armée, car j'avais envie depuis un moment de ces hommes dont on parle assez peu (le rmt et le rbfm étant un peu en surnombre à mon goût ^^)
Donc je m'intéresse à l'histoire des bataillons de choc, pour les représenter au mieux dans le futur.
Au plaisir de vous lire
Thierry
Je me présente, thierry, 23 ans, collectionneur et reconstitueur multi époque depuis 6-7 ans maintenant. Je viens vers vous après une grosse discussion avec chasseur chevalier qui a achevé de me convaincre de faire de la 1ère armée, car j'avais envie depuis un moment de ces hommes dont on parle assez peu (le rmt et le rbfm étant un peu en surnombre à mon goût ^^)
Donc je m'intéresse à l'histoire des bataillons de choc, pour les représenter au mieux dans le futur.
Au plaisir de vous lire
Thierry
Newkirk- 1ère CLASSE
Re: Présentation newkirk
Thierry , bonjour et bienvenu... Je pense que tu vas trouver ce que tu cherches sur le Forum... Adhérent de l'amicale des anciens du Bataillon de Choc depuis 1980 , j'ai trouvé sur ce Forum des gars en recherches et motivés..Mon regret c'est que ce genre d'outil n'éxistait pas il y 20 ans , cela nous aurait permis d'avoir plus d'infos car les Anciens sont de moins en moins nombreux... N'hésites pas à demander de l'aide (mon creneau : les insignes , les photos ...). Cdlt
Je vais voir de lire les sujets déjà existants avant de poser des questions déjà éventuellement éclaircies
Question insignes, j'ai déjà pu voir que le nombre de variantes trouvables est déjà important, d'où l'intérêt de faire attention à la période représenté pour pas commettre de bourde
Thierry
Je vais voir de lire les sujets déjà existants avant de poser des questions déjà éventuellement éclaircies
Question insignes, j'ai déjà pu voir que le nombre de variantes trouvables est déjà important, d'où l'intérêt de faire attention à la période représenté pour pas commettre de bourde
Thierry
Newkirk- 1ère CLASSE
salut titi !
bienvenus ici ! tu verra c'est des mecs super !
petit bonjour du bidouille qui se fait rare sur les forums...
bienvenus ici ! tu verra c'est des mecs super !
petit bonjour du bidouille qui se fait rare sur les forums...
Chasseur LA BIDOUILLE- CAPORAL-CHEF
Bonjour... Salut La Bidouille , content de te "revoir". Pour Newkirk , si cela t'intéresse , il me reste quelques exemplaires du recueil fait pour les 70 ans du Choc "De Staouéli à Mont-Louis 1943/2013 (plus de 200 insignes des unités Chocs présentés...).
Cdlt
Cdlt
Bonne lecture;)
Bonne lecture;)
Hello,
Merci à tous pour ce chaleur acceuil
Content de te retrouver ici tatouille encore merci pour l'accès aux autres rubriques!
Pour le recueil, je vais voir, faudrait que je retrouve mon chéquier à la maison ^^
Thierry
Merci à tous pour ce chaleur acceuil
Content de te retrouver ici tatouille encore merci pour l'accès aux autres rubriques!
Pour le recueil, je vais voir, faudrait que je retrouve mon chéquier à la maison ^^
Thierry
Newkirk- 1ère CLASSE