Présentation Antoine Curdy
+2
Chasseur TISSOT
Antoine Curdy
6 participants
Présentation Antoine Curdy
Bonjour à tous,
Je suis Antoine Curdy, petit-fils de Raymond Luquet qui a appartenu au 1er Bataillon de Choc de 1943 à 1945.
M'ayant fait part de nombreuses fois de son expérience au sein de ce bataillon prestigieux je souhaiterais partager avec vous
les quelques documents et objets qu'il m'a laissés le soin de garder et dont je suis fier.
J'aimerais aussi, si cela est possible, retrouver des infos sur lui et sa compagnie.
Mon grand-père est décédé le 27 septembre 2011 à Evian-les-Bains à l'âge de 88 ans.
Au plaisir de partager avec vous cette histoire qui m'est chère.
Cordialement.
Antoine
Je suis Antoine Curdy, petit-fils de Raymond Luquet qui a appartenu au 1er Bataillon de Choc de 1943 à 1945.
M'ayant fait part de nombreuses fois de son expérience au sein de ce bataillon prestigieux je souhaiterais partager avec vous
les quelques documents et objets qu'il m'a laissés le soin de garder et dont je suis fier.
J'aimerais aussi, si cela est possible, retrouver des infos sur lui et sa compagnie.
Mon grand-père est décédé le 27 septembre 2011 à Evian-les-Bains à l'âge de 88 ans.
Au plaisir de partager avec vous cette histoire qui m'est chère.
Cordialement.
Antoine
Dernière édition par Antoine Curdy le Ven 26 Oct - 3:16, édité 1 fois
Antoine Curdy- CHASSEUR
Re: Présentation Antoine Curdy
Bonjour Antoine et bienvenue sur le forum
je t'ouvre l'acces au forum
bonne lecture et n'hesites pas à intervenir
cordialement
valentin
je t'ouvre l'acces au forum
bonne lecture et n'hesites pas à intervenir
cordialement
valentin
Antoine , bonjour... Mon oncle et mon père étaient au Choc (44/48) et je suis un "inconditionnel" de cette unité . J'ai adhéré à l'Amicale en 80 et j'ai toujours des contacts avec les (de moins en moins nobreux) Anciens... Peux-tu me dire à quelle Cie appartenait ton Grand-pére...
Je t'invite à partager tes souvenirs (tu peux voir dans le Forum que pas mal de participants ont apporté leur pierre à l'édifice) .... Cdlt
Je t'invite à partager tes souvenirs (tu peux voir dans le Forum que pas mal de participants ont apporté leur pierre à l'édifice) .... Cdlt
Je suis moi-même petit-fils d'Ancien mais qui était lui aux Commandos de France.
Je suis moi-même petit-fils d'Ancien mais qui était lui aux Commandos de France.
Médé- SERGENT-CHEF
Bonjour Antoine - Vous trouverez quelque part sur ce Forum ça doit être dans le quartier du Bataillon) un sujet spécial qui vous permet de demander à Valentin les liens avec le site qui héberge les chapitres du Journal de Marche du Bataillon de Choc déjà disponibles, les autres suivront...
Inès Lacroix- COMMANDANT
Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive!
Merci pour votre accueil!
Chasseur SIMORRE, je suis plus sûr de la compagnie, je regarde sur les citations et je te redis.
Pourriez-vous m'indiquer dans quelle partie du forum je pourrais déposer les photos ( de mon grand-père, décorations, béret...) et citations?
Par avance merci.
Antoine
Désolé pour cette réponse tardive!
Merci pour votre accueil!
Chasseur SIMORRE, je suis plus sûr de la compagnie, je regarde sur les citations et je te redis.
Pourriez-vous m'indiquer dans quelle partie du forum je pourrais déposer les photos ( de mon grand-père, décorations, béret...) et citations?
Par avance merci.
Antoine
Antoine Curdy- CHASSEUR
Bonjour Antoine
dans la section archives du bataillon de choc nous déposons toutes les photos/documents, tu peux créer un sujet dédié à ton grand père ou tu pourra y déposer tous les documents s'y referant
Si tu as un soucis pour héberger les photos n'hesites pas à me contacter nous trouverons une solution
amicalement
valentin
dans la section archives du bataillon de choc nous déposons toutes les photos/documents, tu peux créer un sujet dédié à ton grand père ou tu pourra y déposer tous les documents s'y referant
Si tu as un soucis pour héberger les photos n'hesites pas à me contacter nous trouverons une solution
amicalement
valentin
Bonjour Valentin,
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
Amicalement.
Antoine
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
Amicalement.
Antoine
Antoine Curdy- CHASSEUR
Bonjour Antoine
je me suis permis de déplacer le sujet dédié à ton grand père dans la partie adéquate (album de famille du choc)
voila le lien
http://www.1erbataillondechoc.com/t1219-caporal-chef-luquet-raymond
je me suis permis de déplacer le sujet dédié à ton grand père dans la partie adéquate (album de famille du choc)
voila le lien
http://www.1erbataillondechoc.com/t1219-caporal-chef-luquet-raymond