PROVENCE 2013
+4
Inès Lacroix
BKLX
Chasseur SIMORRE
Chasseur O'BRIEN
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
PROVENCE 2013
Bonjour à tous
me revoila apres une semaine dans le sud, semaine remplie en emotions, sensations, rencontres, saveurs...bref une semaine inoubliable pour ma premiere provence. J'ai pu croiser Manhurin sur la DZ, puis au bal, ainsi que Gilles, Vladimir, Marie, Zian...bref j'ai croisé pas mal de monde.
voila quelques photos qui seront peut etre plus parlantes qu'un long discours.
j'en ai d'autres que je mettrai dans la semaine
me revoila apres une semaine dans le sud, semaine remplie en emotions, sensations, rencontres, saveurs...bref une semaine inoubliable pour ma premiere provence. J'ai pu croiser Manhurin sur la DZ, puis au bal, ainsi que Gilles, Vladimir, Marie, Zian...bref j'ai croisé pas mal de monde.
voila quelques photos qui seront peut etre plus parlantes qu'un long discours.
j'en ai d'autres que je mettrai dans la semaine
avec dick field, veteran du 517 PIR
on retrouve les collegues du collectif au bal de la motte, de gauche a droite, vladimir, moi meme et mon bon manhurin
cimetiere americain de draguignan
monument au morts de la ville du Muy d'ou etait originaire maurice jacquemet, parachuté en provence et décédé en indochine
Sympa les photos, un ptit plus pour les Français \o/
Sinon Val, Dick Field est vétéran du 551st PIB et non du 517th. J'espère que tu as eu l'occasion de lui parler car c'est une mine d'or ! Je ne me lasse pas de le rencontrer
Sinon Val, Dick Field est vétéran du 551st PIB et non du 517th. J'espère que tu as eu l'occasion de lui parler car c'est une mine d'or ! Je ne me lasse pas de le rencontrer
Chasseur O'BRIEN- CAPORAL
Re: PROVENCE 2013
ah oui belle erreur de ma part, veteran du 551 en effet, j'ai pu parler avec lui, il est le parrain de la jumpschool ou j'ai été breveté, un veritable honneur de le rencontrer.
Valentin , bonsoir et merci à toi pour ces photos....EN POINTE....TOUJOURS.
Le Choc était présent parmi les paras , avec le 1er R.C.P ......
Dommage que le commandement Français n' ait pas eu conscience de ce que ces paras pouvaient faire...
Cdlt
Le Choc était présent parmi les paras , avec le 1er R.C.P ......
Dommage que le commandement Français n' ait pas eu conscience de ce que ces paras pouvaient faire...
Cdlt
Je trie actuellement les photo Choc des autres participants. Car je n'est pas fait de photos (à part celle sur la DZ).
Je ne résiste pas à poster celle-ci pour te rendre malade hahaha...
EN POINTE MEC
Je trie actuellement les photo Choc des autres participants. Car je n'est pas fait de photos (à part celle sur la DZ).
Je ne résiste pas à poster celle-ci pour te rendre malade hahaha...
EN POINTE MEC
Benjamin , bonjour... Belle photo , le noir et blanc est génial , on pourrait croire à une photo d'époque...Le regret c'est l'absence de badge de bras et de l'insigne du Choc... La jeune personne est-elle ta moitié??? Amitiés et merci à vous pour ce "devoir de mémoire" ... Continuez.... Amitiés . Henri
tu as des photos sur la DZ alors ?
en tout cas superbe sortie et ravi d'avoir croisé les collegues du collectif
tu as des photos sur la DZ alors ?
en tout cas superbe sortie et ravi d'avoir croisé les collegues du collectif
Pour la photo de Manurhin en bonne compagnie , cela ne fait que confirmer la chose....
LE CHOC EST TOUJOURS PRET POUR LE CORPS A CORPS....
En pointe...Toujours. Henri
LE CHOC EST TOUJOURS PRET POUR LE CORPS A CORPS....
En pointe...Toujours. Henri
https://www.facebook.com/chasseur.manurhin
https://www.facebook.com/chasseur.manurhin
Bruno
je n'ai pas tout compris, l'un d'entre vous a-t-il effectivement sauté de la "grise" (surnom donné au Noratlas)?
Bruno
Oui Bruno, c'est Val qui a sauté
Pour te répondre Henri... non, a mon plus profond regrêt non, ce n'est pas ma moitier.
Elle a envouté ma commémo à chaque fois et été la muse de mes plus beaux souvenirs.
En effet, dommage que l'on ne vois pas l'insigne (porté sur la poche de ma veste), mais vous me connaissez... je le porte à la veste pour le garder visible en toutes circonstances quand j'enlève mon calot... je n'avais pas pensé au photos cadré serré.
Je suis resté en pointe du squad de pathfinders dans lequel j'avais reçu mission d'aider nos amis britanique. Toujours devant tout le long des 11 kilomêtres... question d'honneur pour nos anciens à qui mes pensés allaient à chaques instants.
A tous... bougez-vous pour les 70 ans de Dragoon 2014, sa va être encore plus grandiose !!!
Pour te répondre Henri... non, a mon plus profond regrêt non, ce n'est pas ma moitier.
Elle a envouté ma commémo à chaque fois et été la muse de mes plus beaux souvenirs.
En effet, dommage que l'on ne vois pas l'insigne (porté sur la poche de ma veste), mais vous me connaissez... je le porte à la veste pour le garder visible en toutes circonstances quand j'enlève mon calot... je n'avais pas pensé au photos cadré serré.
Je suis resté en pointe du squad de pathfinders dans lequel j'avais reçu mission d'aider nos amis britanique. Toujours devant tout le long des 11 kilomêtres... question d'honneur pour nos anciens à qui mes pensés allaient à chaques instants.
A tous... bougez-vous pour les 70 ans de Dragoon 2014, sa va être encore plus grandiose !!!
Salut Bruno, j'ai effectivement sauté du noratlas mardi dernier, l'avion a fait deux largages, un de 20 et un deuxieme de 18, saut effectué a 250m avec tout l'équipement de combat (musette, armement, brelage...), un moment inoubliable, et un avion mythique, 45 min de vol jusqu'à la DZ en passant par le golf de st tropez ou nous avons largués un bouquet de fleur en mémoire du stick de parachutistes americains largués en mer et qui n'ont jamais été retrouvés.
Je mettrai des vidéos en ligne
Sur la photo avec la mae west (gilet jaune) je venais d'atterrir, c'était un peu avant que je retrouve mon camarade manhurin
Je mettrai des vidéos en ligne
Sur la photo avec la mae west (gilet jaune) je venais d'atterrir, c'était un peu avant que je retrouve mon camarade manhurin
voila une vidéo du saut
je sors en 4eme de l'avion
avec Manhurin retrouvé sur la DZ
et on se retrouve quelques jours après au bal de la motte
Bonjour et merci...P...que je regrette de ne pas avoir 30 à 40 ans de moins.... Bravo à vous... Henri
Soudain... des véhicules approchent, les ordres fusent : "La 30. en position, à couvert !!!"
Fausse alerte... ce sont des Jeep en approche pour nous avitailler en eau et munitions... c'est américains ne pense-t-ils donc jamais à manger ?
Je reçois la conduite d'un petit groupe US pour contrôler un secteur...
...je place mon dispositif et donne mes recommandations...
...l'attente, longue et la somnolence tombe comme un pierre sur le soldat. Quelques minutes de repos sous la vigilance du binôme sera bienvenue !
Plus tard un Para anglais sort des bois et naturellement nous demande ou peut-il faire chauffé de l'eau... le gars veux son thé...
nan mais des fois j'vous jure ?!?! Je le conduit à la ferme ou le PC allié s'égaie de tout sens, ces US font autant de poussière que le poulailler !
Je peux enfin prendre une ou deux heures de sommeil réparateur.
Soudain... des véhicules approchent, les ordres fusent : "La 30. en position, à couvert !!!"
Fausse alerte... ce sont des Jeep en approche pour nous avitailler en eau et munitions... c'est américains ne pense-t-ils donc jamais à manger ?
Je reçois la conduite d'un petit groupe US pour contrôler un secteur...
...je place mon dispositif et donne mes recommandations...
...l'attente, longue et la somnolence tombe comme un pierre sur le soldat. Quelques minutes de repos sous la vigilance du binôme sera bienvenue !
Plus tard un Para anglais sort des bois et naturellement nous demande ou peut-il faire chauffé de l'eau... le gars veux son thé...
nan mais des fois j'vous jure ?!?! Je le conduit à la ferme ou le PC allié s'égaie de tout sens, ces US font autant de poussière que le poulailler !
Je peux enfin prendre une ou deux heures de sommeil réparateur.
pour votre info la "grise" d'où Valentin a sauté est le dernier exemplaire en activité. En recherchant dans les carnets de vol de mon père j'ai retrouvé qu'il avait effectivement réalisé des missions à son bord...
Bravo Valentin, j'avoue t'envier!
Bruno
pour votre info la "grise" d'où Valentin a sauté est le dernier exemplaire en activité. En recherchant dans les carnets de vol de mon père j'ai retrouvé qu'il avait effectivement réalisé des missions à son bord...
Bravo Valentin, j'avoue t'envier!
Bruno
salut bruno,
la grise en effet est le dernier noratlas en etat de voler au monde, ton pere a effectué quels types de mission à son bord ? j'avoue ne pas m'y connaitre en avions...du coup je penses qu'une petite recherche sur internet s'impose ^^
en tout cas le decollage est vraiment magique, les moteurs qui tournent à fond, le oreilles qui bourdonnent et hop on se sent décoller...bref du bonheur
la grise en effet est le dernier noratlas en etat de voler au monde, ton pere a effectué quels types de mission à son bord ? j'avoue ne pas m'y connaitre en avions...du coup je penses qu'une petite recherche sur internet s'impose ^^
en tout cas le decollage est vraiment magique, les moteurs qui tournent à fond, le oreilles qui bourdonnent et hop on se sent décoller...bref du bonheur
Valentin,
mon père était radio navigateur dans l'armée de l'air. Il a réalisé l'ensemble de sa carrière dans les unités de transport:
Pour ma part j'ai réalisé un vol Djibouti Adis Abeba dans une grise avec une compagnie de légionnaire dans les années 70 ...
Bruno
mon père était radio navigateur dans l'armée de l'air. Il a réalisé l'ensemble de sa carrière dans les unités de transport:
- transport de matériel
- transport de personnel
- largage de parachutistes
- études météorologiques
- suivi de missiles balistiques
- renseignement
...
Pour ma part j'ai réalisé un vol Djibouti Adis Abeba dans une grise avec une compagnie de légionnaire dans les années 70 ...
Bruno
Salut les "p'tits jeunes" , pour ma part j'ai effectué un vol début 1968 de Majunga à Tananarive (Madagascar)....Plusieurs heures de vol , un confort "sommaire" et du bruit....Mais un bon souvenir , je n'avais pas encore 17 ans....
Voilà "la bête"...
Je passe , le bras en l'air (pour saluer mes parents) et la valise à la main devant un DAK.....(au fond , 2 bombardiers Anglais , problèmes avec le Mozambique et la Rhodésie..... Souvenirs, souvenirs.... Cdlt
Voilà "la bête"...
Je passe , le bras en l'air (pour saluer mes parents) et la valise à la main devant un DAK.....(au fond , 2 bombardiers Anglais , problèmes avec le Mozambique et la Rhodésie..... Souvenirs, souvenirs.... Cdlt
A ce propos, je vous livre les réflexions du JMO (sans doute de Gambiez, d'ailleurs) à propos des coiffures du Choc dans la section Ile d'Elbe: le casque, trop lourd et trop encombrant, le bonnet de police: fait négligé avec l'uniforme de parade et se perd facilement en opérations. Solutions préconisées: le béret pour l'uniforme et le bonnet de laine américain pour les opérations.
Donc maintenant on a la théorie, mais j'ai l'impression que ça n'a pas vraiment marché comme ça!
A ce propos, je vous livre les réflexions du JMO (sans doute de Gambiez, d'ailleurs) à propos des coiffures du Choc dans la section Ile d'Elbe: le casque, trop lourd et trop encombrant, le bonnet de police: fait négligé avec l'uniforme de parade et se perd facilement en opérations. Solutions préconisées: le béret pour l'uniforme et le bonnet de laine américain pour les opérations.
Donc maintenant on a la théorie, mais j'ai l'impression que ça n'a pas vraiment marché comme ça!
Inès Lacroix- COMMANDANT
Bonjour... C'est vrai que le Comandement a vite réalisé le problème de la coiffure , il faut se souvenir que ce constat a été établi aprés ELBE soit fin juin 44 et dés aout les gens à l'instruction à Staouéli , Chocs et Commandos de France ont perçu le béret , qui sera distribué au Choc à DIJON..Par contre on peut voir sur les photos(44/45) que le port de différentes coiffures (calots de différents modèles , casques , y compris "le plat à barbe" british...) a continué bien aprés l'adoption du béret. Cdlt
Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Sam 24 Aoû - 4:00, édité 1 fois
je vous félicite pour se super boulot de devoir de ,mémoire en l'honneur du choc,je vois que tu t'est bien éclater ,et surtout en passant la portière depuis un nord , je ne l'oublierai jamais,comme tu le décrit plus loin , carrément je m'y croyait a nouveau.en tout qua bravo a vous deux; de superbe photo et en noir et blanc sa vous projette 69ans en arrière, en plus pas mal d'amis y était, sa devait être super sa change de la Normandie..
en pointe toujours batachoc comme commandos de France..
et merci Henri pour tes photos 17ans, tiens comme moi quand jy suis aller...heu plus tot 17 ans et demi...
paramicalement jacky...
je vous félicite pour se super boulot de devoir de ,mémoire en l'honneur du choc,je vois que tu t'est bien éclater ,et surtout en passant la portière depuis un nord , je ne l'oublierai jamais,comme tu le décrit plus loin , carrément je m'y croyait a nouveau.en tout qua bravo a vous deux; de superbe photo et en noir et blanc sa vous projette 69ans en arrière, en plus pas mal d'amis y était, sa devait être super sa change de la Normandie..
en pointe toujours batachoc comme commandos de France..
et merci Henri pour tes photos 17ans, tiens comme moi quand jy suis aller...heu plus tot 17 ans et demi...
paramicalement jacky...
Chasseur LEFORT- SERGENT-CHEF
Page 1 sur 2 • 1, 2