Présentation (recherche de témoins)
+2
Chasseur TISSOT
Aladin_F
6 participants
Présentation (recherche de témoins)
Bonjour à tous,
Je suis un jeune historien travaillant dans une société de production documentaire. Nous allons très prochainement réaliser un webdocumentaire sur la résistance en Corse et sachant que le 1er choc était aux premières loges lors de la libération de l'île nous aurions souhaités savoir si certains anciens combattants seraient encore prêt à témoigner.
Je ne savais pas vraiment à qui m'adresser c'est pour cette raison que je poste ce message/
Cordialement et merci de m'avoir lu, Aladin
K'ien Production
Je suis un jeune historien travaillant dans une société de production documentaire. Nous allons très prochainement réaliser un webdocumentaire sur la résistance en Corse et sachant que le 1er choc était aux premières loges lors de la libération de l'île nous aurions souhaités savoir si certains anciens combattants seraient encore prêt à témoigner.
Je ne savais pas vraiment à qui m'adresser c'est pour cette raison que je poste ce message/
Cordialement et merci de m'avoir lu, Aladin
K'ien Production
Aladin_F- CHASSEUR
Re: Présentation (recherche de témoins)
Bonjour Aladin
je penses que tu es bien tombé ici si tu cherches des témoins de cette période la, malheureusement de moins en moins nombreux chaque année, nous avons de nombreux contacts avec les anciens via Henri Simorre qui les cotoie régulierement lors des diners de l'amicale.
Nous avons aussi Megniac au centre national d'entrainement commando qui est en contact avec Bilou qui a également fait la campagne de Corse et est un des derniers ancien ayant débarqué à Ajaccio via le Casabianca.
Si nous pouvons aider de quelque maniere que ce soit ce sera avec plaisir
je penses que tu es bien tombé ici si tu cherches des témoins de cette période la, malheureusement de moins en moins nombreux chaque année, nous avons de nombreux contacts avec les anciens via Henri Simorre qui les cotoie régulierement lors des diners de l'amicale.
Nous avons aussi Megniac au centre national d'entrainement commando qui est en contact avec Bilou qui a également fait la campagne de Corse et est un des derniers ancien ayant débarqué à Ajaccio via le Casabianca.
Si nous pouvons aider de quelque maniere que ce soit ce sera avec plaisir
La résistance en corse ne concerna pas le bataillon de choc me semble t'il ?
La résistance a servi de guides a certains patrouilles du choc il me semble mais le plus important c'est que la 4ème compagnie a été formée à partir de patriotes corses donc la résistance corse a quand même quelques liens avec le Bdc
Bylou sera ravi de témoigner je peux m'occuper de cela mais faudrait en savoir plus mon cher Watson ;o)
Bonjour,
Merci à tous pour ce chaleureux accueil !
Je vous propose de me contacter par MP afin d'en parler.
Cordialement
Merci à tous pour ce chaleureux accueil !
Je vous propose de me contacter par MP afin d'en parler.
Cordialement
Aladin_F- CHASSEUR
Bonpour et bienvenu...Je pense que tu peux trouver pas mal de renseignements sur le Forum (à mon avis , le plus complet et celui qui a le plus de contacts avec les survivants de cette épopée... Cdlt
Qu'une chose à ajouter... ne perd pas de temps !!!
Qu'une chose à ajouter... ne perd pas de temps !!!