<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chasseur LIOR

+9
mickey
Médé
Chasseur CHOCUS
Chasseur MANURHIN
Colmar Pocket
Chasseur LILIAN
Chasseur SIMORRE
Batachoc
Chasseur TISSOT
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Dim 22 Avr - 10:20

Bonjour,
Voici les notes de mon grand-père au sujet de la campagne allemande.
SIMORRE, ici vous trouverez également la raison pour laquelle il a quitté le CHOC se joindre à la RCP 1er
Peut-être que nous allons trouver de l'information importante et si elle n'est pas, tout simplement profiter de l'histoire.
Permettez-moi de souligner que mon grand-père était en Indochine 2 fois, une fois comme un aspirant et un autre comme un lieutenant.

LiorChasseur LIOR - Page 3 Page1610
Chasseur LIOR - Page 3 Page1710
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur TISSOT Dim 22 Avr - 12:01

merci Lior pour ces documents ! le no de Geromini me dit quelque chose...

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur LIOR - Page 3 161Chasseur LIOR - Page 3 135Chasseur LIOR - Page 3 376Chasseur LIOR - Page 3 732Chasseur LIOR - Page 3 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Dim 22 Avr - 21:01

Chasseur TISSOT a écrit:merci Lior pour ces documents ! le no de Geromini me dit quelque chose...

Jeronimi n'a arriver à indochine, après tout.
Il a été envoyé avec le Choc et tragiquement, il n'a jamais quitté indochine, il mourut dans les bras de mon grand-père.
Voici ce qu'il avait à dire à ce sujet.

Chasseur LIOR - Page 3 Page2010
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Dim 22 Avr - 21:08

Bonjour à nouveau,
Est-ce le nom vous semble familier Clauson à quelqu'un?
Les hommes dans le CHOC appelait Cloche et il était un officier de haut rang dans le Choc.
Mon grand-père écrit à son sujet, il semble qu'ils étaient de bons amis.

Cordialement,
Lior
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur SIMORRE Dim 22 Avr - 22:42

Lior , bonjour. Petit rectificatif , l'Aspirant MUELLE était à la 3éme section de la 2eme Cie , alors que ton grand-père , lui était à la 3éme section de la 3éme Cie , ce n'est pas la même chose....Les gars connaissaient les copains du groupe (10 hommes) éventuellement de la section (30 hommes ) et un peu moins ceux de la Cie (120 hommes...En thèorie car bien souvent les Cies étaient "saignées" à blanc 50 à 70 hommes max.....) EST-IL POSSIBLE D'ESSAYER DE REDUIRE LES LETTRES DE TON GRAND-PERE?????On ne peut pas lire ce qui est écrit à droite de l'écran.....
Quant à CLAUZON , appelé CLO-CLO (je ne suis pas certain de Cloche....) il était un Officier aimé de ses subordonnés mais pas apprécié par la hièrarchie (hors Bataillon) car il avait son franc parler et ne se génait pas pour dire ce qu'il avait à dire ,même si le gars en face avait plus de galons que lui...... Et c'était quelqu'un qui appréciait (trop) le PASTIS.....

_________________
Chasseur LIOR - Page 3 135Chasseur LIOR - Page 3 376Chasseur LIOR - Page 3 732Chasseur LIOR - Page 3 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Dim 22 Avr - 23:21

Chasseur SIMORRE a écrit:Lior , bonjour. Petit rectificatif , l'Aspirant MUELLE était à la 3éme section de la 2eme Cie , alors que ton grand-père , lui était à la 3éme section de la 3éme Cie , ce n'est pas la même chose....Les gars connaissaient les copains du groupe (10 hommes) éventuellement de la section (30 hommes ) et un peu moins ceux de la Cie (120 hommes...En thèorie car bien souvent les Cies étaient "saignées" à blanc 50 à 70 hommes max.....) EST-IL POSSIBLE D'ESSAYER DE REDUIRE LES LETTRES DE TON GRAND-PERE?????On ne peut pas lire ce qui est écrit à droite de l'écran.....
Quant à CLAUZON , appelé CLO-CLO (je ne suis pas certain de Cloche....) il était un Officier aimé de ses subordonnés mais pas apprécié par la hièrarchie (hors Bataillon) car il avait son franc parler et ne se génait pas pour dire ce qu'il avait à dire ,même si le gars en face avait plus de galons que lui...... Et c'était quelqu'un qui appréciait (trop) le PASTIS.....

Bonjour SIMORRE,
Donc, j'étais peut-être trop optimiste. Smile

Cordialement,
Lior
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur SIMORRE Sam 5 Mai - 4:49

Bonjour à tous , particulièrement à Lior , je sors du repas pris avec les anciens et j'avais pris les 2 photos que tu as de ton grand-père , celle ou ils sont 3 , Lucien au milieu avec le grade de Lieutenant, personne n'a pu me donner de nom , la photo doit être INDOCHINE (donc plus Choc....), par contre , celle de 1963 ou ton grand-pére est assis à droite , le gars qui lève le pouce s'appelait FREMY , celui avec les lunettes est le Commandant CLAUZON et derrière lui , en uniforme , le Capitaine TOCQUEVILLE...... Voilà tout ce que je peux te dire sur ces photos....Le Général GLAVANY (Lieutenant à l'époque) a été avant ton grand-pére à la 3éme section de la 3éme Compagnie , mais ayant été blessé (une "habitude "chez lui , 5 ou 6 fois en 7 ou8 mois de campagne...) il n'était plus présent quand ton grand-père est arrivé..... Cdlt

_________________
Chasseur LIOR - Page 3 135Chasseur LIOR - Page 3 376Chasseur LIOR - Page 3 732Chasseur LIOR - Page 3 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Lun 7 Mai - 20:00

Chasseur SIMORRE a écrit:Bonjour à tous , particulièrement à Lior , je sors du repas pris avec les anciens et j'avais pris les 2 photos que tu as de ton grand-père , celle ou ils sont 3 , Lucien au milieu avec le grade de Lieutenant, personne n'a pu me donner de nom , la photo doit être INDOCHINE (donc plus Choc....), par contre , celle de 1963 ou ton grand-pére est assis à droite , le gars qui lève le pouce s'appelait FREMY , celui avec les lunettes est le Commandant CLAUZON et derrière lui , en uniforme , le Capitaine TOCQUEVILLE...... Voilà tout ce que je peux te dire sur ces photos....Le Général GLAVANY (Lieutenant à l'époque) a été avant ton grand-pére à la 3éme section de la 3éme Compagnie , mais ayant été blessé (une "habitude "chez lui , 5 ou 6 fois en 7 ou8 mois de campagne...) il n'était plus présent quand ton grand-père est arrivé..... Cdlt

Merci Simorre,
Les informations que vous m'avez donné est très utile.
Je vais essayer de contacter les personnes que vous avez mentionnés (ou leurs familles).
Merci encore pour tout ce que vous avez fait pour moi.
Permettez-moi savoir quand vous parvenez à corriger la résolution de votre écran afin que je puisse envoyer l'article complet ..

Lior
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 14 Jan - 5:59

Lior , bonjour..Suite à ton message Mail , j'espère que tu vas reprendre contact avec le Forum...
Tu nous avais fait passer cette photo qui date de 1963 , peu de temps avant la dissolution du Bataillon de Choc , je l'avais montrée au Général GLAVANY et à Raymond MUELLE et ils avaient reconnu certains participants

Chasseur LIOR - Page 3 92017863FremypouceClauzonluettesCapTocquevilleHebertassis

A droite , assis HEBERT Lucien (ton grand-père) , avec lunettes le Commandant CLAUZON , derrière lui le Capitaine TOCQUEVILLE du 1er Choc , accroupi , pouce levé FREMY

Cdlt .   Heni

_________________
Chasseur LIOR - Page 3 135Chasseur LIOR - Page 3 376Chasseur LIOR - Page 3 732Chasseur LIOR - Page 3 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty plus de photos

Message  Lior Mer 20 Jan - 10:35

Salut,
Je trouve un peu plus de photographies de Lucien avec des amis de Choc.
Si vous reconnaissez quelqu'un s'il vous plaît laissez-moi savoir.
Chasseur LIOR - Page 3 34_cop10
Chasseur LIOR - Page 3 No19_c10
Chasseur LIOR - Page 3 Ioyyo_10
Chasseur LIOR - Page 3 Ooyo_i10

Merci
Lior
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur SIMORRE Mer 20 Jan - 21:43

Lior, bonjour..Merci pour ces photos..
1ère photo , le gars à gauche porte un brevet para tissu F.F.L , je ne reconnais personne...
2ème photo , à mon avis avant ou début de guerre , les gars portent des bandes molletières , le Képi n'était pas porté au Choc..
3ème photo , je pense automne 1945 car le personnage de droite (il me semble que c'est ton grand-père) porte un badge de bras (Bataillon de Choc?) sur l'épaule droite , ce qui laisse supposer que sur la gauche il y a le badge Rhin&Danube (perçu à l'été 45) . On distinge mal l'insigne de béret du gars de gauche (qui porte un brevet para Infanterie de l' Air sous l 'insigne de poitrine qui pourrait être celui du Bataillon)
Quant à la dernière , elle pourrait être de l' été 1946 en Algérie (vu les tenues d'été , le béret clair et les personnes civiles aux alentours...)

ALGER été 1946 , le Bataillon de Choc défile derrière le Commandant LEFORT (TOTO) , mon père est dans les rangs ; mon oncle , ancien Choc 44/46 est parti en Indo avec le 2ème S.A.S ...LES UNIFORMES SONT LES MÊMES QUE SUR TA PHOTO....
Chasseur LIOR - Page 3 181441Algert46leChocderrireLEFORT

Cdlt . Henri

_________________
Chasseur LIOR - Page 3 135Chasseur LIOR - Page 3 376Chasseur LIOR - Page 3 732Chasseur LIOR - Page 3 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Jeu 21 Jan - 22:51

Merci Simorre,
Mon grand-père a quitté le Choc et a rejoint le 1er RCP de remplacer un ami qui ne voulait pas aller à l'Indochine. Je ne sais pas si il est retourné au Choc après la guerre.
Voici quelques autres photos. Je l'aime vraiment vos notes sur les photos
Le dernier je me suis pris des photos
Chasseur LIOR - Page 3 <a href=Chasseur LIOR - Page 3 Ioyyo_11" />

Chasseur LIOR - Page 3 <a href=Chasseur LIOR - Page 3 No1_co10" />

Chasseur LIOR - Page 3 <a href=Chasseur LIOR - Page 3 No34_c10" />

[img]Chasseur LIOR - Page 3 20160111[/img]

Merci,
Lior
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 21 Jan - 23:20

Lior , bonjour..Belles photos...
Mon père s'est engagé au 1er Choc en Mars 46 , il y a retrouvé son frère ainé qui devait partir en indo avec le 2ème S.A.S. Papa est parti en indo avec le Choc puis en 48 , ayant rencontré celle qui deviendra ma Mère ,pour ne pas repartir en indo il est passé au 1er R.C.P. en Algérie (48/49) puis en Gendarmerie....

Sur ta dernière photo l'insigne du Choc est de 1958 , de fabrication COURTOIS (reconnaissable à la grosseur du parachute...)

les 3 du haut sont des COURTOIS et les 2 dessous sont des DRAGO , on voit la différence de grosseur des parachutes....
Chasseur LIOR - Page 3 8332111417

Ton grand-père a porté un de ceux ci dessous...(pèriode 43/45) LA BORDURE N ' APPARAIT QU ' EN 1957/58 (lors de la recréation du 1er Choc en mai 57)
Premiers modèles peints 1943
Chasseur LIOR - Page 3 802512681

premiers modèles émaillés fin 43
Chasseur LIOR - Page 3 746779643

modèle Arthus-Bertrand fin 44
Chasseur LIOR - Page 3 741417329

modèle Janvier et Berchot fin 44 . Ces insignes sont matriculés (excepté celui argenté en haut à gauche).
Chasseur LIOR - Page 3 8546848011

Encore merci pour les photos...  Cdlt .  Henri

_________________
Chasseur LIOR - Page 3 135Chasseur LIOR - Page 3 376Chasseur LIOR - Page 3 732Chasseur LIOR - Page 3 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 21 Jan - 23:25

Lior , re-bonjour..Sur tes 3 photos , la 1ère doit être de 46 au Choc en Algérie , la 2ème doit être d'indo , vu les autochtones , la 3ème PAU??? Entrainement avec chiens...As-tu des infos sur ce photos (légendes ou dates à l'arrière?)..
Cdlt Henri

_________________
Chasseur LIOR - Page 3 135Chasseur LIOR - Page 3 376Chasseur LIOR - Page 3 732Chasseur LIOR - Page 3 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Ven 22 Jan - 5:41

Bonjour Henri,
Merci encore pour toutes les informations.
En ce qui concerne la 3ème photo, je sais qu'il a passé un cours de formation de chien comment parachute.
Ils ont apporté les chiens de l'Allemagne et de les former en Algérie.
[img]Chasseur LIOR - Page 3 Ser210[/img]
[img]Chasseur LIOR - Page 3 No31_c10[/img]
[img]Chasseur LIOR - Page 3 No30_c10[/img]
[img]Chasseur LIOR - Page 3 No24_c10[/img]

Encore Merci ,
Lior
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur SIMORRE Ven 22 Jan - 6:48

Belles photos ..Utilisation des chiens de guerre au 1er R.C.P Mon Père y était (aprés 2 ans au Choc) mi 48 à mars 49 à SETIF (Algérie) au 2ème Bataillon (le 1er et le 3ème Bataillons étaient en Indo....).
Cdlt . Henri

_________________
Chasseur LIOR - Page 3 135Chasseur LIOR - Page 3 376Chasseur LIOR - Page 3 732Chasseur LIOR - Page 3 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Inès Lacroix Ven 22 Jan - 7:27

Quelles photos extraordinaires! Merci Lior On a vraiment utilisé les chiens en opérations?
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Dim 24 Jan - 5:52

Merci,
Henri, Si vous dites à votre père était à Sétif alors je savais qu'il vous mon grand-père.
Lucien était à Sétif depuis de nombreuses années et il il a rencontré ma grand-mère.
Quel était son nom? peut-être Pepe lui a mentionné dans ses notes.
Je ai ajouté quelques autres photos de l'Indochine

[img]Chasseur LIOR - Page 3 32_cop10[/img]
[img]Chasseur LIOR - Page 3 No1_co11[/img]
[img]Chasseur LIOR - Page 3 No7_co10[/img]
[img]Chasseur LIOR - Page 3 No22_c10[/img]
[img]Chasseur LIOR - Page 3 Ooyuoi10[/img]
[img]Chasseur LIOR - Page 3 Yyio_o10[/img]
[img]Chasseur LIOR - Page 3 Oy_ioo10[/img]
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur SIMORRE Dim 24 Jan - 6:44

Lior , bonsoir...Mon Père , SIMORRE Louis était au 1er Bataillon Parachutiste de Choc de mars 1946 à fin mai 1948 ( France , Algérie , Maroc , Indochine....Aprés mai 48 , il a été muté au 2ème Bataillon du 1er R.C.P en Algérie (Sétif et Philippeville) jusqu'au 13 Mars 1949 ; de novembre 1948 à mars 49 il était à la C.C.B/3 du 2ème Bataillon du 1er R.C.P (les 1er et 3ème Bataillons du 1er R.C.P étaient en Indo)..Papa a quitté les Paras pour la Gendarmerie en Algérie (TLEMCEN 10ème Légion)...Mon Père est décédé à l'Hopital militaire Michel LEVY à Marseille fin 1953...

Encore merci pour les photos époque Indo....
Cdlt . Henri

_________________
Chasseur LIOR - Page 3 135Chasseur LIOR - Page 3 376Chasseur LIOR - Page 3 732Chasseur LIOR - Page 3 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Inès Lacroix Dim 24 Jan - 9:26

Impressionnantes, ces photos d'Indochine, avec celles de Bishop cela fait une sacrée documentation sur l'Indochine
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Mer 27 Jan - 1:04

Merci à tous,
Henri, je suis désolé, mais je ne pouvais pas trouver toutes les notes concernant votre père.
Merci encore pour tout votre soutien.
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur SIMORRE Mer 27 Jan - 2:44

Lior , bonjour...Aucun problème , c'est vrai que le Forum aujourd'hui est plus que plein et qu'il n'est pas toujours évident de trouver ce que l'on cherche...Cela mériterait une remise en ordre , mais , personnellement je n'en suis pas capable.... Cdlt . Henri

_________________
Chasseur LIOR - Page 3 135Chasseur LIOR - Page 3 376Chasseur LIOR - Page 3 732Chasseur LIOR - Page 3 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Mer 27 Jan - 3:38

Oui Henri, vous avez raison; Il est facile de trouver ce pas que je cherche, mais il vaut la peine d'essayer.
Voici les noms de mon grand-père ne mentionné dans ses notes:
Lt Chaboud,
Lt Cavillon,
le neveu du colonel Gambiez,
premier lieutenant Geronimi,
Lt Morvan,
Lt Establi,
Capitaine Raffali,
premier lieutenant Desmond,
Clauson ("Cloche"),
Colonel Clement,

Merci
Lior
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur LILIAN Dim 31 Jan - 23:36

Lior a écrit:Merci Simorre,
Mon grand-père a quitté le Choc et a rejoint le 1er RCP de remplacer un ami qui ne voulait pas aller à l'Indochine. Je ne sais pas si il est retourné au Choc après la guerre.
Voici quelques autres photos. Je l'aime vraiment vos notes sur les photos
Le dernier je me suis pris des photos
Chasseur LIOR - Page 3 <a href=Chasseur LIOR - Page 3 Ioyyo_11" />

Chasseur LIOR - Page 3 <a href=Chasseur LIOR - Page 3 No1_co10" />

Chasseur LIOR - Page 3 <a href=Chasseur LIOR - Page 3 No34_c10" />

Chasseur LIOR - Page 3 <a href=Chasseur LIOR - Page 3 20160111" />

Merci,
Lior

Bonjour quel est svp le lien avec le 3° REI ?

J'ai cru au milieu des photos indo en découvrir une de Guyane !

Chasseur LILIAN
Chasseur LILIAN
MAJOR


http://www.mobilophiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Mar 2 Fév - 20:37

Bonjour. Il n y a aucun lien avec la 3ieme RIE. Ce sont des images de la 1iere RCP. De quelle image parlez vous ?
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR - Page 3 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum