<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chasseur LIOR

+9
mickey
Médé
Chasseur CHOCUS
Chasseur MANURHIN
Colmar Pocket
Chasseur LILIAN
Chasseur SIMORRE
Batachoc
Chasseur TISSOT
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Chasseur LIOR

Message  Lior Mer 18 Avr - 22:20

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à m'excuse pour mon français. J'utilise Google pour traduire de l'anglais et j'espère donc que je vais être compris. Mon nom est Lior Alon et je suis le petit-fils de Lucien Hébert, qui a servi dans le Choc.
Quand j'étais jeune, il m'a écrit son histoire de vie et je suis d'ajouter ses notes sur le Choc de la période concernée.
J'ai aussi ajouté sa photo (celle du milieu) et si quelqu'un a des renseignements sur lui s'il vous plaît informez-moi. J'ai aussi quelques unes de ses médailles et distinctions, je serai heureux de publier.
Mon grand-père a servi son pays pendant de nombreuses années et se sont battus dans de nombreuses guerres (Afrique - RTA 13, la Seconde Guerre mondiale - Choc, indochine - 1er RCP, etc ..)
Mon grand-père est décédé en 1997 et fut enterré dans Bourg-en-Bresse.

Je vous remercie,
Lior



Chasseur LIOR Page1311
Chasseur LIOR Page1411
Chasseur LIOR Lucien10
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur TISSOT Mer 18 Avr - 22:27

Bienvenue Lior

Merci pour le récit de ton grand pere et pour sa photo.

Pour ton français ne t'inquiete pas il est compréhensible Wink , d'ou viens tu ? angleterre ? (si j'en déduis que tu traduit de l'anglais).

Je penses qu'on pourra trouver des infos sur ton grand pere Wink

Au plaisir

Cordialement

Valentin

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur LIOR 161Chasseur LIOR 135Chasseur LIOR 376Chasseur LIOR 732Chasseur LIOR 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Mer 18 Avr - 22:38

Chasseur TISSOT a écrit:Bienvenue Lior

Merci pour le récit de ton grand pere et pour sa photo.

Pour ton français ne t'inquiete pas il est compréhensible Wink , d'ou viens tu ? angleterre ? (si j'en déduis que tu traduit de l'anglais).

Je penses qu'on pourra trouver des infos sur ton grand pere Wink

Au plaisir

Cordialement

Valentin

Merci Valentin,
Je suis d'Israël, mais demander à Google de traduire de l'hébreu vers le français a des résultats encore pires si je le fais de l'anglais. Smile
Je suis impatient d'avoir des nouvelles au sujet de mon grand-père.

Merci encore,
Lior
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur TISSOT Mer 18 Avr - 22:50

Pas de soucis, le forum s'internationalise Razz

Au sujet de ton grand-père, j'ai lu son récit et avant d’intégrer le bataillon de choc il était dans un maquis en Saône-et-Loire, aurais tu le nom de ce maquis ?

Nous avons sur le forum un vétéran du bataillon (de la 5eme compagnie), Mr Jacquemart (BATACHOC) qui était issu du maquis Bayard de la Saône-et-Loire il me semble.

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur LIOR 161Chasseur LIOR 135Chasseur LIOR 376Chasseur LIOR 732Chasseur LIOR 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Mer 18 Avr - 23:21

J'ai parlé à M. Jacquemart, il était dans une autre entreprise et ne savais que mon grand-père. Mon grand-père était dans le Bayard à Saulieu, Côte d'Or.
J'ai fait beaucoup de recherches et j'ai trouvé des choses étonnantes au sujet de mon grand-père.
Une photo postée sur ce site et bien que le nom est mal orthographié - Aubert, je suis sûr que cet homme est Lucien.
Chasseur LIOR Pepe_j10
J'ai aussi trouvé cette vidéo qui mon grand-père fait une apparition (2:10 sur la droite):



Et dans ce poste où j'ai trouvé qu'il était dans la 3e compagnie:
ici



Peut-être que quelqu'un a plus de photos ou de renseignements? J'espère ....

Lior
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur TISSOT Mer 18 Avr - 23:47

pour la photo avec le nom mal orthographié cela parait bizarre, ces hommes font partis du 1er RCP et cette photo a été prise avant l'engagement du 1er bataillon de choc dans la bataille de Jebsheim or votre grand pere a rejoint le bataillon apres Belfort.
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur TISSOT Mer 18 Avr - 23:57

voila ce que j'ai trouvé sur votre grand pere dans le JMO du bataillon de choc:

8 avril: le caporal chef michaud de la 3eme section est tué d'une balle au front, l'aspirant HEBERT ira le chercher plus tard.

13 avril: Au pied de la cote 668, la colonne formée par les 2e et 3e compagnies est arreté par une résistance, la compagnie se déploie. La 3eme section en tete, la 4eme en réserve. Une résistance sérieuse est tres brillamment manoeuvrée par l'aspirant HEBERT, l'ennemi décroche laissant deux prisonniers dont un blessé entre nos mains.


_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur LIOR 161Chasseur LIOR 135Chasseur LIOR 376Chasseur LIOR 732Chasseur LIOR 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Batachoc Jeu 19 Avr - 1:02

Lior a écrit:J'ai parlé à M. Jacquemart, il était dans une autre entreprise et ne savais que mon grand-père. Mon grand-père était dans le Bayard à Saulieu, Côte d'Or.

Lior

J'étais à la 1ère compagnie du maquis Bayard de Saulieu Côte d'Or (dans les bois de Villargois)
Batachoc


..
Batachoc
Batachoc
CAPORAL-CHEF


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur TISSOT Jeu 19 Avr - 1:08

Batachoc bonjour, le maquis bayard se composait de combien d'hommes à peu pres ?

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur LIOR 161Chasseur LIOR 135Chasseur LIOR 376Chasseur LIOR 732Chasseur LIOR 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 19 Avr - 1:09

Lior , bonjour. J'ai vérifié dans l'Annuaire du Choc de 1946 et le nom de ton Grand-père est noté: HEBERT Lucien à LIERNAIS (Côte d'or) , par contre il n'était pas au Choc pour l'opération de BELFORT ( seule liste nominative de tous les participants) ......Je passe l'info à l'Amicale du Bataillon pour demander si quelqu'un a des renseignements...... Cdlt

_________________
Chasseur LIOR 135Chasseur LIOR 376Chasseur LIOR 732Chasseur LIOR 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 19 Avr - 1:30

Lior , re-bonjour. L'aspirant HEBERT est sur l'effectif de la 3éme Compagnie ,il etait le Chef de la 3éme Section (à partir de mars ou avril)..... Cdlt

_________________
Chasseur LIOR 135Chasseur LIOR 376Chasseur LIOR 732Chasseur LIOR 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Jeu 19 Avr - 1:49

Chasseur TISSOT a écrit:pour la photo avec le nom mal orthographié cela parait bizarre, ces hommes font partis du 1er RCP et cette photo a été prise avant l'engagement du 1er bataillon de choc dans la bataille de Jebsheim or votre grand pere a rejoint le bataillon apres Belfort.

Oui c'est bizarre.
Mais bien que rien ne semble correspondre à ce qui concerne la «preuve», chaque membre de ma famille qui a vu la photo, était convaincu que c'est lui: la hauteur, le sourire, le physique, la façon dont il se trouve. Je suppose que nous ne saurons jamais ....
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Jeu 19 Avr - 2:00

Chasseur TISSOT a écrit:voila ce que j'ai trouvé sur votre grand pere dans le JMO du bataillon de choc:

8 avril: le caporal chef michaud de la 3eme section est tué d'une balle au front, l'aspirant HEBERT ira le chercher plus tard.

13 avril: Au pied de la cote 668, la colonne formée par les 2e et 3e compagnies est arreté par une résistance, la compagnie se déploie. La 3eme section en tete, la 4eme en réserve. Une résistance sérieuse est tres brillamment manoeuvrée par l'aspirant HEBERT, l'ennemi décroche laissant deux prisonniers dont un blessé entre nos mains.


C'est excellent!
Je pense que j'ai quelque chose à ce sujet:

Chasseur LIOR Ser310
Chasseur LIOR Ser910
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Jeu 19 Avr - 2:37

Lior a écrit:
Chasseur TISSOT a écrit:pour la photo avec le nom mal orthographié cela parait bizarre, ces hommes font partis du 1er RCP et cette photo a été prise avant l'engagement du 1er bataillon de choc dans la bataille de Jebsheim or votre grand pere a rejoint le bataillon apres Belfort.

Oui c'est bizarre.
Mais bien que rien ne semble correspondre à ce qui concerne la «preuve», chaque membre de ma famille qui a vu la photo, était convaincu que c'est lui: la hauteur, le sourire, le physique, la façon dont il se trouve. Je suppose que nous ne saurons jamais ....

Pourtant, dans le document que j'ai ajouté, il indique qu'il n'a de prendre part à la bataille de Jebsheim en 30 janvier
Que pensez-vous? Pourriez M. Aubert être Mr.Hebert après tout?
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur TISSOT Jeu 19 Avr - 2:52

vous avez raison c'est bien le 30 janvier ue le bataillon prend part à la bataille de Jebsheim.

_________________
en pointe ! toujours !
Chasseur LIOR 161Chasseur LIOR 135Chasseur LIOR 376Chasseur LIOR 732Chasseur LIOR 949
Chasseur TISSOT
Chasseur TISSOT
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 19 Avr - 2:56

Lior , je confirme ce qu'a dit Valentin , cette photo est bien du 1er R.C.P.....Il se peut que ta famille et toi ,cherchant des photos , vous avez cru reconnaitre LUCIEN , mais ce n'est pas lui...Je te rappelle que le 1er R.C.P était engagé avec le Choc à JEBSHEIM


Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Jeu 19 Avr - 3:25, édité 1 fois

_________________
Chasseur LIOR 135Chasseur LIOR 376Chasseur LIOR 732Chasseur LIOR 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Jeu 19 Avr - 3:24

Chasseur SIMORRE a écrit:Lior , je confirme ce qu'a dit Valentin , cette photo est bien du 1er R.C.P.....Il se peut que ta famille et toi ,cherchant des photos , vous avez cru recionnaitre LUCIEN , maidsce n'est pas lui...Je te rappelle que le 1er R.C.P était engagé avec le Choc à JEBSHEIM

Vous avez probablement raison. Parfois, vous voyez ce que vous voulez voir, mais il n'a pas l'air beaucoup comme Lucien. Meilleure chance la prochaine fois Wink
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur LILIAN Jeu 19 Avr - 5:18

bonjour et bienvenue ;o))

Chasseur LILIAN
Chasseur LILIAN
MAJOR


http://www.mobilophiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Lucien Hebert

Message  Lior Jeu 19 Avr - 5:35

Merci à tous pour cet accueil chaleureux.
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 19 Avr - 5:46

Re-bonjour. L'appel est passé auprés de l'Amicale , il a été envoyé aux adhérents qui sont sur internet et il paraitra dans le prochain bulletin.......Cdlt

_________________
Chasseur LIOR 135Chasseur LIOR 376Chasseur LIOR 732Chasseur LIOR 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Jeu 19 Avr - 6:12

Chasseur SIMORRE a écrit:Re-bonjour. L'appel est passé auprés de l'Amicale , il a été envoyé aux adhérents qui sont sur internet et il paraitra dans le prochain bulletin.......Cdlt

Merci, mon ami, comme mon grand-père a dit: "De toutes les unités que j'ai servi, la fraternité dans le Choc est le plus fort."
Si il n'y a aucune information vous intéresse, je peux regarder dans les notes de mon grand-père ou de documents.
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Jeu 19 Avr - 6:55

Parmi les photos que j'ai, j'ai trouvé celui-ci. Elle a été prise en 1963 à une sorte de rassemblement de retrouvailles.
Reconnaissez-vous quelqu'un?
Chasseur LIOR Septem10
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Colmar Pocket Jeu 19 Avr - 11:56

Bonjour,

Sur la photo prise à Jebsheim fin janvier il s agit bien du chasseur Aubert du 1er RCP. J étais en contact avec son fils il y a qq année lors de la remise au musée de qq souvenirs ayant appartenus à son père et formellement identifié sur la photo.

Sur quel site avez vous trouvé cette photo ??

Amicalement,
CP

Colmar Pocket
Colmar Pocket
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur MANURHIN Jeu 19 Avr - 19:05

Bonjour et bienvenue Wink

_________________
Chasseur LIOR 101113035637704397108117
Chasseur MANURHIN
Chasseur MANURHIN
CAPITAINE


http://www.1erbataillondechoc.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Lior Jeu 19 Avr - 19:34

Colmar Pocket a écrit:Bonjour,

Sur la photo prise à Jebsheim fin janvier il s agit bien du chasseur Aubert du 1er RCP. J étais en contact avec son fils il y a qq année lors de la remise au musée de qq souvenirs ayant appartenus à son père et formellement identifié sur la photo.

Sur quel site avez vous trouvé cette photo ??

Amicalement,
CP


J'ai trouvé cette photo sur ce site
ici
J'ai trouvé cette photo par erreur et parce que l'homme sur la photo ressemblait tellement à lui et son nom est semblable, je vis à vis des autres faits.
C'est dommage parce que je n'ai pas de photos de lui à partir de la Seconde Guerre mondiale, seulement avant et après.
Je vais continuer à chercher ...

Merci pour la clarification,
Lior
Lior
Lior
1ère CLASSE


Revenir en haut Aller en bas

Chasseur LIOR Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum