Chasseur LIOR

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Chasseur LIOR - Page 4 Empty Re: Chasseur LIOR

Message  Chasseur SIMORRE le Mar 2 Fév - 21:07

Lior , bonjour..Je pense que Lilian est intrigué par l'insigne du 3ème R.E.I. qui est avec les insignes du Choc sur la dernière photo ci dessus... Cdlt . Henri

LIEUTENANT-COLONEL

Revenir en haut Aller en bas

Message  BKLX le Mer 3 Fév - 7:34

Bonjour Lior,

je viens de découvrir cet article passionnant sur votre grand-père.
Vous nous gâtez en mettant en ligne des documents exceptionnels.
Avec un peu de chance votre grand père a pu rencontrer le mien soit en Indochine soit en Algérie car comme le votre il a fait deux séjours en Indochine entrecoupés de passages par l'Algérie au sein du 1er RCP.

Pouvez vous nous donner ses dates de séjour en Indochine?

Important : dans votre dernier post vous mentionnez le capitaine Raffalli : sachez que mon grand-père a servi sous ses ordres lorsqu'il a rejoint le 1er BEP (puis le 2nd BEP en septembre 1950). Il est probable que nos deux grands pères se soient croisés, voire rencontrés...
Ci-après un lien avec un article sur un autre site ici

Cordialement
Bruno
BKLX
BKLX
SERGENT-CHEF

Message  lior.lucien.alon@gmail.co le Sam 13 Fév - 9:53

Bonjour Bruno,
Merci pour vos commentaires.
Mon grand-père a fait 2 tours en Indochine. l'un en 1947 et je pense que la deuxième en 1950.
J'ajouté un autre diplôme qu'il a reçu sur sa deuxième tournée.
Lior
Chasseur LIOR - Page 4 <a href=Chasseur LIOR - Page 4 Ser9_c10" />

lior.lucien.alon@gmail.co
Invité

Message  Chasseur SIMORRE le Sam 13 Fév - 10:37

Lior , bonsoir..Cette citation (16 janvier 1953)est une copie conforme de la citation d'origine qui date de septembre 45 pour des actions du 8 et du 13 avril 1945 au Bataillon de Choc..Merci pour ce document
Cdlt . Henri

LIEUTENANT-COLONEL

Chasseur LIOR - Page 4 Empty Bayard Saulieu

Message  Pascal LECOMTE le Mer 8 Mai - 5:57

Lior a écrit:J'ai parlé à M. Jacquemart, il était dans une autre entreprise et ne savais que mon grand-père. Mon grand-père était dans le Bayard à Saulieu, Côte d'Or.
J'ai fait beaucoup de recherches et j'ai trouvé des choses étonnantes au sujet de mon grand-père.
Une photo postée sur ce site et bien que le nom est mal orthographié - Aubert, je suis sûr que cet homme est Lucien.
Chasseur LIOR - Page 4 Pepe_j10
J'ai aussi trouvé cette vidéo qui mon grand-père fait une apparition (2:10 sur la droite):

Et dans ce poste où j'ai trouvé qu'il était dans la 3e compagnie:
ici

Peut-être que quelqu'un a plus de photos ou de renseignements? J'espère ....

Lior
Bonjour
Votre Grand-Père a du côtoyer le mien au maquis Bayard à Saulieu, ...le sous-lieutenant Eugène CHAUBET qui commandait une section de la deuxième Cie sous les ordres du Capitaine Robert. Il a ensuite comme votre grand-père suivi puis rejoint le bataillon de Choc.

Pascal LECOMTE
CHASSEUR

Message  Lior le Dim 12 Mai - 18:41

Bonjour, mon grand-père a mentionné un lieutenant Chaboud qui a perdu son œil lors de la bataille de Jebsheim. Est-ce lui? J'utilise google traduction parce que mon français est terrible. désolé si ce n'est pas clair
Lior
Lior
1ère CLASSE

Chasseur LIOR - Page 4 Empty Bayard Saulieu

Message  Pascal LECOMTE le Dim 12 Mai - 19:37

Bonjour,
Mon Grand-père, le Lieutenant Chaubet a bien participé à la bataille de JEBSHEIM en janvier 45 ou il a effectivement été blessé. Il commandait la 1ère section de la 2ème Cie du Bataillon de Choc, mais ce n'est son œil qu'il a perdu là-bas mais quelques orteils suite aux engelures.
Concernant le maquis BAYARD à SAULIEU, mon Grand-Père l'a intégré le 6 juin 44, jour à partir duquel les maquis sont réorganisés et encadrés par des militaires d'expérience, ce maquis était commandé par le Capitaine GUILLIER dont le nom de guerre était"Capitaine ROBERT".
Vous faîtes référence à un Lieutenant CHABOUT...mais je pense qu'il s'agit bien du Lieutenant CHAUBET, ...nos grand-pères ont du se côtoyer à SAULIEU et ont très certainement participé ensemble à la libération de Dijon, événement à partir duquel certain FFI du BAYARD ont rejoint le bataillon de Choc pour poursuivre la lutte jusqu'en ALLEMAGNE/AUTRICHE.
Sur le collectif du bataillon de Choc vous trouverez quelques photos relatives au maquis BAYARD de SAULIEU en lançant des recherches sur Eugène CHAUBET et BATACHOC (Louis JACQUEMART)...peut-être y reconnaîtrez-vous votre grand père.
Cordialement,
Pascal LECOMTE

Pascal LECOMTE
CHASSEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4