<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation Antoine

2 participants

Aller en bas

Présentation Antoine  Empty Présentation Antoine

Message  Antoine Mer 4 Oct - 23:00

Bonjour a tous ,
Je me présente ,je m'appelle Antoine ,j'ai 18 ans ,je suis d'etueffont Haut ,quartier du mont Bonnet , allias la rouge vie ,lieu de passage des chocs .J'ai commencé la reconstitution historique il y a 4 ans ,d'abord en époque 1944 fusiliers marins puis commandos d'Afrique puis en 171eme ri 1915.

J'ai participé à la cérémonie en mémoire d'André Cortés en 2020 , rencontré Mr Henri Simorre a Giromagny en 2022 me semble-t-il et lu l'ouvrage de Mr Bermot ,et depuis j'ai envie de me monter un uniforme du bataillon de choc sur la période libération de Belfort et etueffont .
Je recherche donc un maximum d'informations sur la libération d'etueffont et sur l'uniformologie de la période .

Merci a tous pour d'avance .
Antoine
Antoine
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antoine  Empty Re: Présentation Antoine

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 5 Oct - 4:43

Jeudi 5/10/2023

Antoine , bonjour et BIENVENUE  , je valide ton inscription
J'étais présent lors de la cérémonie en mémoire d' André , tu dis que nous nous sommes rencontrés mais je n'ai pas gardé de souvenir de cette rencontre , il faut m'excuser mais André CORTES était un ami de plus de 30 ans et je l'ai beaucoup côtoyé , pour la petite histoire mon oncle Henri a été son chef de groupe à BELFORT et en Alsace
Cette cérémonie m'a "secoué"..
Je ne remercierai jamais assez Didier ANSELM , Colonel du Génie et habitant SERVANCE pour cette cérémonie , André avait participé aux combats de la côte 820 et son souhait était que ses cendres soient épandues sur ce lieu de combat  j'en avait parlé à Didier ui a organisé de façon magistrale cette cérémonie
Je dois dire qu' André pensait être le dernier survivant de ce groupe , le 3ème de la 1ère section de la 4ème Compagnie  , or peu de temps après son décés ,j'ai eu  contact avec la petite fille de Christian FAURE de L'AMBRA qui était un membre de ce groupe et était donc présent , j'ai eu l' Ancien au téléphone et lui ai dit que je regrettais beaucoup que nous n'ayons pas eu de contact plus tôt car André aurait été heureux de retrouver un de ses camarades

Le FORUM est une mine mais comme dit Inés "notre beau labyrinthe" pas facile parfois de trouver ce que l'on cherche ..Cela a été un peu de ma faute au départ ,n'étant pas un habitué des Forums , je suis parti "un peu dans tous les sens" mais rapidement VALENTIN a remis les choses en ordre

Donc  Antoine ,n'hésites pas à me joindre , je t'aiderai au mieux

Merci d'avoir été avec nous à SERVANCE
Cordialement  Henri


Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Jeu 5 Oct - 19:46, édité 3 fois

_________________
Présentation Antoine  135Présentation Antoine  376Présentation Antoine  732Présentation Antoine  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antoine  Empty Re: Présentation Antoine

Message  Antoine Jeu 5 Oct - 6:08

Merci beaucoup Henri pour cet accueil .
La cérémonie de servance m'a énormément ému .Ce fut un bel hommage pour André et pour tout les hommes du bataillons .C'est véritablement a partir de là que je me suis interressé aux chocs ,et je pense en apprendre plus dans la mine d'or qu'est ce forum .
Antoine
Antoine
Antoine
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antoine  Empty Re: Présentation Antoine

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 5 Oct - 19:48

Vendredi 6/10/2023

Antoine, bonjour
Comme je te l'ai dit , n'hésites pas à me contacter si besoin
Cdlt Henri

_________________
Présentation Antoine  135Présentation Antoine  376Présentation Antoine  732Présentation Antoine  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antoine  Empty Re: Présentation Antoine

Message  Antoine Jeu 5 Oct - 20:12

Avec grand plaisir Henri ,je vais déjà créer un sujet sur la libération d'etueffont pour regrouper ce que j'ai déjà .
Antoine
Antoine
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antoine  Empty Re: Présentation Antoine

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 5 Oct - 22:57

Vendredi 6/10/2023

Antoine , re-bonjour
Suite à ton message précédent , 3 citations du Choc à ETUEFFONT

Lieutenant ARGUILLERE , Section Expérimentale du Bataillon de Choc
Présentation Antoine  Arguil12
Présentation Antoine  Arguil13

Diane de GASQUET , infirmière , ambulancière au Bataillon de Choc
Présentation Antoine  De_gas10
Présentation Antoine  Diane_14

Sergent SIMORRE Henri 1ère section 4ème Compagnie
Présentation Antoine  Simorr70
Présentation Antoine  Simorr71

Médailles Henri SIMORRE , la Médaille Coloniale agrafe TUNISIE est de son passage au 4ème Chasseurs d' Afrique à TUNIS 41/44 avant le Choc) il en a eu d'autres en Indo
Présentation Antoine  32738110

J'ai d'autres choses concernant les combats de novembre/décembre 44 dis moi ce que tu cherches et je te ferai un topo
Cdlt Henri

_________________
Présentation Antoine  135Présentation Antoine  376Présentation Antoine  732Présentation Antoine  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antoine  Empty Re: Présentation Antoine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum