<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Didier LEUPE Lun 18 Nov - 22:19

Bonjour à tous,
Mon oncle, Maurice LEUPE était un ancien du 2ème Bataillon de Parachutistes de Choc de type S.A.S, débarqué en Indochine le 20 juin 1949 et constitué ensuite en 1/2 Brigade S.A.S.
Il a ensuite été affecté à la 1ère 1/2 B.C.C.P à Vannes -Meucon puis a appartenu au 1er B.C.C.P et ce, dés sa création à St Brieuc début 1949.
Affecté ensuite au 8ème B.P.C en mars 1951 où il obtiendra le grade de Caporal - Chef, il sera fait prisonnier le 3 octobre à Nghia-Lo et mourra en captivité en mai 1952 au camp 113.
Merci de m'accueillir sur ce site qui m'intéresse même si, effectivement, Maurice n'a pas appartenu au 1er Choc.
Didier LEUPE.

2ème en partant de la gauche sur cette photo (date ?) Maurice porte sa Denison Smock et son béret de la 1/2 S.A.S. D'après un Ancien que j'ai pu rencontrer, celui avec le chapeau de brousse est un certain MICHEL (prénom inconnu) qui serait originaire de Creil. Ancien de la 1/2 Brigade également (et sans doute du 1er B.C.C.P.) il est ensuite parti au 8 avec Maurice. Tout renseignement sur lui m'intéresse. Merci.

Présentation 2_phot11


Dernière édition par Didier LEUPE le Mar 26 Nov - 4:11, édité 1 fois
Didier LEUPE
Didier LEUPE
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Chasseur SIMORRE Mar 19 Nov - 3:26

Didier , bonjour..Votre oncle est parti avec le mien au 2ème Bataillon de Choc S.A.S. d'Extrême-Orient...Pas mal d'Anciens Chocs (des 6 Bataillons de Choc de la 1ère Armée étaient de la partie....)
Nous sommes intéressés par vos photos et documents (si vous en avez)
De manière à pouvoir vous inscrire sur le Forum et à vous ouvrir l'accés intégral (si vous le souhaitez , ceci sans aucune obligation) , je vous invite à repasser par la case "Gare de Staouéli , tout le monde descend" en vous présentant en tant que Didier LEUPE (ou un pseudo)
Cdlt.Henri

_________________
Présentation 135Présentation 376Présentation 732Présentation 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Chasseur SIMORRE Lun 25 Nov - 4:20

Didier , bonjour...
Aprés une absence de 3 jours pour les commémos du HUNDSRUCK et de MASEVAUX je vous informe que vous êtes inscrit en tant que "Familles" et que vous avez accés à l'intégralité du Forum.N'hésitez pas à participer...
Cdlt..Henri

_________________
Présentation 135Présentation 376Présentation 732Présentation 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Chasseur SIMORRE Lun 2 Déc - 20:59

Mardi 3/12/19

Didier , bonjour et merci pour cette photos.Je me suis permis de les mettre dans la rubrique "Les archives du Bataillon de Choc " "Le Choc aprés guerre" "Indochine" "Indochine 46/48 les 2 Bataillons S.A.S et le 1er Choc"..
Si vous avez d'autres souvenirs placez les dans ce post pour faciliter la lecture..
Cdlt.Henri

_________________
Présentation 135Présentation 376Présentation 732Présentation 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Didier LEUPE Lun 2 Déc - 23:03

Entendu. Merci Henri.
Didier LEUPE
Didier LEUPE
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Chasseur SIMORRE Mer 4 Déc - 21:04

Jeudi 5/12/19

Bonjour.Didier a eu également un Oncle, André COULOUMY, qui a servi , vu la photo, au Bataillon de Choc...
L'insigne du béret semble être peint , chose faite en Alsace fin 44 lors de la formation de la Brigade de Choc..

Présentation Andrzo14

Insignes peints
Présentation A_110
Présentation Ferry_11

Merci à Didier..
Cdlt..Henri

_________________
Présentation 135Présentation 376Présentation 732Présentation 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum