<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation

3 participants

Aller en bas

Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation Empty Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation

Message  Jérémy Béchet Lun 25 Mar - 9:00

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérémy Béchet, petit-neveu de Louis, qui a fait parti du 1er BC.
Il est né à Thonon-les-Bains, le 27 janvier 1922 et est mort au col de Hunsdrück le 3 décembre 1944.

J'ai fait une demande récente de désarchivage à Caen mais ayant fait la même chose pour son frère, je sais que cela prendra beaucoup de temps pour obtenir les documents.

Si toutefois l'un d'entre vous le "trouvait" dans une section/compagnie et éventuellement aurait une photo cela me ferait très plaisir.

Pour ma part, j'ai 32 ans, je vis près de Thonon, travaille dans le milieu agricole et suis réserviste miliaire au 93ème RAM.

Merci d'avance,

Jérémy Béchet.

Jérémy Béchet
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation Empty Re: Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation

Message  Chasseur SIMORRE Lun 25 Mar - 20:18

Jérémy , bonjour....

J'ai connu Henri POULARD qui était un camarade de Louis BECHET et il m'avait raconté la fin de votre grand-oncle  , à savoir que lors des combats du HUNDSRÜCK BECHET ayant reçu un éclat dans le bras , sans gravité s'est levé et a dit à ses camarades : "Les bonnes perms , je les attrape comme ça" et il s'est écroulé , un schrapnel dans la tête. Cette histoire m'avait été confirmée lors des commémos des combats de BELFORT en 1989 par CAILLE Julien un autre de ses camarades...

Novembre 1944. REMIREMONT , la 4ème section de la 3ème Compagnie..
Rang du haut , de droite à gauche:  MOREL , COTY ,POULARD , LEBERGER ,LABEIRY ,A-C MILLION , et Louis BECHET
En dessous de droite à gauche : ICHARD , FERRER , BATAGLANI ,TISSOT , BOFANTI , Sergent LAÏ , BRUNET et CAILLE.

Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation Remire10

Voilà ce que je peux vous en dire...Pour la petite histoire , notre camarade , BATACHOC (Louis JACQUEMARD) issu du Bataillon BAYARD et passé au 1er Commando lourd du Commando de France ( Commando lourd qui devient 5ème Cie du 1er Choc en février 45) a assisté également à cet épisode sans pour autant connaitre Louis BECHET , mais cela l'avait marqué et il m' a raconté la chose , croyant sur l'instant que votre oncle , bras levé , incitait ses camarades à l' assaut..
Si vous avez des souvenirs ou documents , n'hésitez pas à partager , comme vous avez pu le voir en parcourant le Forum , nous sommes intéressés...
Cdlt....Henri

_________________
Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation 135Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation 376Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation 732Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation Empty Re: Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation

Message  Chasseur SIMORRE Lun 25 Mar - 20:31

Jérémy , re-bonjour. Je viens de vous inscrire sur le Collectif , dans la section Familles, cela vous permet d'avoir accés à l'intégralité du Forum.. Je pense que la photo ci dessus est certainement la dernière de votre oncle....
Cdlt..Henri

_________________
Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation 135Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation 376Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation 732Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation Empty Re: Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation

Message  Chasseur SIMORRE Mar 9 Avr - 20:30

Mardi 10/4/19

Bonjour ..Suite à l'inscription de Jérémy , je rajoute une photo de la tombe de son parent Louis BECHET tombé au HUNDSRÜCK, une erreur signalée il y a longtemps en non rectifiée , contrairement à ce qui est inscrit sur la plaque , BECHET n'était pas du 2ème mais du 1er Choc.

Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation Dsc02643

Cdlt..Henri

_________________
Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation 135Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation 376Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation 732Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation Empty Re: Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation

Message  Chasseur SIMORRE Lun 10 Juin - 20:37

Mardi 11/6/19

Bonjour..De retour à la maison aprés plus de 2 semaines d'absences , je reprends "la plume"..

Pour Jérémy ; petit neveu du Caporal BECHET ,de la 4ème section de la 3ème Cie , tombé au Col du HUNDRÜCK , 2 photos ou figure BECHET Louis....

CORSE sept 43 , aprés le coup de main sur FARINOLE et PATRIMONIO:
A/C MILLION, AUFAUVRE , DROQUE, Caporal MARECHAL , Sgt LAÏ , BOUZAT , FABRE ,MOREL , Lt DE BERNON , Caporal NEBLE (tombé en tant qu'Aspirant à JEBSHEIM) , LAMBOLEZ , LAURE ,RECH , DEMONT ,LEBERGER , COTY et BECHET (mort au col du HUNDSRÜCK)

Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation 3zo_ci10

Autre photo de la même section en CORSE , mais sans noms et de mauvaise qualité..

Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation Corse_10

Cdlt..Henri

_________________
Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation 135Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation 376Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation 732Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation Empty Re: Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation

Message  mickey Mar 11 Juin - 1:05

Je rentre aussi d'une balade en Normandie 1980 km .
Bon weekend a rallonge avec pour le retour quelques trouvailles offerte par un ancien du cru . Very Happy
Une cruche anglaise (srd)pour le transport du Rhum ou Whisky dans les Etats majors Allies mais vide bounce
Une Jerricane a eau daté 1943 avec marquages origine .
Une caisse a Mu vide Allemande mais bien marquée ramené par un cousin a lui de son séjour "STO" comme valise de transport !
Voila les news Basketball
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation Empty Re: Louis, Antoine BECHET 1er BC / Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum