<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Recherche sur le chasseur prost René

4 participants

Aller en bas

Recherche sur le chasseur prost René  Empty Recherche sur le chasseur prost René

Message  Lecomte Dim 23 Jan - 3:55

Je recherche des renseignements sur le chasseur prost René, à fait la corse et la Provence, bataille de Toulon, je voudrais connaître son parcours militaire je sais qu'il a était blessé après Toulon. Merci

Lecomte
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur le chasseur prost René  Empty Re: Recherche sur le chasseur prost René

Message  Chasseur SIMORRE Dim 23 Jan - 4:37

Dimanche 23/1/2022

Bonjour
Sur annuaire de 1946:
PROST René à Champagnole (Jura)

La seule liste nominative que nous ayons est celle des participants aux combats de BELFORT et PROST René n'en fait par partie
Je regarde dans mes archives et si je trouve ce nom ; je reviens au contact

Je vous ai adressé un message sur votre mail , vous conseillant (ceci sans aucune obligation) à passer par la case "Gare de Staouéli , descendez de voiture" et de vous présenter , sous votre nom ou sous pseudo, ceci afin de faciliter les échanges

Cdlt; Henri

_________________
Recherche sur le chasseur prost René  135Recherche sur le chasseur prost René  376Recherche sur le chasseur prost René  732Recherche sur le chasseur prost René  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur le chasseur prost René  Empty Recherche sur le chasseur Prost René

Message  Daffy Jeu 24 Mar - 5:37

Bonjour,
Dans l'annuaire des commandos,il y a un PROST René résidant à Palavas les flots.

Daffy
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur le chasseur prost René  Empty Re: Recherche sur le chasseur prost René

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 24 Mar - 19:54

Vendredi 25/3/2022

Bonjour

Fort du fait que le nom de PROST apparait sur l' annuaire des Anciens du Bataillon de Choc et sur celui du Commando de France , il semblerait que PROST René soit du 1er Cdo d' Accompagnement  qui est devenu en février 45 la 5ème Compagnie du 1er Bataillon de Choc , mais le nom de PROST n'apparait pas sur les liste des1er et 2ème Commandos d' Accompagnement au départ de CORSE le 27 août 1944

1er Cdo lourd
Recherche sur le chasseur prost René  1er_cd12

2ème Cdo lourd
Recherche sur le chasseur prost René  2zome_37

A SUIVRE...

Cdlt  Henri


Dernière édition par Chasseur SIMORRE le Ven 25 Mar - 3:38, édité 1 fois

_________________
Recherche sur le chasseur prost René  135Recherche sur le chasseur prost René  376Recherche sur le chasseur prost René  732Recherche sur le chasseur prost René  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur le chasseur prost René  Empty Re: Recherche sur le chasseur prost René

Message  Inès Lacroix Ven 25 Mar - 2:29

Henri, tu as tapé trop vite, c'est le 1er Commando, celui de Fournier qui est passé au Choc. A part ça, avons-nous encore une fois un problème de pseudonyme? Pour protéger les familles restées en France, c'était finalement assez fréquent.
D'autre part le parcours évoqué pourrait être aussi celui d'un Commando d'Afrique.
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur le chasseur prost René  Empty Re: Recherche sur le chasseur prost René

Message  Chasseur SIMORRE Ven 25 Mar - 3:40

Re bonjour
Inés , merci pour la correction (j'ai rectifié le tir)
On verra si l'on trouve d'autres pistes..
Cdlt Henri

_________________
Recherche sur le chasseur prost René  135Recherche sur le chasseur prost René  376Recherche sur le chasseur prost René  732Recherche sur le chasseur prost René  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur le chasseur prost René  Empty Re: Recherche sur le chasseur prost René

Message  Lecomte Dim 3 Avr - 3:08

Oui il s'agit bien de René prost de champagnole jura. Recherche sur le chasseur prost René  16489910

Lecomte
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur le chasseur prost René  Empty Re: Recherche sur le chasseur prost René

Message  Chasseur SIMORRE Dim 3 Avr - 10:16

Dimanche 3/4/2022

Bonsoir (il est 23h11) je trouve sur la liste des participants aux combats de BELFORT (nov 44) à l'Etat-Major du Bataillon de Choc un Caporal PROST mais prénom Maurice
Sachant que des erreurs ont été faites sur ces listings (mon oncle Henri a été prénommé André sur ces mêmes listings ) il serait possible que ce PROST soit votre Parent, auriz-vous d'autres renseignements
Merci pour cette photos qui va rejoindre celles de ses camarades
Cdlt Henri

_________________
Recherche sur le chasseur prost René  135Recherche sur le chasseur prost René  376Recherche sur le chasseur prost René  732Recherche sur le chasseur prost René  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur le chasseur prost René  Empty Re: Recherche sur le chasseur prost René

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum