<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE

3 participants

Aller en bas

Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Empty Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE

Message  ADC(r) DECHAPPE Dim 26 Jan - 21:33

Bonjour nouveau sur le Collectif et je dois dire superbe site.
Je suis actuellement en Retraite ADC du 17°RGP de Montauban ou se trouve une stèle du Bat CHOC (ou se trouvait, car avant mon départ elle devait être déplacé sur Mont-Louis).
J'étais Président du Souvenir Français de Montauban (82), mais vu mes quelques activités annexes j'ai cédé la place à mon ami Karl Broche TDM . 510 etc . Donc je suis maintenant le porte drapeau. Soucieux d’entretenir les Sépultures de nos Anciens, j'ai dans ma commune une d'entre elle avec un Ancien du Bat CHOC. Sur celle-ci mis à part des plaques d'Anciens Camarades et une Tape de Bouche du Bat Choc, ne figure que son nom et sa date de Naissance .. Après mes recherches j'en sais un peu plus voir ci-dessous. Bien sur j'entretien les abords et les plaques mais j'aimerai bien avoir une photo ou connaitre un peu plus cet Ancien D'Avance Merci.
- Bat Choc dans les Années ???
- Paul Charles Augustin DELILLE né le 22 août 1909 à LE HAVRE (76)
Décédé le 15 décembre 2008 à MAZAMET (81)

Merci d'Avance .

ADC(r) DECHAPPE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Empty Re: Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE

Message  mickey Mar 28 Jan - 6:03

Notre Kolonel Henri ,du Faux Rhum va te trouver cela des son retour sur son QRA (60)car actuellement en balade avec son épouse sur l'ALSACE.
je le vois Vendredi soir a DURREDENTZEN.
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Empty recherche sur le Chasseur Marsaud 1°Bataillon de Choc

Message  ADC(r) DECHAPPE Ven 31 Jan - 7:17

En attendant d'Avoir plus d'Informations voila ce que j'ai . Il était au 1° Bataillon de Choc , Brevet Para à Sidi Feruch, débarqué en Provence puis Campagne d'Alsace à Jebsheim pour terminer en Autriche .
Cordialement

ADC(r) DECHAPPE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Empty Re: Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE

Message  mickey Ven 31 Jan - 23:15

Mon paternel , issus du Maquis "Bayard" engagement a partir de septembre1944 a DIJON ,
Alsace, Allemagne, Autriche au Bat Choc 4 Cie ,2 Section .
Ensuite Indo a la STUP a Saigon .
Rapatrié sanitaire et libéré en 49.
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Empty REMERCIEMENT

Message  ADC(r) DECHAPPE Sam 1 Fév - 0:19

Merci de votre réponse, Sa Sépulture ce trouve à Montbeton 82.

ADC(r) DECHAPPE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Empty Re: Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE

Message  Chasseur SIMORRE Mer 5 Fév - 4:29

Mercredi 5/2/2020

Mon Adjudant-Chef , bonjour.
Rentré d' Alsace samedi , je n'ai récupéré mon ordi que ce matin (mis en réparation) et ne pouvais donc répondre avant...
Votre Ancien figure sur l' annuaire de 1946 : DELILLE Paul 1/1 RICAP KOLEA Alger donc en 46 ; il était affecté au 1er Bataillon du 1er Régiment d'Infanterie de Choc Aéro-Porté (comme mon Père et mon Oncle)..Je vais chercher si je trouve d"autres renseignements...
Pour ce qui est de votre inscription , passez par la rubrique "Gare de Staouéli descendez de voiture" et présentez-vous succintement sous un pseudo (j'ai essayé de vous passer en tant qu ADC (r) DECHAPPE mais sans succés.
J'ai connu le monument de BAC-KAN en 1987 à MONTAUBAN , Quarteir DOUMERC pour les 40 ans des sauts sur BAC-KAN.
N'hésitez pas à me contacter au cas ou.
Cdlt.Henri

_________________
Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE 135Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE 376Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE 732Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Empty PRESENTATION OK

Message  ADC(r) DECHAPPE Mer 5 Fév - 11:35

Voila présentation faite
Pour le Monument au 17, Avant mon départ il était question de le transférer sur Mont louis. J'irais demain au régiment pour avoir plus d'informations .
Bonne soirée.
Connaissez vous le point de chute du Bat choc, Lors de son passage à Montauban ?. J'ai quelques photos à venir .

ADC(r) DECHAPPE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Empty Fils du Chasseur DELILLE ?

Message  DanielAres Jeu 13 Fév - 11:40

mickey a écrit:Mon paternel , issus du Maquis "Bayard" engagement a partir de septembre1944 a DIJON ,
Alsace, Allemagne, Autriche au Bat Choc 4 Cie ,2 Section .
Ensuite Indo a la STUP a Saigon .
Rapatrié sanitaire et libéré en 49.
vous êtes le Fils de Chasseur DELILLE ,,??

DanielAres
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Empty Re: Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE

Message  mickey Jeu 13 Fév - 18:47

NON , par contre mon Pére à été au BAYARD 43/44 region SAULIEUX (20).
mickey
mickey
MAJOR


Revenir en haut Aller en bas

Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Empty Re: Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 13 Fév - 21:14

Vendredi 14/2/2020

Mon Adjudant-Chef , bonjour...Quelques photos du monument de BAC-KAN qui fut de nombreuses années à MONTAUBAN....

Le "vrai" à BAC-KAN

Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE 729
Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE 828

A Montauban , Quartier DOUMERC , 17ème R.G.P.
Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Bac_ka10

Et maintenant à MONT-LOUIS
Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Monume12

Cdlt. Henri

_________________
Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE 135Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE 376Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE 732Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Empty Re: Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE

Message  Chasseur SIMORRE Ven 14 Fév - 21:12

Samedi 15/2/2020

Mon Adjudant-Chef , bonjour.

Concernant l' Adjudant DE LILLE, ci aprés organigramme de la 1ère Cie devant DIJON (sept 44 ) l' Adjt DE LILLE est l'adjoint du Capitaine CARBONNIER

Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Dsc05710

On apprend qu'il était à la 1ère Cie....
Je cherche si je trouve d'autres éléments..
Cdlt.. Henri


_________________
Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE 135Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE 376Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE 732Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Empty REMERCIEMENT actuellement en déplacement je vous envois d'autres nouvelles au retour

Message  DanielAres Dim 16 Fév - 12:35

Chasseur SIMORRE a écrit:Samedi 15/2/2020

Mon Adjudant-Chef , bonjour.

Concernant l' Adjudant DE LILLE, ci aprés organigramme de la 1ère Cie devant DIJON (sept 44 ) l' Adjt DE LILLE est l'adjoint du Capitaine CARBONNIER

Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Dsc05710

On apprend qu'il était à la 1ère Cie....
Je cherche si je trouve d'autres éléments..
Cdlt.. Henri



Dernière édition par DanielAres le Jeu 20 Fév - 0:39, édité 1 fois

DanielAres
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Empty photos de la sépulture à Montbeton 82

Message  DanielAres Dim 16 Fév - 12:56

[img]Choisir des images ou URL Tout retirerTout insérerTout envoyer https://i.servimg.com/u/f29/20/16/79/53/dscn1912.jpg Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Dscn1912 Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Dscn1912[/img]Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Dscn1913
DanielAres a écrit:
Chasseur SIMORRE a écrit:Samedi 15/2/2020

Mon Adjudant-Chef , bonjour.

Concernant l' Adjudant DE LILLE, ci aprés organigramme de la 1ère Cie devant DIJON (sept 44 ) l' Adjt DE LILLE est l'adjoint du Capitaine CARBONNIER

Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Dsc05710

On apprend qu'il était à la 1ère Cie....
Je cherche si je trouve d'autres éléments..
Cdlt.. Henri


DanielAres
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE Empty Re: Recherche des informations et photos sur Chasseur Paul Augustin Charles DELILLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum