<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI

2 participants

Aller en bas

Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI Empty Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI

Message  tofani Mar 19 Mai - 21:30

Bonjour a tous,
Je vous partage le dossier paru dans corse matin. Il y a notamment la photo que j avais récupéré par vos soins et ou on avait identifié mon grand-père jean tofani.
A voir :
De gauche à droite : Tofani , Mantéi , Libersa , Cima et Clauzon (photo replacée le 30/3/2022 suite à disparition Henri)
Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI Tofani10

Si vous avez encore d autres infos je serai plus que heureux de les partager avec grand mère de bientot 100 ans base a aix en Provence !!!

J ai pour ma part 2 livrets : 1 avec les illustrations des opérations et l autres avec les recits
Merci à vous pour la mémoire et pour les familles
tofani
tofani
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI Empty Re: Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI

Message  tofani Mar 19 Mai - 22:13

Quelques photos des documents ici
https://linksharing.samsungcloud.com/SQvAie1AeNnN
tofani
tofani
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI Empty Re: Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI

Message  Chasseur SIMORRE Mer 20 Mai - 2:13

TOFANI  , bonjour et heureux de te revoir.Nous avions eu un contact lors de la parution de la photo que m'a donné le Général GLAVANY , photo ou l'on voit ton Grand-Père et les "fondateurs de la 4ème Cie


de gauche à droite: TOFANI , MANTEI , LIBERSA ,CIMA et CLAUZON
Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI Corse_15

Le premier lien n'ouvre sur rien , peux-tu essayer de voir si il n'y a pas moyen de l'ouvrir??
le 2ème lien est un mélange du livret de CARBONNIER et CHAPPA et les peintures d'Yves BRAYER

N'hésites pas à partager tes souvenirs..
Cdlt.Henri

_________________
Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI 135Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI 376Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI 732Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI Empty Re: Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI

Message  tofani Mer 20 Mai - 2:20

Revoici le 1er:
https://linksharing.samsungcloud.com/FPm5kSuIHFNN
tofani
tofani
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI Empty Re: Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI

Message  Chasseur SIMORRE Mer 20 Mai - 2:47

Re-bonjour..J'ai eu , avant la parution de ce numéro , contact avec Antoine ALBERTINI et je côtoie toujours Pierre NEUVILLE (grand Ancien de 98 ans de LUMIO)
N'hésites pas à partager tes souvenirs ..Merci

Cdlt. Henri

_________________
Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI 135Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI 376Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI 732Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI Empty Re: Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI

Message  Chasseur SIMORRE Mer 20 Mai - 3:03

Re-bonjour.

Pour faciliter la lecture..Article de Mr Antoine ALBERTINI
Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI 148
Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI 240

LA PHOTO DE LA PAGE SUIVANTE EST UNE PHOTO DE LA RECONSTITUTION AU PRINTEMPS 45 de l'attaque du Cap Nègre par le Commando d' Afrique
Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI 333
Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI 430
Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI 528

Cdlt.Henri

_________________
Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI 135Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI 376Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI 732Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI Empty Re: Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI

Message  tofani Mer 20 Mai - 4:24

👌
tofani
tofani
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI Empty Re: Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI

Message  tofani Mer 2 Nov - 1:43

Merci pour ces partages !
Auriez-vous d'autres photos du 1er bataillon de choc entre 1942 et 1943?
Mon grand père Jean Tofani avait été fait prisonnier à l'ile d'Elbe.
Ils avaient été repérés à cause des avions allies qui leurs avaient tirés dessus alors qu'ils escaladaient les falaises pour arriver sur les batteries a éliminer.
Pour l'histoire, il s'était échappé par la suite des camps en Pologne pour revenir vers la France mais il a été repris a la frontière suisse pour s'échapper a nouveau.
Il avait subit de gros interrogatoire dont il a garde les traces toute sa vie. Mâchoire cassée, cicatrice tout le long de la jambe, etc
Merci et bravo encore pour votre travail !

tofani
tofani
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI Empty Re: Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI

Message  Chasseur SIMORRE Mer 2 Nov - 2:27

Mercredi 2/11/2022

Tofani , bonjour .Content de vous revoir

Photos 42/43 , le Bataillon de Choc est créé en mai 43 , ce que nous avons est sur le Forum , j'attends des photos de la famille d'un Ancien qui a participé aux combats de Corse puis Elbe , France et Allemagne
Si vous avez des souvenirs , nous sommes preneurs de scans
Cordialement Henri

_________________
Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI 135Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI 376Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI 732Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI Empty Re: Article sur le 1et bataillon et infos JEAN TOFANI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum