<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau membre

3 participants

Aller en bas

Nouveau membre Empty Nouveau membre

Message  Provence44 Ven 8 Mai - 6:41

Bonjour à tous,
voici, comme il se doit, une petite présentation.
Je me passionne depuis tout jeune, et ça ne fait pas si longtemps, pour les évènements de 1944. Étant normand, je peux même dire que je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je m'intéresse particulièrement aux unités françaises ayant participé à la Libération.

Il y a quelques mois maintenant, et nous touchons ici au but, j'ai eu le privilège de trouver une valise peinte aux couleurs du commando de Provence. J'ai donc souhaité en connaître davantage sur cette unité, et de fil en aiguille, sur les bataillons de choc en 44-45 en général. Un de mes projets est notamment de tenter de regrouper quelques objets de ce commando pour pouvoir mettre en valeur ces éléments avec ma valise.

Me voici donc, sûr de trouver de précieuses informations pour comprendre l'histoire du commando de Provence, heureux de pouvoir échanger sur des sujets plutôt méconnus.

Merci beaucoup de m'accueillir !

Provence44
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  BKLX Ven 8 Mai - 7:09

Bonjour et bienvenue jeune homme
vous devriez trouver votre bonheur sur ce Forum même si le commando de Provence n'est pas l'unité la plus développée

Je vous ai sélectionné quelques articles qui devraient vous intéresser :

Au plaisir de vous lire
BKLX
BKLX
ADJUDANT-CHEF


https://para-histoire-et-insignes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Provence44 Ven 8 Mai - 8:01

Merci beaucoup. Je vais m'empresser de lire ces pages.
Membre d'un forum militaria très connu plutôt orienté "objets", je suis content de voir qu'ici l'information, le fait historique, retrouve une place aussi importante.

Bien cordialement.

Provence44
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Chasseur SIMORRE Ven 8 Mai - 20:23

Samedi 9/5/2020

Bonjour à vous.Je vous ai inscrit au titre "Amis du Collectif" , vous avez accés à l'intégralité du Forum , n'hésitez pas à intervenir et à apporter vos découvertes..Nous sommes preneur de photos de votre valise..
Cdlt. Henri

_________________
Nouveau membre 135Nouveau membre 376Nouveau membre 732Nouveau membre 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Provence44 Ven 8 Mai - 20:45

Bonjour,
C'est avec plaisir que je communiquerai des photos. J'espère que vous pourrez m'en dire plus à son sujet. Je vois que le forum est très organisé, où souhaitez-vous que je présente la valise ?

Cordialement.

Provence44
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Chasseur SIMORRE Ven 8 Mai - 20:50

Bonjour
Le plus simple est que quand vous êtes sur la page d' accueil , vous descendez vers le bas et vous cliquez sur : "Les autres Commandos de la 1ère Armée" puis vous allez dans: "Commandos de Provence " et vous mettez vos photos..N'hésitez pas à intervenir
Cdlt.Henri

_________________
Nouveau membre 135Nouveau membre 376Nouveau membre 732Nouveau membre 949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum