<< COLLECTIF DU 1er BATAILLON de CHOC >>
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouveau membre - présentation

4 participants

Aller en bas

Nouveau membre - présentation  Empty Nouveau membre - présentation

Message  Chasseur SAUVAYRE Ven 8 Mai - 10:47

Bonjour à tous -

Je suis un des neveux d'Alfred "Freddie" SAUVAYRE (Chasseur - Commandos de France, 3e et 1er Bataillons de Choc), mort pour la France à Immenstadt en Allemagne, le 30 avril 1945.  Je connais assez bien son parcours grâce à son fichier et ses citations, et j'avais lu le livre sur les Commandos de Maja DESTREM, ainsi que celui du Commandant MUELLE sur les Bataillons de Choc, ayant aussi échangé des lettres avec le Commandant avant sa mort, mais je cherchais depuis quelques années, sans succès, des camarades qui auraient connu mon oncle.  J'avais écrit aussi aux associations d'anciens combattants, mais également sans succès.  Car cette génération nous quitte malheureusement, je crains que je ne trouverai jamais ce que cherchais, mais je voudrais néanmoins contribuer au devoir de mémoire comme je peux.

C'est en cherchant des photos des Commandos sur internet, en espérant de trouver une image de mon oncle avec ses camarades, que j'ai trouvé votre site.  Si je peux vous être utile en partageant des informations que j'avais trouvées, etc., je reste à votre disposition.

Bien à vous,
Robert

Chasseur SAUVAYRE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - présentation  Empty Re: Nouveau membre - présentation

Message  Chasseur LILIAN Ven 8 Mai - 14:03

Bonjour et bienvenue sur ce modeste forum ;o)

belle démarche bravo et merci pour eux

Chasseur LILIAN
Chasseur LILIAN
MAJOR


http://www.mobilophiles.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - présentation  Empty Re: Nouveau membre - présentation

Message  Chasseur SIMORRE Ven 8 Mai - 19:46

Samedi 9/5/2020

Robert , bonjour..N'êtes-vous pas déjà passé sur le Forum??? J'ai quelques documents dans mes archives.
Je vous inscrit et ouvre l'accés à l'intégralité du Collectif..Si problème , n'hésitez pas à nous joindre....
Dans l'attente de vos documents.
Cdlt..Henri

Nouveau membre - présentation  Sauvay13
Nouveau membre - présentation  Sauvay14

_________________
Nouveau membre - présentation  135Nouveau membre - présentation  376Nouveau membre - présentation  732Nouveau membre - présentation  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - présentation  Empty Re: Nouveau membre - présentation

Message  Chasseur SIMORRE Ven 8 Mai - 20:04

Re-bonjour..Aprés plusieurs manips , je suis arrivé à vous inscrire au titre de "Familles" sous le nom Sauvayre (j'avais essayé avec le nom Chasseur SAUVAYRE , tel que vous vous présentez mais cela était refusé ...PROBLEME REGLE.....

Bonne lecture et à vous de nous apporter de nouveaux éléments
Cdlt Henri

_________________
Nouveau membre - présentation  135Nouveau membre - présentation  376Nouveau membre - présentation  732Nouveau membre - présentation  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - présentation  Empty Re: Nouveau membre - présentation

Message  Inès Lacroix Ven 8 Mai - 21:19

Bonjour
Savez vous dans lequel des Commandos il était? Un des trois légers ou le 2e lourd?
Inès Lacroix
Inès Lacroix
COMMANDANT


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - présentation  Empty Re: Nouveau membre - présentation

Message  Chasseur SIMORRE Ven 8 Mai - 21:36

Inés , bonjour..Je pense que nous allons en savoir plus dés que SAUVAYRE aura mis les infos sur le Forum..Je ne me souviens pas à quelle époque j'ai récupéré ces 2 citations??
Cdlt..Henri

_________________
Nouveau membre - présentation  135Nouveau membre - présentation  376Nouveau membre - présentation  732Nouveau membre - présentation  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - présentation  Empty Chasseur LIILIAN

Message  Sauvayre Sam 9 Mai - 6:38

Bonjour et merci beaucoup pour votre accueil !
Sauvayre
Sauvayre
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - présentation  Empty Chasseur SIMORRE

Message  Sauvayre Sam 9 Mai - 6:48

Merci encore pour votre accueil. Oui, ce sont en effet les deux citations de mon oncle, et je me souviens d'avoir pris ces photos. Alors, c'est ou moi qui vous les ai envoyés, ou un cousin qui avait reçu la photo de ma part. Donc pardonnez-moi si j'avais oublié ! En tout cas, heureux de vous "re"trouver ici, pour cette anniversaire des 75 ans depuis la fin de la guerre. J'ai aussi deux photos de Freddie, si cela vous intéresse. Cdlt Robert
Sauvayre
Sauvayre
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - présentation  Empty Re: Nouveau membre - présentation

Message  Chasseur SIMORRE Sam 9 Mai - 7:04

ROBERT , bonsoir Nous sommes preneur de vos photos , j'ai un "trombinoscope" de plusieurs centaines de photos de Chocs
Cdlt.Henri

_________________
Nouveau membre - présentation  135Nouveau membre - présentation  376Nouveau membre - présentation  732Nouveau membre - présentation  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - présentation  Empty Chasseur SIMORRE

Message  Sauvayre Sam 9 Mai - 9:07

Merci, Henri ! Je vous ai envoyé les deux photos. Est-ce que le trombinoscope se trouve sur le site ? Bien à vous, Robert
Sauvayre
Sauvayre
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - présentation  Empty Re: Nouveau membre - présentation

Message  Chasseur SIMORRE Sam 9 Mai - 10:28

Robert , bonsoir..Merci pour les photos ; ce "trombinoscope " n'est pas sur le Forum , je pense le mettre un de ces 4
J'ai plus de 200 photos (style photo d'identité) et presque 300 venant des archives Choc ,ces 300 là furent prises à Staouéli à l'été 43 , avant la Corse , elles m'ont été données par Jean GUICHARD , grand Ancien qui était trésorier de l' Amicale..Il est dommage qu'une fois en Corse cette pratique de prendre en photo les Chasseurs n'ait pas continué
Je vais donc reprendre ces dossiers et ouvrir un post .
Cdlt..Henri

_________________
Nouveau membre - présentation  135Nouveau membre - présentation  376Nouveau membre - présentation  732Nouveau membre - présentation  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - présentation  Empty Chasseur SIMORRE

Message  Sauvayre Sam 9 Mai - 11:06

Henri, bonsoir. Waow, bravo d'avoir mis ensemble toutes ces photos que j'aimerais bien voir sur le Forum quand vous pourrez ! Je ne savais pas qu'on avait arrêté de prendre en photo les Chasseurs après la Corse, mais cela explique pourquoi on en trouve relativement peu sur internet. Je vous remercie pour ces informations ! Bien à vous, Robert
Sauvayre
Sauvayre
CHASSEUR


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - présentation  Empty Re: Nouveau membre - présentation

Message  Chasseur SIMORRE Sam 9 Mai - 19:33

Dimanche 10/5/2020

Robert , bonjour..Le Commandant GAMBIEZ a certainement voulu avoir des archives et vous verrez les planches (qui sont restées telles qu'elles étaient en 43)..La chose n'a pas perduré en Corse je pense à cause des combats et autres , quoique entre novembre 43 et juin 44 (Elbe) il aurait été possible de reprendre ces archives..
Le Forum , mis en route en 2009 par Manurhin (Benjamin ROQUES ) et Valentin TISSOT (je les ai rejoint en mars 2010) a permis de récupérer des centaines de photos , des documents , des récits auprés des familles...
Début des années 90 Mr GARAND qui avait été S/Lt en 44/45 m'avait proposé (j'avais déjà quelques éléments) de faire une collecte auprés des Anciens pour récupérer des souvenirs..Hélas , ce monsieur est décédé et personne n'a repris le flambeau , perso , je faisais office de "trublion" auprés de ces Anciens (qui ne comprenaient pas ce que je cherchais) , je n'ai pas osé m'imposer , ce que je regrette aujourd'hui ..
Mais le travail fait par le Collectif est formidable..
Merci pour votre participation
Cdlt..Henri

_________________
Nouveau membre - présentation  135Nouveau membre - présentation  376Nouveau membre - présentation  732Nouveau membre - présentation  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - présentation  Empty Chasseur SIMORRE

Message  Chasseur SAUVAYRE Dim 10 Mai - 6:36

Bonsoir Henri, Merci beaucoup pour toutes ces informations fort intéressantes !  Je cherche parfois les actualités de la guerre en 44-45 sur YT, mais là encore pas beaucoup d'images de ces unités en détail.  Dommage pour S/Lt GARAND, et oui, je comprends qu'à l'époque vous ne vouliez pas trop pousser les Anciens.  Mais bravo d'avoir repris le flambeau au service de leur mémoire, afin qu'il soit un jour repris, je l'espère, par la prochaine génération !  Bien à vous, Robert

Chasseur SAUVAYRE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - présentation  Empty Re: Nouveau membre - présentation

Message  Chasseur SIMORRE Jeu 3 Nov - 2:40

Jeudi 3/11/2022

Bonjour
Thierry , élu municipal à DURRENENTZEN , me signale qu'un neveu de SAUVAYRE Alfred surnommé FREDDIE (Cdo de France) a pris contact avec lui.
Ce neveu , Robert , avait mis quelques renseignements sur son oncle sur le Forum (voir messages précédents) en 2020

Décorations de cet Ancien , de gauche à droite : Médaille des évadés, Combattant volontaire avec agrafe 39/45 , Croix de guerre 39/45 1palme  2 étoiles , Commémorative 39/45 avec agrafe LIBERATION
Nouveau membre - présentation  As-mzo10

Cdlt  Henri

_________________
Nouveau membre - présentation  135Nouveau membre - présentation  376Nouveau membre - présentation  732Nouveau membre - présentation  949
Chasseur SIMORRE
Chasseur SIMORRE
LIEUTENANT-COLONEL


Sauvayre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre - présentation  Empty Re: Nouveau membre - présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum