Les cadres d'ordres (chef d'équipe)
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Les cadres d'ordres (chef d'équipe)
De manière à facilité la tâche des chefs et surtout pour ne rien oublier, chaque ordre de combat à un cadre d'ordre qui donne au(x) subordonné(s) tous les détails nécessaires et modalités nécessaires à la réalisation de la mission demandée.
Pour le chef d'équipe, celà reviens à répercuté les ordres du chef de groupes mais adapté au terrain.
Se déplacer:
Point à atteindre:
l'endroit où le groupe doit se rendre, ce qui inclu que l'élément de tête se poste à la vue de ce point à atteindre et rende compte qu'il est à vue. Le point à atteindre est soit à vue soit un point particulier (carrefour, maison, pont...)
Itinéraire:
axe à suivre (par la piste, les abords de la piste, par le bois...)
Formation:
en colonne, en ligne, en quinconce etc
S'arrêter:
Face à...:
Orientation que va prendre le groupe (face à la lisière, à la route etc)
A...:
En droit exact où l'arrêt va s'effectuer (au talus, dans 15m etc)
Formation:
en colonne, en ligne
Halte!
Pour s'arrêter immédiatement: "Halte"
S'arrêter avec l'intention de s'installer (observation, défense)
Dans un premier temps: Dispositif rapide pour permettre au groupe d'être en sûreté et permet au chef d'ajuster son dispositif sur cette base, faire son compte rendu d'installation et repèrer son secteur pour en faire un croquis avec plan de feu (dessin des zones couvertes, permet de voir ses faiblesses)
Zone:
Secteur dans le quel l'équipe va devoir s'installer
Mission:
Observer ou Défendre (donner un secteur d'observation à l'équipe, chevauchant celui de l'autre)
Conduite à tenir:
Condition d'ouverture de feu (limite courte: feux à l'initiative de chacun, feu si pris à partie, compte rendu (permet de rester invisible et de renseigner le PC)
Dans un second temps: Dispositif adapté (permet de rester en place indéfiniment) que l'ont peut donner par binôme si le secteur d'observation l'exige (étalement sur la zone)
Place:
Emplacement exacte du voltigeur (ex: à l'arbre, derrière le rocher etc)
Mission:
Observer ou défendre
Secteur:
Définir un secteur à l'équipe en indiquant limites gauche, droite, longue, d'ouverture du feu (limite courte) cheauchant celui de l'autre équipe pour ne pas avoir d'angle mort
Points particulier:
Points du secteur d'observation sur lesquelles l'attention doit être particulière (axe, repli du terrain, carrefoir, pont, bosquet etc)
Conduite à tenir:
Que faire en cas de contact avec l'ennemi (rendre compte, ouvrire le feu si pris à parti etc), signal de repli, point de regroupement en cas de repli
Place du chef:
Emplacement où vous êtes de manière à vous trouver à tout moment pour les comptes rendu
Ouvrire le feu
FM/mitrailleuse
Hausse:
Réglage de la hausse (en fonction de la distance ex: hausse 400m)
Consommation:
Nombre de coups ou chargeurs à tirer
Objectif:
Cible à atteindre (distance, volume, type de cible)
Feu!
(pour commander une riposte ou un tir à volonter: "Feu à volonté!" et commancer à Objectif)
Arme individuelle
Consommation:
Nombre de coups ou chargeurs à tirer
Objectif:
Cible à atteindre (distance, volume, type de cible)
Débit:
coups par coups, rafale
Feu!
(pour commander une riposte ou un tir à volonter: "Feu à volonté!" et commancer à Objectif)
Bazooka
Approvisionnement à...:
nombre de roquettes à préparer
Chargez!
Ordre de chargement de la première roquette
Objectif:
Cible à atteindre (distance, volume, type de cible)
Feu!
Grenade à fusil
Genre de tir:
tendu ou vertical
Distance
Nombre et type de grenades
Anti personnel / Anti char
Objectif:
Feu!
Pour le chef d'équipe, celà reviens à répercuté les ordres du chef de groupes mais adapté au terrain.
Se déplacer:
Point à atteindre:
l'endroit où le groupe doit se rendre, ce qui inclu que l'élément de tête se poste à la vue de ce point à atteindre et rende compte qu'il est à vue. Le point à atteindre est soit à vue soit un point particulier (carrefour, maison, pont...)
Itinéraire:
axe à suivre (par la piste, les abords de la piste, par le bois...)
Formation:
en colonne, en ligne, en quinconce etc
S'arrêter:
Face à...:
Orientation que va prendre le groupe (face à la lisière, à la route etc)
A...:
En droit exact où l'arrêt va s'effectuer (au talus, dans 15m etc)
Formation:
en colonne, en ligne
Halte!
Pour s'arrêter immédiatement: "Halte"
S'arrêter avec l'intention de s'installer (observation, défense)
Dans un premier temps: Dispositif rapide pour permettre au groupe d'être en sûreté et permet au chef d'ajuster son dispositif sur cette base, faire son compte rendu d'installation et repèrer son secteur pour en faire un croquis avec plan de feu (dessin des zones couvertes, permet de voir ses faiblesses)
Zone:
Secteur dans le quel l'équipe va devoir s'installer
Mission:
Observer ou Défendre (donner un secteur d'observation à l'équipe, chevauchant celui de l'autre)
Conduite à tenir:
Condition d'ouverture de feu (limite courte: feux à l'initiative de chacun, feu si pris à partie, compte rendu (permet de rester invisible et de renseigner le PC)
Dans un second temps: Dispositif adapté (permet de rester en place indéfiniment) que l'ont peut donner par binôme si le secteur d'observation l'exige (étalement sur la zone)
Place:
Emplacement exacte du voltigeur (ex: à l'arbre, derrière le rocher etc)
Mission:
Observer ou défendre
Secteur:
Définir un secteur à l'équipe en indiquant limites gauche, droite, longue, d'ouverture du feu (limite courte) cheauchant celui de l'autre équipe pour ne pas avoir d'angle mort
Points particulier:
Points du secteur d'observation sur lesquelles l'attention doit être particulière (axe, repli du terrain, carrefoir, pont, bosquet etc)
Conduite à tenir:
Que faire en cas de contact avec l'ennemi (rendre compte, ouvrire le feu si pris à parti etc), signal de repli, point de regroupement en cas de repli
Place du chef:
Emplacement où vous êtes de manière à vous trouver à tout moment pour les comptes rendu
Ouvrire le feu
FM/mitrailleuse
Hausse:
Réglage de la hausse (en fonction de la distance ex: hausse 400m)
Consommation:
Nombre de coups ou chargeurs à tirer
Objectif:
Cible à atteindre (distance, volume, type de cible)
Feu!
(pour commander une riposte ou un tir à volonter: "Feu à volonté!" et commancer à Objectif)
Arme individuelle
Consommation:
Nombre de coups ou chargeurs à tirer
Objectif:
Cible à atteindre (distance, volume, type de cible)
Débit:
coups par coups, rafale
Feu!
(pour commander une riposte ou un tir à volonter: "Feu à volonté!" et commancer à Objectif)
Bazooka
Approvisionnement à...:
nombre de roquettes à préparer
Chargez!
Ordre de chargement de la première roquette
Objectif:
Cible à atteindre (distance, volume, type de cible)
Feu!
Grenade à fusil
Genre de tir:
tendu ou vertical
Distance
Nombre et type de grenades
Anti personnel / Anti char
Objectif:
Feu!
_________________
"Mort aux Cons"
Chasseur BRAGHINI- SERGENT-CHEF
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